Quelques questions SBS 2003

1 réponse
Daniel Saadia
1) Quelle procedure pour utiliser OWA ? Faut-il ouvrir des ports sur le
routeur ADSL ? Lequel ? AUtre chose à faire ?

2) Y-a-il une procédure qui explique comment mettre en place de connecteur
SMTP de Exchange sur SBS2003 ? Que demander au FAI pour la redirection MX ?
Quel port ouvrir sur le routeur ?; comment installer le connecteur ?

Merci

DS

1 réponse

GG [MVP]
> 1) Quelle procedure pour utiliser OWA ? Faut-il ouvrir des ports sur
le routeur ADSL ? Lequel ? AUtre chose à faire ?

L'assistant dans "Gestion de Serrveur" fonctionne parfaitement il suffit
d'aller dans "Internet et Messagerie" et de suivre le guide.

2) Y-a-il une procédure qui explique comment mettre en place de
connecteur SMTP de Exchange sur SBS2003 ?

Encore une fois suivre le guide "Internet et Messagerie" l'assistant
le fait très bien, que cela soit avec ou sans ISA.

Que demander au FAI pour la redirection MX ?

Ce n'est pas au FAI mais a bureau d'enregistrement qui gere
votre nom DNS, mettre a jour l'enregistrement qui va bien chez
lui.

Quel port ouvrir sur le routeur ?

NAT (Network Address Translation) du port 25.

comment installer le connecteur ?

Déjà repondu plus haut.

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org
http://gilsga.mvps.org