Quelques questions autour d'Airport express...

2 réponses
charled
Bonjour à tous ceux qui s'y connaissent mieux que moi en paramétrage
réseau (et vous êtes nombreux) ;-)

Soit une société hébergée en pépinière qui accède donc gratuitement à
internet par le réseau éthernet de ladite pépinière. Mais dont les
ordis (3 mac et 1 pc) sont donc visibles sur le réseau (même si les
verrouillages nécessaires ont été faits.

L'idée étant essentiellement de partager internet, fichiers et
imprimante usb, nous avons envisagé d'équiper les 3 Mac et le pc de
cartes wifi et de raccorder le réseau à une borne airport express afin
qu'elle serve de routeur pour de créer notre propre réseau
"indépendant".

Mais quelques questions subistent :
- la borne airport express offre-t-elle les mêmes niveaux de
personnalisation qu'une borne airport ou airport extrême ?
- les paramétrages sont-ils simples pour des novices en la matière ?
- peut-on envisager facilement des connexions externes au réseau airport
(pour accéder à son ordi depuis chez soi, par exemple).

Merci d'avance.
--
Charled
Nanoseconde : durée de temps comprise entre le moment
où le feu passe au vert et celui où le conducteur de derrière
klaxonne...

2 réponses

laurent.pertois
Charled wrote:

- la borne airport express offre-t-elle les mêmes niveaux de
personnalisation qu'une borne airport ou airport extrême ?

Oui, au détail près que, ne disposant que d'une prise ethernet, on n'a
pas la même latitude pour gérer des postes ethernet, mais ça ne semble
pas le cas ici.

- les paramétrages sont-ils simples pour des novices en la matière ?

Il y a un superbe assistant qui explique le maximum.

- peut-on envisager facilement des connexions externes au réseau airport
(pour accéder à son ordi depuis chez soi, par exemple).

Il va falloir router mais ça dépend aussi de la connexion internet de la
pépinière, avez-vous déjà accès à vos machines de l'extérieur
actuellement ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

charled
Laurent Pertois wrote:

- peut-on envisager facilement des connexions externes au réseau airport
(pour accéder à son ordi depuis chez soi, par exemple).

Il va falloir router mais ça dépend aussi de la connexion internet de la
pépinière, avez-vous déjà accès à vos machines de l'extérieur
actuellement ?

Merci pour ces réponses.

Non, nous n'utilisons pas encore la connexion depuis l'extérieur mais je
pense qu'il suffira d'en parler à l'admin. réseau de la pépinière.

--
Charled
Nanoseconde : durée de temps comprise entre le moment
où le feu passe au vert et celui où le conducteur de derrière
klaxonne...