quelques nouveautés !!!

hugguy
Bonjour

je regarde de plus près le Sp1 de puis ce matin. Voici ce que je découvre :

Service Pack 1 Vista

1. Si vous n'avez pas activé votre produit vista avant le passage de SP1,
vous ne pourrez pas désinstaller le SP1 !

2. Lorsque vous installez Windows Vista SP1, la console de gestion des
stratégies de groupe (GPMC) est supprimée de l'ordinateur. Elle sera
remplacée par une mise à jour de version téléchargeable, qui sera disponible
plus tard. (Quand ?)

Pour continuer de gérer la stratégie de groupe à partir d'un ordinateur
client, à l'un ou l'autre des manières suivantes:
. Maintenir un ordinateur exécutant Windows Vista pour la gestion des
stratégies de groupe.
. Se connecter à distance à un ordinateur exécutant le GPMC.
Si vous devez exécuter le GPMC à partir d'un ordinateur exécutant Windows
Vista, ne pas installer SP1.

Bon courage

Hugguy

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

J'ai le SP-1 (bien) installé. Et pourtant, je peux lancer GPEDIT.MSC
sans problème.
Donc, pour moi, pas de problème avec les stratégies de groupe et avec le
SP-1.

@-salutations

Michel Claveau
Azo4
... et tu lis ça où?
gpedit , comme dit Michel, est toujours en place...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

:

[...]

Oliver One
[...]

Depuis hier il y a ça qui semble correspondre dans les MAJ
facultatives:

Extensions côté client pour la stratégie de groupe Préférences pour
Windows Vista (KB943729)

Taille du téléchargement : 317 Ko

Vous devrez éventuellement redémarrer l’ordinateur pour que cette mise
à jour soit appliquée.

Type de mise à jour : Facultatif

Plusieurs stratégies de groupes Préférences ont été ajoutées à la
Console de gestion des stratégies de groupe Windows Server 2008
(également disponibles par l'intermédiaire des Outils d'administration
de serveur distant pour Windows Vista SP1). Les stratégies de groupes
Préférences permettent aux professionnels des technologies de
l'information de configurer, déployer et gérer des paramètres de
système d'exploitation et d'application qu'il n'était auparavant pas
possible d'administrer à l'aide de la stratégie de groupe. Une fois
cette mise à jour installée, votre ordinateur pourra traiter les
nouvelles extensions pour la stratégie de groupe Préférences. Une fois
cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer
l'ordinateur.

Plus d’informations :
http://support.microsoft.com/kb/943729

Aide et support :
http://support.microsoft.com

--
Olivier

Jean-Claude BELLAMY
écrit dans le message de news:
[...]

OUH LA LA !!!!!!!!
Grosse fatigue chez le mec Michel !!!! ...

... qui confond GPEDIT.MSC avec GPMC.MSC !

Ce sont DEUX composants DISTINCTS!

GPEDIT.MSC est installé sur VISTA PRO et au delà.
Cela concerne les stratégies de groupe sur une machine LOCALE

GPMC.MSC est installé à partir du fichier GPMC.MSI
disponible sur le site de MS :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID
6d4c24-8cbd-4b35-9272-dd3cbfc81887
Cela concerne les stratégies de groupe dans un DOMAINE

"Le composant logiciel enfichable Console de gestion
des stratégies de groupe (GPMC, Group Policy Management
Console) offre une interface utilisateur unique permettant
de gérer la stratégie de groupe dans une entreprise.
La console GPMC se compose d'un composant logiciel
enfichable MMC (Microsoft Management Console) et
d'un ensemble d'interfaces pouvant contenir des scripts
la gestion de la stratégie de groupe."

Un exemple de console GPMC :
http://cjoint.com/?dCshLtReEO

--
May the Force be with You!

Jean-Claude BELLAMY
"Oliver One" a écrit dans le message de
[...]

[...]

NON, cela n'a rien à voir avec GPMC !

Cela concerne un "patch" qui permet, depuis XP ou W2K3, d'accéder à de
nouvelles fonctionnalités apparues dans W2K8
(ajout d'une DLL "gpprefcl.dll" et mise à jour de "spmsg.dll" + quelques
fichiers MOF destinés à WMI)

--
May the Force be with You!

Azo4
oupss mal lu ... comme Michel!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Azo4" a écrit dans le message de
[...]

Ouais, t'as raison ! En fait, je ne suis pas encore tout à fait guéri
de la semaine dernière....

@+

MCI