Quelques photos...

27 réponses
Haroun
Yopla

Quelques photos d'automne dans le Lavaux
http://www.mhuu.org/Site/Lavaux.html
Critiques négatives bienvenues (enfin, surtout si elles sont constructives,
mais au besoin, je ferai le tri ;-) )

--
Haroun

7 réponses

1 2 3
Ofnuts
Haroun wrote:
Yopla

Quelques photos d'automne dans le Lavaux
http://www.mhuu.org/Site/Lavaux.html
Critiques négatives bienvenues (enfin, surtout si elles sont constructives,
mais au besoin, je ferai le tri ;-) )

<avis type="amateur">
J'aime bien DSC_0414.jpg avec cette montagne (en haut) qui se transforme
en lac (en bas) par la seule force du navire qui est posé dessus. Pour
le reste je suis assez d'accord avec d'autres qui pensent que tu n'as
pas assez exploité les effets graphiques des alignements de pieds de
vigne... ou plutôt que tu les a un peu gâchés avec un arrière-plan qui
distrait l'oeil comme dans DSC_0450.jpg ou DSC_0439.jpg.
</avis>

Daniel Rocha
Haroun wrote:
Quelques photos d'automne dans le Lavaux
http://www.mhuu.org/Site/Lavaux.html
Critiques négatives bienvenues (enfin, surtout si elles sont
constructives, mais au besoin, je ferai le tri ;-) )

Le rendu des photos est très particulier. hdr & co.
Cela me semble totalement "surnaturel".

--
<> Photographie <> htp://www.monochromatique.com <>

Stephane Legras-Decussy
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
fgnnr0$ce4$
Le rendu des photos est très particulier. hdr & co.
Cela me semble totalement "surnaturel".

je sais pas où tu vois ça...
c'est juste une lumière dorée de fin d'aprem...

Jean-Claude Péclard

Quelques photos d'automne dans le Lavaux

Excellents crus dans le coin :)
Problème évident de colorimètrie et/ou calibration... ou de profil. Si tu a
tiré en Adobe RGB et que tu fais "enregistrer pour le Web", ça passe tes
photos en sRGB, sans les convertir...
Par ailleurs, il est curieux que les vignettes aient des coloris bien plus
pleins !
Comme les autres ci dessus, trop de redites.
J'aime bien la courge devant le char ;)

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Ricco
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
fgnnr0$ce4$
Le rendu des photos est très particulier. hdr & co.
Cela me semble totalement "surnaturel".

je sais pas où tu vois ça...
c'est juste une lumière dorée de fin d'aprem...

je n'avais pas le temps de répondre tout à l'heure, le repas etant fumant
sur la table, mais j'aurais dit pareil, pourquoi dis tu ça ?

--
Ricco

Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch wrote:

Quelques photos d'automne dans le Lavaux

Excellents crus dans le coin :)
Problème évident de colorimètrie et/ou calibration... ou de profil.
Si tu a tiré en Adobe RGB et que tu fais "enregistrer pour le Web",
ça passe tes photos en sRGB, sans les convertir...
Par ailleurs, il est curieux que les vignettes aient des coloris bien
plus pleins !
Comme les autres ci dessus, trop de redites.
J'aime bien la courge devant le char ;)

pourtant ca ne semble pas être dans le bordelais, j'ai pas reconnu filh ,
normal, c'est une photo, pas une non - photo

--
Ricco

Eric
"Haroun" a écrit dans le message de news:
472f0fcf$
"Eric" wrote in message
news:472f0b33$0$6900$
Pour la mer tu as aussi peut être raison (je connais pas la région)

en fait, perdu dans la brume, il y a le Léman en bas, les Alpes au fond et
à droite, et le ciel en dessus

je trouve que ma version (et sans prétention aucune bien sur) est plus
"relevée". La correction des couleurs, luminosité contrastes révèlent des
tons rouges dans les feuilles de premier plan ce qui n'apparaissait pas
du tout dans l'image originale.
bon maintenant il est possible que nous ayons des différences de vues
aussi bien des niveaux des écrans que de notre perception intrinsèque.
Allez, une dernière pour enfoncer le clou : http://cjoint.com/?lfnsN2pAgv
. Voilà. Personnellement je la préfère ainsi.

c'est vrai que ça supprime la dominante jaune/verte de la mienne, et elle
en est plus équilibrée.
en revanche, ça supprimme la partie droite de l'image, ce bleu brumeux qui
mangeait le reste du paysage, et qui me semble-t-il correspondait mieux à
l'impression ressentie sur place. Y aurait-il moyen de garder tes modifs
tout en faisant mieux ressortir ce bleu?

--
Haroun

Désolé, je n'ai pu répondre avant mais en clair, non je ne sais pas comment
faire pour conserver cette partie bleue. Je pense qu'avec les modes de
fusion obsurcir et éclaircir, on peut toucher uniquement au ciel bleu sans
toucher au reste plus sombre, mais je n'en suis pas sûr, je me sers
pratiquement jamais de ça.

Eric.

1 2 3