Quelques questions à propos de Firefox

6 réponses
huricane
Bonjour,

J'utilise Firefox 1.0 et je rencontre quelques problèmes que je soumets
à votre perspicacité pour tenter de les résoudre ou, tout au moins, pour
information :

- mon fournisseur d'accès est Club-Internet et le lecteur media (windows
media player apparemment intégré à un plug-in flash) de leur site est
incompatible avec Firefox. Donc, impossible aux abonnés à la télé sur
Club-internet d'utiliser Firefox. La fondation Mozilla devrait faire des
réclamations auprès de Club-internet pour qu'il améliore leur système
afin de le rendre compatible avec Firefox.

- Idem avec le plug-in audio Radio France (encore du streaming Windows
Media)

- J'ai pu constater ce problème de compatibilité avec le steaming
Wondows Media sur de nombreux autres sites.

Est-ce que ce problème est pris en compte ?

Une question maintenant :
Comment faire pour que Firefox lance automatiquement Thunderbird comme
serveur forums à partir d'un lien type news:
LE comble : sur le site de la fondation mozilla, le lien pour arriver
sur le groupe fr.comp.infosystemes.www.navigateurs a exécuté par défaut
Outlook !

Bien à vous

6 réponses

Fabricio
huricane a écrit :
Une question maintenant :
Comment faire pour que Firefox lance automatiquement Thunderbird comme
serveur forums à partir d'un lien type news:
LE comble : sur le site de la fondation mozilla, le lien pour arriver
sur le groupe fr.comp.infosystemes.www.navigateurs a exécuté par défaut
Outlook !

En disant tout simplement à thunderbird de se mettre lecteur de forums
par defaut (outils->options->Général) ?

--
Fabricio

PS: t'as vu Will, ils disent forums et pas fora...
D!m
huricane wrote:
Bonjour,

J'utilise Firefox 1.0 et je rencontre quelques problèmes que je soumets
à votre perspicacité pour tenter de les résoudre ou, tout au moins, pour
information :

- mon fournisseur d'accès est Club-Internet et le lecteur media (windows
media player apparemment intégré à un plug-in flash) de leur site est
incompatible avec Firefox. Donc, impossible aux abonnés à la télé sur
Club-internet d'utiliser Firefox. La fondation Mozilla devrait faire des
réclamations auprès de Club-internet pour qu'il améliore leur système
afin de le rendre compatible avec Firefox.

- Idem avec le plug-in audio Radio France (encore du streaming Windows
Media)

- J'ai pu constater ce problème de compatibilité avec le steaming
Wondows Media sur de nombreux autres sites.

Est-ce que ce problème est pris en compte ?

Une question maintenant :
Comment faire pour que Firefox lance automatiquement Thunderbird comme
serveur forums à partir d'un lien type news:
LE comble : sur le site de la fondation mozilla, le lien pour arriver
sur le groupe fr.comp.infosystemes.www.navigateurs a exécuté par défaut
Outlook !

Bien à vous

Bonjour,

Y'a un probleme avec le plugin WMP (voir
http://plugindoc.mozdev.org/important.html#WMP) Firefox utilise la
version 6.4 et non la derniere version de WMP. Faut installer ce patch
pour corriger le probleme http://plugindoc.mozdev.org/resources/wmp9.reg

--
D!m
huricane
Fabricio a écrit :
huricane a écrit :

Une question maintenant :
Comment faire pour que Firefox lance automatiquement Thunderbird comme
serveur forums à partir d'un lien type news:
LE comble : sur le site de la fondation mozilla, le lien pour arriver
sur le groupe fr.comp.infosystemes.www.navigateurs a exécuté par
défaut Outlook !

En disant tout simplement à thunderbird de se mettre lecteur de forums
par defaut (outils->options->Général) ?

Oups.. autant pour moi. Merci.
C'est corrigé à présent.

Huricane
Nicolas DEGAND
huricane wrote:

Bonjour,

J'utilise Firefox 1.0 et je rencontre quelques problèmes que je soumets
à votre perspicacité pour tenter de les résoudre ou, tout au moins, pour
information :

- Idem avec le plug-in audio Radio France (encore du streaming Windows
Media)

Pour Radio France au moins il existe un service de streaming en Ogg Vorbis
pas forcément très bien mis en valeur mais qui a le mérite d'exister

http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php#ogg

--
Nicolas DEGAND
Sergio
huricane a écrit :

- mon fournisseur d'accès est Club-Internet et le lecteur media (windows
media player apparemment intégré à un plug-in flash) de leur site est
incompatible avec Firefox. Donc, impossible aux abonnés à la télé sur
Club-internet d'utiliser Firefox. La fondation Mozilla devrait faire des
réclamations auprès de Club-internet pour qu'il améliore leur système afin de
le rendre compatible avec Firefox.

Avec la télé sur Freebox, pas besoin de plugin machin, ni même de
Windows ou Linux ;-).

- Idem avec le plug-in audio Radio France (encore du streaming Windows Media)

Radio France émet en Ogg-Vorbis (voir
http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php) sauf pour Radio
Bleue. Par ailleurs les liens en Média Player marchent bien sous
Firefox-Windows. (on voit que c'est le service public...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Will
Le 18/01/2005 15:18 (à peu de choses près), Fabricio a intelligemment dit...
PS: t'as vu Will, ils disent forums et pas fora...

en même temps, perso, "fora", j'ai toujours trouvé ça ridicule :)

--
Will