Quelques nouvelles

14 réponses
efji
Les vieilles pierres sont glissantes. Une petite valdingue les quatre
fers en l'air et pfuit, le Pana GX1 qui vole et va s'écraser quelques
mètres plus loin. Mort clinique. J'attendrai d'être rentré pour lui
ouvrir le ventre et voir s'il est possible de le ressusciter. C'est
triste mais ça aurait pu être pire : je suis passé sur le pont de Gênes
le 13...

Me voilà donc pour la première fois depuis mon adolescence à voyager
sans appareil. Ca change. On voit les choses différemment. Reste le
téléphone quand même, que j'utilise avec parcimonie :

https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHqwssKoMq1_img-5237b-small.jpg
https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHqwxWFDKF1_img-5252b-small.jpg

Sinon je ne vois pas grand chose qui pourrait remplacer le GX1 à part le
GX9 qui ne me convainc pas vraiment sur le papier. Il faudra que j'aille
le prendre en main en vrai. En particulier je suis déçu de l'offre
d'Olympus qui semble se cantonner à une clientèle (fortunée quand même)
"qui veut passer du smartphone à un appareil photo facile à utiliser"
(je cite le pitch publicitaire de leur fleuron hybride : le EPL9).

--
F.J.

4 réponses

1 2
GhostRaider
Le 21/08/2018 à 14:31, Thierry Houx a écrit :
Le 21/08/2018 à 11:02, GhostRaider a écrit :
Le 17/08/2018 à 00:31, efji a écrit :
Les vieilles pierres sont glissantes. Une petite valdingue les quatre
fers en l'air et pfuit, le Pana GX1 qui vole et va s'écraser quelques
mètres plus loin. Mort clinique. J'attendrai d'être rentré pour lui
ouvrir le ventre et voir s'il est possible de le ressusciter.

La même mésaventure vient de m'arriver : le bus freine brusquement et
mon D7000 qui se trouvait sur mes genoux va valdinguer à plusieurs
mètres sous les sièges et dans le couloir.
Résultat des courses : quelques millimètres du filet de la
mini-baïonnette de la face avant du 18/300 qui permet de monter le
pare-soleil sont cassés. C'est à peine visible. Rien d'autre. Aucune
panne, aucun changement dans la manipulation.
Y'a pas à dire, Nikon, c'est costaud.

Oui, ou "parfois on a de la chance" :-)

Non, non, dans ma boîte à outils, je n'ai qu'un seul outil pour planter
les clous : mon D7000.
efji
Le 21/08/2018 à 11:02, GhostRaider a écrit :
Le 17/08/2018 à 00:31, efji a écrit :
Les vieilles pierres sont glissantes. Une petite valdingue les quatre
fers en l'air et pfuit, le Pana GX1 qui vole et va s'écraser quelques
mètres plus loin. Mort clinique. J'attendrai d'être rentré pour lui
ouvrir le ventre et voir s'il est possible de le ressusciter.

La même mésaventure vient de m'arriver : le bus freine brusquement et
mon D7000 qui se trouvait sur mes genoux va valdinguer à plusieurs
mètres sous les sièges et dans le couloir.
Résultat des courses : quelques millimètres du filet de la
mini-baïonnette de la face avant du 18/300 qui permet de monter le
pare-soleil sont cassés. C'est à peine visible. Rien d'autre. Aucune
panne, aucun changement dans la manipulation.
Y'a pas à dire, Nikon, c'est costaud.

J'avoue que le pana m'a déçu sur ce coup. Mais je ne désespère pas de le
ressusciter. Il me semble comme juste sans énergie. Peut-être simplement
une soudure de l'alimentation qui a lâché.
--
F.J.
Alf92
Stéphane Legras-Decussy :
On 17/08/2018 05:58, Thierry Houx wrote:
C'est quand même pas mauvais, c'est un bon complément surtout que c'est
très rapidement mis en oeuvre.

c'est très bien, je ne vois pas la différence.
On me concentrant, l'intérieur du pas de porte est bruité, mais bon...
en tout cas pour ce type de photo, ça le fait très bien.

+1
Alf92
efji :
J'avoue que le pana m'a déçu sur ce coup. Mais je ne désespère pas de le
ressusciter. Il me semble comme juste sans énergie. Peut-être simplement
une soudure de l'alimentation qui a lâché.

si tu veux un coup de main pour l'opération...
1 2