Quelques chiffres comparatifs Freebox & autre modem.

Flupke
Je suis abonné dégroupé Freebox. Les mesures suivantes prises sont des
moyennes de quatre mesures différentes prises sur le site de 60 Millions.
( 11 Août entre 12 h 01 et 12 h 11 ) successivement :
1°) Avec Freebox (V2) -Ethernet (interleave normal -fastpath ou boost non
activés )
Download 3.083 Mb/s Upload 323 Kb/s
2°) Avec un modem Speed Touch Home (upgradé en ST510V3 )
Download 3.975 Mb/s Upload 385 Kb/s
Les chiffres obtenus sur d'autres sites, ( ou en FTP direct sur
ftpperso.free.fr ) donnent des résultats différents, mais on observe
toujours en constante, le même écart de performances ( 30% plus rapide en
download 20% plus rapide en download avec un modem Speed Touch )
N.B. Ma ligne est de qualité assez médiocre (voir ci-dessous ) . Le modem
est branché en direct sur le boitier d'arrivée F.T., donc, pas de
"nettoyage" possible, mais la desserte de la rue est en aérien.
Ligne téléphonique 0320823120
Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA (1) : PIL59
Longueur : 2628 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB
Votre adresse IP/masque est 82.226.xxxxxxxx
Passerelle (gateway) 82.226.xxxxxxxxx
personalisation DNS megacool.hd.free.fr -> 82.226.xxxxxxxxxxxxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le 0870xxxxxx
Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM pile-2 ligne 4 / 4 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 512 kb/s (up) 4128 kb/s (down)
Capacity occupation 97 (up) 94 (down)
Chan data Interleave 3872 (far) 512 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (up) 47 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 10 dB (down)
Output power 12 (up) 20 (down)
Interleave
Fec 5151 (far) 0 (near)
Hec 43381 (far) 0 (near)
Crc 56238 (far) 0 (near)
Rx cells 82
Tx cells 1560 et le reste à zéro...
FU2 : proxad.free.adsl.degroupage

eBart
"Flupke" a écrit dans le message de
[...]

Avez-vous eu une réponse sur proxad ? Si oui, ca m'interresse.