Quelqu'un peut m'aider en me construisant un petit outil de conversion ?

2 réponses
Pat
Bonjour
Pardonnez ma faible connaissance de l'application
J'ai des documents dans lesquels je dois remplacer un nom de commune
(chaîne de caractères) en code INSEE (nombre à 5 chiffres).
Etant donné que j'ai une liste de correspondance nom de commune <->
code INSEE, je suppose qu'il y a moyen d'automatiser la conversion ?
Pat.

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Dans les explications suivantes, la plage des communes est nommée "communes"
et la plage des codes Insee est nommée "insee". En colonne A, les noms de
commune à remplacer.
Dans une colonne inutilisée, tu mets la formule suivante :
=INDEX(insee;EQUIV(A1;communes;0);1)
Copie les résultats et colle les valeurs sur la colonne A.
Sinon, tu peux utiliser VBA.
Cordialement.
Daniel
"Pat" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Pardonnez ma faible connaissance de l'application
J'ai des documents dans lesquels je dois remplacer un nom de commune
(chaîne de caractères) en code INSEE (nombre à 5 chiffres).
Etant donné que j'ai une liste de correspondance nom de commune <->
code INSEE, je suppose qu'il y a moyen d'automatiser la conversion ?
Pat.

Tatou[at]
Bonjour

Bonjour Pat

Pardonnez ma faible connaissance de l'application
J'ai des documents dans lesquels je dois remplacer un nom de commune
(chaîne de caractères) en code INSEE (nombre à 5 chiffres).
Etant donné que j'ai une liste de correspondance nom de commune <->
code INSEE, je suppose qu'il y a moyen d'automatiser la conversion ?

Peut être que la fonction Remplacer (Menu Edition, Remplacer) est
suffisante.

Pat.

Tatou