Quelques images

Francois Jouve
100 photos du Japon :
http://www.cmap.polytechnique.fr/~jouve/Japon_nov07/

Bonne visite

--
F.J.

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche

Bizarre bizarre. La photo est la même que sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4tel_capsule

Ils n'ont sans doute pas osé réaliser une photo personnelle
dans un lieu pas tellement prévu pour la photo...

Ils voyagent vraiment en bicyclette ou seulement avec leur souris depuis
leur sofa ? :)

C'est bien du vélo, plus exactement deux tandems... Avec
quelques sauts en avion ou en bateau évidemment. Ils sont
actuellement au Laos après avoir traversé la Chine...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Stephane Legras-Decussy
"Francois Jouve" a écrit dans
le message de news: 475fb4e1$0$19888$
Les hôtels capsules sont assez anecdotiques et peu courants.

c'est pas ce qu'on m'a dit...

il y a plusieurs chaines d'hotels de ce genre,
jusqu'à des tailles enormes (700 capsules ? )

et c'est pas du conceptuel tordu, c'est reellement
utilisé par l'employé japonais qui a loupé le dernier
train pour rentrer chez lui...

ce qui arrive quand même souvent après les soirées
au saké entre collègues...

Ricco
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

j'ai l'impression qu on a vu le même reportage ces derniers temps, des
employés qui se sentent obligés d'aller en guoguette avec leurs collègues
après le boulot , une quinzaine d'heures en gros
et qui n'osent pas dire non, pas tres " samouraï attitude " quand même

Ricco

Stephane Legras-Decussy
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fjopl0$ik4$

[...]

pas besoin d'avoir vu le même reportage.

tous les reportages disent la même chose,
les japonais sont pas du tout rebel-attitude...

même les anti-conformistes sont conformes
à l'anti-conformisme standard.

.

Jean-Pierre Roche

j'ai l'impression qu on a vu le même reportage ces derniers temps, des
employés qui se sentent obligés d'aller en guoguette avec leurs
collègues après le boulot

Ben... C'est un grand classique et ça ne semble pas être une
corvée, plutôt une opportunité attrapée au vol pour échapper
au quotidien...
A part ça, beaucoup de japonais ne tiennent pas l'alcool.
Une question d'enzymes je crois me souvenir. La dernière
fois que je suis allé à Tokyo le soir tard dans certaines
rues c'était assez impressionnant de voir piétons comme
voitures zigzaguer !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Francois Jouve
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

En effet ça arrive. Mais amha c'est beaucoup moins impressionnant que
les sorties de pub en Angleterre, les bars à bière en Bavière, les
samedi soir à Copenhague, et j'en passe des plus près de chez nous
encore (le bar à de deux pas de chez moi par exemple).

J'ai été dans un restaurant comprenant un "forfait alcool" de prix
modéré donnant accès à tout les alcools à volonté. Je n'y ai vu de la
soirée aucun excès (sauf de la part des russes qui m'accompagnaient...).
C'est un truc assez inimaginable en Europe.

--
F.J.

daniel patin
Jean-Pierre Roche wrote:

La dernière fois que je suis allé à
Tokyo le soir tard dans certaines rues c'était assez impressionnant de
voir piétons comme voitures zigzaguer !

pareil!

à Kyoto, par contre, ils se saoulaient avec nous :-)
je me souviens d'une soirée saké chaud / saké froid...

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

JeanPasse
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fjob2u$a5s$
JeanPasse wrote:
Je ne suis pas objectif car toute image du Japon me fait rêver!
Je vous envie d'y avoir mis les pieds.

René

bon ça parait pas mais là je réponds a JeanPasse,
bravo pour vos belles images qui me font tant rêver, quel fayotage, on
voit effectivement que tu n'es pas objectif, parce que c'est un voyage
touristiques des plus banals, mais bon, s il suffit du label Japon
on croirait lire " Sélection du reader's digest "
mais non, c'est tout simplement féerique, je ne sais pas voir la beauté.
a propos des photos, c'est vrai, moi aussi j'en passe beaucoup et surtout
j'en attends des meilleures.

Ainsi me voilà "sélectionné au rang des lecteurs indigestes". Je ne sais pas

si le voyage de François Jouve fut banal. Je ne sais pas ce qu'il n'a pas su
voir puisque qu'il ne l'a pas montré. 100 photos c'est bien peu pour un pays
si petit soit-il. Je n'avais même pas tout vu, n'ayant visionné que les
quelques 50 dernières. Photographiquement 3 de mes préférées sont la 9, la
73 et la 99, pourtant je leur trouve des faiblesses. Il y a des sujets et
des manières de voir sur lesquel on ne peux exiger de l'objectivité et
heureusement car alors bien peu de gens et peu de lieux seraient
photographiables. Pour moi la photo de voyage est d'abord et avant tout un
aide mémoire, un souvenir et je n'en exige pas d'avantage des autres
voyageurs. Qu'y a-t-il de plus "kétaine" que les photos d'un français qui
vient faire de la motoneige au Québec?
Oui je rêve de voir le Japon, de flâner dans les rue de Tokyo, de voir les
magnifiques jeunes japonaises qui ressemblent aux dessins des magas, de voir
ces constructions en carrelage de toutes sortes et que l'on n'a pas ici, de
voir ces fouillis de poteaux et de fils, cette foire de couleurs et de
lumières, de sentir la foule, la bousculade du métro, les odeurs, les
saveurs, la lumières, ...et la campagne et la mer...
Je ne pourrai probablement jamais y aller!

René

Ricco

Ricco
JeanPasse wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: fjob2u$a5s$
JeanPasse wrote:
[...]

pourquoi dis tu ça ?
moi j'aimerai voir les Etats Unis, avec un charter le menton sur le genoux,
on y arrivera peut être !

Ricco

Ricco

JeanPasse
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fjpbda$t4s$
JeanPasse wrote:
Je ne suis pas objectif car toute image du Japon me fait rêver!
Je vous envie d'y avoir mis les pieds.

René

bon ça parait pas mais là je réponds a JeanPasse,
Coupé.......

[...]

Je te le souhaite, à pied, à cheval ou en voiture. Et dire que la France est
probablement le pays ayant le plus de variété climatique et géomorphologique
compte tenu de la dimension du territoire.

Été 1972, 21000 km en Coccinelle Volkswagen (on ne disait pas Bettle en ce
temps), 7 semaines dans le sud ouest des États Unis. Les parcs seulement,
les villes trop chères, camping mais plus souvent dormir dans l'auto,
fruits, pain avec beurre d'arachide, parfois chili con carne en boite,
retour lorsqu'une nous n'avions plus que 1.50 $ en poche. Heureusement nous
avions une carte pour l'essence. Une seule folle dépense: une glace le jour
de notre anniversaire de mariage: arch! infecte. Elle fondait comme de l'eau
avec une trainée de gouache blanche. Poubelle. Ce fut notre plus long voyage
... et le plus économique.

Présentement ma femme et moi devons soumettre un projet à réaliser à
Shanghai pour des architectes ayant un bureau là bas... Si si si si
....peut-être! Et Tokyo n'est-il pas quelque part sur le chemin...

Ricco

Ricco

1 2 3 4 5