Quelque part

Alf92
https://www.cjoint.com/doc/22_10/LJyrQcKzFl4_IMG-20221024-193621.jpg

efji
Le 24/10/2022 Í  19:43, Alf92 a écrit :
https://www.c;oint.com/doc/22_10/LJyrQcKzFl4_IMG-20221024-193621.jpg

J'adore
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
On 10/24/2022 07:43 PM, Alf92 wrote:
https://www.cjoint.com/doc/22_10/LJyrQcKzFl4_IMG-20221024-193621.jpg

superbe.
j'allais dire il manque une voiture mais nan pas du tout.
ou alors une super voiture... 911 cab, Citroën CX...
Ghost-Raider
Le 24/10/2022 Í  19:43, Alf92 a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/22_10/LJyrQcKzFl4_IMG-20221024-193621.jpg

Ça sent bon la France périphérique qui roule au diesel.
PaulAubrin
Le 24/10/2022 Í  19:43, Alf92 a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/22_10/LJyrQcKzFl4_IMG-20221024-193621.jpg

Je me suis toujours demandé pourquoi ce genre d'éclairage faisait
paraͮtre le ciel bleu sombre mais lumineux.
Benoͮt L.
Ni vu ni connu, le 24 octobre 2022 Í  19:51, efji osa écrire :
Le 24/10/2022 Í  19:43, Alf92 a écrit :
https://www.c;oint.com/doc/22_10/LJyrQcKzFl4_IMG-20221024-193621.jpg

J'adore

Moi aussi, l’avenir du passé :
<https://www.francetvinfo.fr/pictures/1dbPsqB2ovZWdTsajEC2YFy9_Xw/0x24:462x284/944x531/filters:format(webp)/2016/08/23/helica.jpg>
ou
<https://bit.ly/3TPYaRB>
--
Benoͮt
Un gars qu'a pas les moyens d'acheter bon marché.
Ghost-Raider
Le 24/10/2022 Í  22:45, "BenoÍ®t L." a écrit :
[...]

L'hélice devant la cabine !
N'importe quoi !
Ghost-Raider
Le 24/10/2022 Í  21:26, PaulAubrin a écrit :
Le 24/10/2022 Í  19:43, Alf92 a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/22_10/LJyrQcKzFl4_IMG-20221024-193621.jpg

Je me suis toujours demandé pourquoi ce genre d'éclairage faisait
paraͮtre le ciel bleu sombre mais lumineux.

Le ciel est rouge Í  l'horizon car les rayons bleus sont absorbés par
l’atmosphère, beaucoup plus que les rouges.
Il est facile de le vérifier en allant sur la Lune o͹ le ciel paraÍ®t noir.
Ce n'est pas la question, mais c'est ma réponse.
Au fait, on n'a toujours pas vu les photos du rayon vert promises par
Benoͮt.
C'est pour aujourd'hui ou pour demain ?
PaulAubrin
Le 25/10/2022 Í  09:57, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Peut-être en se plaçant dans le secteur vert du phare des Héaux de
Bréhat juste avant le lever du jour ?
1982 : Feu d'horizon Í  3 occultations, 12 secondes, Í  secteurs blanc,
rouge, vert. Optique de 0,50 m de focale. Fin du gardiennage.
Benoͮt L.
Après mÍ»re réflexion, le 25 octobre 2022 Í  09:57, Ghost-Raider eu l'idée
d'écrire :
[...]

Si le bleu était absorbé alors il n’y aurait pas de bleu !
«Â Au contact des molécules de gaz qui constituent l'atmosphère, la
lumière se diffuse dans toutes les directions. La lumière bleue
prédomine, elle est davantage diffusée que les autres. Par conséquent,
en regardant le ciel dans une autre direction que le soleil, le ciel
apparaÍ®t comme bleu. »
Ou sur <https://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur_du_ciel>
«Â La diffusion des ondes du rayonnement solaire Í  travers l'atmosphère
sans nuages affecte plus les parties les plus énergétiques du spectre
lumineux, qui correspondent Í  la couleur bleue dans la vision humaine.
Ces parties Í  courte longueur d'onde sont plus abondantes dans la
diffusion que dans la lumière directe : le ciel est bleu. Un nuage,
constitué de gouttelettes d'eau en suspension, diffuse Í  peu près
également toutes les parties du spectre : il apparaÍ®t blanc
achromatique. »
Il est facile de le vérifier en allant sur la Lune o͹ le ciel paraÍ®t noir.
Ce n'est pas la question, mais c'est ma réponse.

Pas la peine d’aller si loin, quand tu regardes le ciel en haut de
hautes montagnes, il est d’un bleu plus sombre que vu depuis le niveau
de la mer. Plus tu montes, moins il y a d’atmosphère, moins il y a de
particules qui diffracte la lumière solaire, plus le ciel est sombre.
Au fait, on n'a toujours pas vu les photos du rayon vert promises par
Benoͮt.
C'est pour aujourd'hui ou pour demain ?

Pour l’année prochaine depuis chez moi. Le soleil se couche maintenant
derrière un horizon terrestre donc l’horizon est plus proche => la durée
trop courte. Par contre, si je vais faire un tour sur la cÍ´te ouest de
la Corse… p’tète bin qu’oui, p’tète bin que non.
--
Je crois en dieu, j'ai dit je crois, j'ai pas dit que j'étais sÍ»r !
guy renault
Le 24/10/2022 Í  19:43, Alf92 a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/22_10/LJyrQcKzFl4_IMG-20221024-193621.jpg

Bof...