Quelques photos

JoN.
Bonjour,
Je commence à me mettre à la photographe (en amateur) et j'ai réussi à
scanner quelques photos pour les mettre sur un site. Pourriez-vous me
donner votre avis général sur celles-ci?

Merci

JoN.

http://community.webshots.com/user/schatzy2004

Pierre Pallier
Hello, JoN. a écrit dans <news:407fdbb2$0$422$

Je commence à me mettre à la photographe (en amateur) et j'ai réussi à
scanner quelques photos pour les mettre sur un site. Pourriez-vous me
donner votre avis général sur celles-ci?

Ma foi, il y a quelques bonnes images dans tout ça !
Faut pas s'arrêter au problème du site, pas très convivial.

Peut-être un peu de tri à faire, quelques-unes sont redondantes (les poupées
par exemple, ou le cimetière), les tirages sont un peu "grisonnants"
parfois, (on va dire que c'est le scanner) mais il y a un bon oeil derrière
l'appareil photo, et ça ne demande qu'à vivre tout ça.

Bon, faudrait d'autres avis...
--
Pierre.

tallguy
[...]

Ben en voilà un autre d'avis :-)
C'est un jeu auquel je participe rarement, mais je partage
ton avis. Je constate souvent (notamment dans les expos de
club) de grandes difficultés à *choisir* Le choix fait partie
de l'acte photographique. OK aussi sur le site "clé en mains",
frigorifiant ! (et ces p*t**n de trombines :-(
Quelques images méritent d'être vues
Cordialement
Tallguy

JoN.

[...]

Effectivement, le choix des photos n'a pas été fait sereinement. En fait
je n'ai pas de scanner et j'habite en pleine cambrousse. Un jour j'ai eu
l'occasion d'être chez un ami qui a un scanner ET j'avais quelques films
sur moi. Ca m'a pris quattre heures pour scanner les photos que vous
avez vu sur ce site...

Je n'ai pas eu le temps de choisir quelles photos j'allais scanner, puis
de les classer par thèmes, etc. de plus certaines auraient du être
travaillées sur photoshop pour pallier à certaines insuffisances du scanner.

Comme je suis en examens pour l'instant, je n'ai pas le temps de
m'occuper de tout cela (ni de me faire un site plus convivial en html).

Pour ce qui des photos, vu le prix des films, du développement (je n'ai
pas le temps d'apprendre à le faire moi-même - mais j'ai déjà le matos
:)), je ne peux pas me permettre d'en faire énormément et, vu le peu de
revenus que j'ai, mes films restent souvent durant trois mois dans un
placard avant d'être développés. Ach! l'espression artistique n'est pas
pour les pauvres.

Est-ce qu'il y a des règles communément acceptées par les photographes
qui régissent le choix des photos à exposer?

Et autre chose, si je n'abuse pas trop de votre temps, pourriez me dire
quelle(s) photo(s) a (ont) votre préférence et pourquoi. Que devrais-ja
améliorer?

En tout casmerci pour vos réponses, ça me poussera à persévérer dans ce
domaine (et à prendre des cours l'année prochaine).

JoN.

Noëlle Adam
"JoN."
mes films restent souvent durant trois mois dans un
placard avant d'être développés.

Si je puis me permettre, le frigo serait peut-être plus judicieux.

Pour le choix...Ben c'est imho très personnel, c'est là que réside "l
'expression " justement.
Après l'avis des autres, ce qu'ils sentent ou voient c'est interessant, mais
ce n'est pas au public de choisir.
Déjà, ce n'est pas forcément agréable quand personne ne remarque une image
que toi tu adores et estime avoir réussie, ou même l'inverse.
Sur un site où je poste des photos, quelqu'un -dont j'apprécie les photos en
plus - à beaucoup aimé une image totalement insignifiante à mes yeux,
puisque je l'avait faite et mise là pour illustrer une technique photoshop
dont j'était en train de discuter avec quelqu'un d'autre. Bouh....
En gros, si je visite un site ( j'en visite peu pour cause de rtc ) je le
fais en supposant que le photographe a fait ses propres choix, sujets et
esthétiques, et après je me demande si les images me parlent ou pas.
Peut-être que pour une somme modique tu pourrais accéder à un club qui aie
un scanner ?