Quelques problèmes avec la ligne de commandes

sanao
Bonjour,

Je viens d'installer FreeBSD 5.1 et j'ai queqlues problèmes avec la ligne de
commandes :

- Les caractères accentués ne sont pas pris en charge. Lorsque je tape un
caractères accentués, rien ne se passe, il n'est pas affiché et pas pris en
compte.
- La complétion sous un utilisateurs autres que root n'est pas disponible.

Si quelqu'un pouvait m'aider à régler ces problèmes. La ligne de commande
serait très bien à utiliser.

Merci.

Nicolas Ecarnot
sanao wrote in

- Les caractères accentués ne sont pas pris en charge. Lorsque je tape
un caractères accentués, rien ne se passe, il n'est pas affiché et pas
pris en compte.

http://www.fr.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/books/handbook/using-
localization.html

Je trouve que la méthode décrite dans la section 14.3.4.1.1.2 est la plus
pratique.

En tout cas, je te conseille de lire l'ensemble de cette page (en fait, je
te conseille de lire tout le handbook. Franchement.)

- La complétion sous un utilisateurs autres que root n'est pas
disponible.

Cela dépend de ton shell. Avec pas mal de shells, tu disposes de la
complétion de commande. Par exemple, bash est un shell très agréable pour
l'utilisateur classique.

Si quelqu'un pouvait m'aider à régler ces problèmes. La ligne de
commande serait très bien à utiliser.

Pour info, je viens enfin de découvrir comment avoir des couleurs dans mon
alias ls -laG|more :

- définir la variable CLICOLOR_FORCE
- définir l'alias avec ls -laFG|more -r

Youpi !