Quelques nouveautés

Vincent Becker
Bonjour à tous,

Parmi les dates qui marqueront l'histoire de la photo il faut compter
désormais avec aujourd'hui, puisque je viens de mettre en ligne de
nouveaux clichés:

http://www.lumieresenboite.com/galerie.php?rubrique=nouveau

La feuille et le violoniste traînent là depuis deux semaines et les deux
dernières images datent d'aujourd'hui. J'ai fait ces deux photos ce
week-end au festival des Deux Rives à Strasbourg, un festival
franco-allemand de jardins d'artistes qui ma foi vaut le détour pour
ceux qui sont dans le coin. Pour ceux qui se demanderaient ce que sont
les machins sous le nuage, il s'agit d'arrosoirs empalés sur des tiges
en ferraille.

Cordialement,
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

RVB
Tiens, j'ai un souci !

Je distingue parfaitement toutes les nuances de gris de la mire de
pierre pallier, mais sur la tienne, je ne vois que du noir en dessous
de 15.
Ai-je un problème de calibration d'écran ? Ou cela vient-il de ta mire
?

J'aime bien ta série faite à l'Horizon 202, mais ne comprend pas trop
d'où vient la déformation de la dernière image.

La première photo de la série est superbe... mais qu'est-ce ? Sol ou
plafond avec l'obre d'un arbre au-dessus ?

Site : http://mesnews.no-ip.com
Vincent Becker
[...]

A mon avis, ça vient de la mire de Pierre :-)

Je n'en sais rien en fait, j'avais fait cette mire en réglant
l'intensité du gris dans les paramètres de couleur de Gimp, je ne vois
pas trop d'où pourrait venir le souci.

J'aime bien ta série faite à l'Horizon 202, mais ne comprend pas trop
d'où vient la déformation de la dernière image.

Sur les trois premières images, comme le ballon n'est pas trop gonflé,
j'ai pu mettre l'appareil bien horizontal grâce au niveau à bulle
intégré. Sur la dernière, le ballon était trop gonflé, j'ai dû cadrer en
levant un peu le nez, et avec l'Horizon ça ne pardonne pas... De même,
si j'avais cadré vers le bas, la ligne d'horizon aurait été convexe.

La première photo de la série est superbe... mais qu'est-ce ? Sol ou
plafond avec l'obre d'un arbre au-dessus ?

C'est un plafond constitué de disques en verre colorés sous lequel
poussent des plantes. C'était une des installations les plus
intéressantes du festival. J'ai caché le soleil derrière le disque au
milieu à gauche, c'est pour ça qu'il brille :-)

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Daniel ROCHA
Parmi les dates qui marqueront l'histoire de la photo il faut compter
désormais avec aujourd'hui, puisque je viens de mettre en ligne de
nouveaux clichés:

Oh lui hé.... :)

http://www.lumieresenboite.com/galerie.php?rubrique=nouveau

J'aime bcp la 1ère !

Et en plus moa, je vois toutes les nuances de ta charte de gris...

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel ROCHA
A mon avis, ça vient de la mire de Pierre :-)

Il a du faire la sienne en regardant par sa barbe,
alors voila le résultat ;)