Quelques questions

19 réponses
Delf
Bonjour.

J'ai plusieurs questions et problèmes en suspension...

1. J'ai une content page P qui utilise une MasterPage M. La page P
dispose d'un PlaceHolder H dans lequel on ajoute dynamiquement un
ensemble de UserControl U. P défini une méthode M. U dispose d'un
bouton qui doit faire appel à M. Cependant, je n'arrive pas caster
l'attribut U.Parent en type P (le type P n'apparaît pas en
auto-complétion). U.Parent me retourne le PlaceHolder ; U.Parent.Parent
retourne la MasterPage. Est-ce un comportement normal ? Comment
récupérer le type de la page P au niveau du UserControl U de façon
propre ? J'ai l'impression que la fusion entre M et P fait disparaître
la classe P...

2. Côté serveur, j'ai une classe X qui me permet de faire un traitement
assez long. J'ai implémenté la classe XAsync afin d'invoquer le calcul
en mode asynchrone depuis une page ASP.NET. Je créé l'objet XAsync, je
lance le calcul et je mets XAsync en Session.

a. Le calcul est-il interrompu si la Session est détruite ?
b. Est-il possible de garder la Session en vie tant que le calcul est
effectué et éventuellement mettre le résultat en base pour la
persistence tant que l'utilisateur ne l'a pas visualisé ? Le problème
est que si la Session a une durée de vie de 20mins et que le calcul en
nécessite 60... que se passe t-il. Je souhaite que l'utilisateur puisse
lancer le calcul et fermer son navigateur, revenir le lendemain pour
récupérer le résultat. Existe t-il un mécanisme pour réaliser cela ?

Merci.

--
Delf

9 réponses

1 2
Gilles TOURREAU
Le Wed, 27 Jun 2007 22:37:35 +0200, Delf a écrit:

Gilles TOURREAU a couché sur son écran :

Si tu veux passer de "Site Web" à "Application Web" il y a une petit
manip à faire...

J'ai installé le SP1, je n'ai pas "Application Web" ; j'ai donc
téléchargé le setup sur le Net qui nécessite un 'truc' qui lui ne
s'installe pas... super...

Que puis-je faire ? Merci

Est-tu sûr que dans :

Fichier/Nouveau/Projet...
Types de projets : Visual C#/Web/

Il n'existe pas de "Application Web ASP .NET" ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Delf
Gilles TOURREAU avait soumis l'idée :

Est-tu sûr que dans :

Fichier/Nouveau/Projet...
Types de projets : Visual C#/Web/

Il n'existe pas de "Application Web ASP .NET" ?

Alors, j'ai 'ASP.NET Web Application' mais je crois que je l'avais
aussi sans le SP1... et ailleurs j'ai 'ASP.NET Web Site' dans une autre
localisation. Je dois dire que tout cela est confus...

Donc si j'ai bien compris, je migre mes projets 'ASP.NET Web Site' en
'ASP.NET Web Application' ?

Encore merci.

--
Delf
Gilles TOURREAU
Le Thu, 28 Jun 2007 00:28:20 +0200, Delf a écrit:

Gilles TOURREAU avait soumis l'idée :

Est-tu sûr que dans :

Fichier/Nouveau/Projet...
Types de projets : Visual C#/Web/

Il n'existe pas de "Application Web ASP .NET" ?

Alors, j'ai 'ASP.NET Web Application' mais je crois que je l'avais aussi
sans le SP1... et ailleurs j'ai 'ASP.NET Web Site' dans une autre
localisation. Je dois dire que tout cela est confus...

Donc si j'ai bien compris, je migre mes projets 'ASP.NET Web Site' en
'ASP.NET Web Application' ?

Encore merci.

Oui...

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Delf
Gilles TOURREAU a écrit :

Oui...

C'est un vrai bordel à migrer... mes UserControls n'étaient plus
reconnus... je les ai donc registered dans le Web.config, ça ne
fonctionnait toujours pas et d'un coup, c'est parti...

--
Delf
Gilles TOURREAU
Le Thu, 28 Jun 2007 22:35:47 +0200, Delf a écrit:

Gilles TOURREAU a écrit :

Oui...

C'est un vrai bordel à migrer... mes UserControls n'étaient plus
reconnus... je les ai donc registered dans le Web.config, ça ne
fonctionnait toujours pas et d'un coup, c'est parti...

Mais au final, est-ce que tu ne trouves pas que les applications Web ne
sont elles pas plus souple à utiliser ?

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Delf
Gilles TOURREAU a exprimé avec précision :

Mais au final, est-ce que tu ne trouves pas que les applications Web ne sont
elles pas plus souple à utiliser ?

Je n'ai pas encore fini de migrer. Mais une chose est sûre, les projets
'Web Site' étaient moins souples et puis dans mon cas actuel, j'avais
des soucis; en espérant que tout cela va vite se régler :)

--
Delf
Delf vient de nous annoncer :

Je n'ai pas encore fini de migrer. Mais une chose est sûre, les projets 'Web
Site' étaient moins souples et puis dans mon cas actuel, j'avais des soucis;
en espérant que tout cela va vite se régler :)

J'ai accès aux classes :)

--
Delf
Gilles TOURREAU
Le Mon, 02 Jul 2007 20:14:23 +0200, Delf a écrit:

Delf vient de nous annoncer :

Je n'ai pas encore fini de migrer. Mais une chose est sûre, les projets
'Web Site' étaient moins souples et puis dans mon cas actuel, j'avais
des soucis; en espérant que tout cela va vite se régler :)

J'ai accès aux classes :)

;-)

Et tes "soucis" sont-il réglés ?

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Delf
Il se trouve que Gilles TOURREAU a formulé :

Et tes "soucis" sont-il réglés ?

En ce moment je n'ai plus de temps à y consacrer... ça devra attendre
dans 3 semaines.

--
Delf
1 2