Quelqu'un sait faire marcher le Freeplayer ?

4 réponses
Nikoo
Salut,

Free vient de sortir Freeplayer, dont une version linux.
Perso, je n'arrive pas à faire lire la playlist créée avec fbx-playlist,
par les script fourni par Free, à savoir vlc-fbx.sh ou vlc-fbx-enchaine.sh.

Mais c peut-être un problem de configuration de vlc, vu que j'arrive pas
non plus à lire des playlist avec VLC.

Si quelqu'un sait comment faire marcher Freeplayer sous Mandriva LE2005,
ben j'suis preneur.

4 réponses

Nikoo
HARPER BEN a écrit :
Le Fri, 01 Jul 2005 11:23:09 +0200, Nikoo a écrit :

Salut,

Free vient de sortir Freeplayer, dont une version linux.
Perso, je n'arrive pas à faire lire la playlist créée avec fbx-playlist,
par les script fourni par Free, à savoir vlc-fbx.sh ou vlc-fbx-enchaine.sh.

Mais c peut-être un problem de configuration de vlc, vu que j'arrive pas
non plus à lire des playlist avec VLC.

Si quelqu'un sait comment faire marcher Freeplayer sous Mandriva LE2005,
ben j'suis preneur.

Moi ca marche. Il a fallu modifié le script en enlevant un parametre.
voilà ce que donne vlc-fbx-enchaine.sh :

#!/bin/sh

HTTP_PATH=%HTTP_PATH%

vlc --extraintf http --http-src=/chemin/vers/share/http-fbx --http-host
:8080 --sout="#std" --sout-standard-access=udp --sout-standard-mux=ts
--sout-standard-url!2.27.38.253:1234 --sout-ts-pid-videoh
--sout-ts-pid-audioi --sout-ts-pcr€ --color
"$1"

Pour le mettre en route, en ligne de commande il faut taper
/chemin/vers/vlc-fbx-enchaine.sh /cemin/vers/liste/de/lecture.m3u

et ça se lance tt seul.

Merci.
Au moins, le programme et son interface graphique se lancent bien, ainsi
que la lecture de la liste.

Pb maintenant, j'ai eu ça :

----------------------------------------
VLC media player 0.8.2 Janus
[00000235] main interface: creating httpd
** (.:17721): CRITICAL **: gtk_pizza_set_size: assertion `pizza != NULL'
failed
[mpeg4 @ 0x84eeb7c]looks like this file was encoded with
(divx4/(old)xvid/opendivx) -> forcing low_delay flag
[mpeg2video @ 0x84eeb7c]MPEG1/2 does not support 30000/1 fps
[00000299] ffmpeg encoder error: cannot open encoder
[00000268] stream_out_transcode private error: cannot find encoder
----------------------------------------

Quid ?
Nikoo
Nikoo a écrit :
HARPER BEN a écrit :

Le Fri, 01 Jul 2005 11:23:09 +0200, Nikoo a écrit :

Salut,

Free vient de sortir Freeplayer, dont une version linux.
Perso, je n'arrive pas à faire lire la playlist créée avec
fbx-playlist, par les script fourni par Free, à savoir vlc-fbx.sh ou
vlc-fbx-enchaine.sh.

Mais c peut-être un problem de configuration de vlc, vu que j'arrive
pas non plus à lire des playlist avec VLC.

Si quelqu'un sait comment faire marcher Freeplayer sous Mandriva
LE2005, ben j'suis preneur.

Moi ca marche. Il a fallu modifié le script en enlevant un parametre.
voilà ce que donne vlc-fbx-enchaine.sh :

#!/bin/sh

HTTP_PATH=%HTTP_PATH%

vlc --extraintf http --http-src=/chemin/vers/share/http-fbx --http-host
:8080 --sout="#std" --sout-standard-access=udp --sout-standard-mux=ts
--sout-standard-url!2.27.38.253:1234 --sout-ts-pid-videoh
--sout-ts-pid-audioi --sout-ts-pcr€ --color
"$1"

Pour le mettre en route, en ligne de commande il faut taper
/chemin/vers/vlc-fbx-enchaine.sh /cemin/vers/liste/de/lecture.m3u

et ça se lance tt seul.

Merci.
Au moins, le programme et son interface graphique se lancent bien, ainsi
que la lecture de la liste.

Pb maintenant, j'ai eu ça :

----------------------------------------
VLC media player 0.8.2 Janus
[00000235] main interface: creating httpd
** (.:17721): CRITICAL **: gtk_pizza_set_size: assertion `pizza != NULL'
failed
[mpeg4 @ 0x84eeb7c]looks like this file was encoded with
(divx4/(old)xvid/opendivx) -> forcing low_delay flag
[mpeg2video @ 0x84eeb7c]MPEG1/2 does not support 30000/1 fps
[00000299] ffmpeg encoder error: cannot open encoder
[00000268] stream_out_transcode private error: cannot find encoder
----------------------------------------

Quid ?

j'ai installé les paquets ffmpeg et un truc qui s'appelle transcode,
mais cela ne change rien.
:(
Le logiciel se lance, le terminal affiche ces lignes d'erreurs, et ma
freebox ne veut pas rentrer dans le menu Freeplayer.

P.S.ça marche très bien sur un autre certain OS.....
HARPER BEN
Le Fri, 01 Jul 2005 11:23:09 +0200, Nikoo a écrit :

Salut,

Free vient de sortir Freeplayer, dont une version linux.
Perso, je n'arrive pas à faire lire la playlist créée avec fbx-playlist,
par les script fourni par Free, à savoir vlc-fbx.sh ou vlc-fbx-enchaine.sh.

Mais c peut-être un problem de configuration de vlc, vu que j'arrive pas
non plus à lire des playlist avec VLC.

Si quelqu'un sait comment faire marcher Freeplayer sous Mandriva LE2005,
ben j'suis preneur.

Moi ca marche. Il a fallu modifié le script en enlevant un parametre.
voilà ce que donne vlc-fbx-enchaine.sh :

#!/bin/sh

HTTP_PATH=%HTTP_PATH%

vlc --extraintf http --http-src=/chemin/vers/share/http-fbx --http-host
:8080 --sout="#std" --sout-standard-access=udp --sout-standard-mux=ts
--sout-standard-url!2.27.38.253:1234 --sout-ts-pid-videoh
--sout-ts-pid-audioi --sout-ts-pcr€ --color
"$1"

Pour le mettre en route, en ligne de commande il faut taper
/chemin/vers/vlc-fbx-enchaine.sh /cemin/vers/liste/de/lecture.m3u

et ça se lance tt seul.

--
Marco
www.marco-plaut.fr

"La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche"
Nikoo
Nikoo a écrit :
Salut,

Free vient de sortir Freeplayer, dont une version linux.
Perso, je n'arrive pas à faire lire la playlist créée avec fbx-playlist,
par les script fourni par Free, à savoir vlc-fbx.sh ou vlc-fbx-enchaine.sh.

Mais c peut-être un problem de configuration de vlc, vu que j'arrive pas
non plus à lire des playlist avec VLC.

Si quelqu'un sait comment faire marcher Freeplayer sous Mandriva LE2005,
ben j'suis preneur.

Bon, ben merci les développeurs de Mandriva.

Pour faire fonctionner le Freeplayer sur ma Mandriva LE2005 totalement
mise à jour, j'ai installé, via l'arbre ftp Cooker :

libebml0-0.7.5-2mdk.i586.rpm
libebml0-devel-0.7.5-2mdk.i586.rpm
libmatroska0-devel-0.7.7-2mdk.i586.rpm
libmatroska0-0.7.7-2mdk.i586.rpm
situés dans
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/devel/cooker/i586/media/main/

vlc-0.8.2-2mdk.i586.rpm

vlc-plugin-flac-0.8.2-2mdk.i586.rpm
vlc-plugin-ggi-0.8.2-2mdk.i586.rpm
vlc-plugin-gnutls-0.8.2-2mdk.i586.rpm
vlc-plugin-lirc-0.8.2-2mdk.i586.rpm
vlc-plugin-mad-0.8.2-2mdk.i586.rpm
vlc-plugin-mod-0.8.2-2mdk.i586.rpm
vlc-more-skins-0.1-2mdk.noarch.rpm
vlc-plugin-ncurses-0.8.2-2mdk.i586.rpm
vlc-plugin-a52-0.8.2-2mdk.i586.rpm vlc-plugin-ogg-0.8.2-2mdk.i586.rpm
vlc-plugin-aa-0.8.2-2mdk.i586.rpm
vlc-plugin-opengl-0.8.2-2mdk.i586.rpm
vlc-plugin-alsa-0.8.2-2mdk.i586.rpm vlc-plugin-sdl-0.8.2-2mdk.i586.rpm
vlc-plugin-arts-0.8.2-2mdk.i586.rpm vlc-plugin-speex-0.8.2-2mdk.i586.rpm
vlc-plugin-dvdnav-0.8.2-2mdk.i586.rpm vlc-plugin-xosd-0.8.2-2mdk.i586.rpm
vlc-plugin-esd-0.8.2-2mdk.i586.rpm

et bien sûr

freeplayer-20050701-0.2mdk.i586.rpm

tout ça situé dans
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/devel/cooker/i586/media/Contrib

Voilà.

Après, on regarde dans le "Menu K" > "Multimédia", et on a la joie de
voir les entrées Freeplayer-playlist et Freeplayer apparues comme par
enchantement.
Et ça marche.
Après avoir bien sûr ouvert les porcs qu'il faut (ronron) 8080 et 1234
avec autorisation de connexion pour 212.27.30.253 et pour l'IP que porte
votre Freebox sur votre réseau.
Merci firestarter ;p

Ah, ben j'suis bien content !