Quelques Scripts pour Restauration Systeme

11 réponses
Daniel92
Bonsoir,

Quelques Scripts sur la Restauration Système du Site de
Ramesh Srinivasan (pages en Anglais) :

1) Créer à la demande un point de Restauration Système
si sa création automatique ne marche pas.
http://windowsxp.mvps.org/checkpoints.htm

2) Créer automatiquement un point de Restauration Système
au premier démarrage de la journée
http://windowsxp.mvps.org/createrp.htm

(attention Ramesh indique le même nom pour les deux
scripts ci-dessus !)

3) Réinitialisation rapide Points Restauration Système (XP)
http://windowsxp.mvps.org/resetsr.htm

4) Faire une liste des Points Restauration Système disponibles
dans un fichier texte.
http://windowsxp.mvps.org/ListSR.htm

Sur le Site de Doc'XP , Doc'XP - Téléchargements divers
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Download.htm
(Utilitaires prévus pour XP !)
Je n'ai malheureusement pas de référencement plus précis à
vous donner, ;-) ...il faut dérouler la Page .

5) Points de restauration : Effacer tous les points de restauration

6) Points de restauration : Lister les points de restauration et
lancer une des restaurations. (il suffit de laisser 0 comme numéro
de Point de Restauration, pour sortir sans action du Script)

7) Un dernier Script de P@ppy et/ou Thierry Mille permet de
faire des Points de Restauration à la demande , mais je ne
connais pas ses coordonnées de téléchargement.

Hope this helps you.

Cordialement,
Daniel92.
======

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM
Bonsoir,

Quelques Scripts sur la Restauration Système du Site de
Ramesh Srinivasan (pages en Anglais) :

1) Créer à la demande un point de Restauration Système
si sa création automatique ne marche pas.
http://windowsxp.mvps.org/checkpoints.htm

2) Créer automatiquement un point de Restauration Système
au premier démarrage de la journée
http://windowsxp.mvps.org/createrp.htm

(attention Ramesh indique le même nom pour les deux
scripts ci-dessus !)

3) Réinitialisation rapide Points Restauration Système (XP)
http://windowsxp.mvps.org/resetsr.htm

4) Faire une liste des Points Restauration Système disponibles
dans un fichier texte.
http://windowsxp.mvps.org/ListSR.htm

Sur le Site de Doc'XP , Doc'XP - Téléchargements divers
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Download.htm
(Utilitaires prévus pour XP !)
Je n'ai malheureusement pas de référencement plus précis à
vous donner, ;-) ...il faut dérouler la Page .

5) Points de restauration : Effacer tous les points de restauration

6) Points de restauration : Lister les points de restauration et
lancer une des restaurations. (il suffit de laisser 0 comme numéro
de Point de Restauration, pour sortir sans action du Script)

7) Un dernier Script de et/ou Thierry Mille permet de
faire des Points de Restauration à la demande , mais je ne
connais pas ses coordonnées de téléchargement.

Hope this helps you.

Cordialement,
Daniel92.
=====
Salut Daniel,

Merci de ces références.

... et le plus complet, clair et accessible, que j'ai lu... c'est quand
même la FAQ (que j'ai découverte récemment) ici

http://www.microsoft.com/technet/community/newsgroups/faqsrwxp.mspx

... dont j'aurais aimé trouvé la version française pour la citer sur
ces forums pour dépanner...

Amicalement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Daniel92
*Daniel92* écrit dans
http://groups.google.com/groups?threadm=el%23eTFGUGHA.4300%40TK2MSFTNGP14.phx.gbl

: Bonsoir,
:
: Quelques Scripts sur la Restauration Système du Site de
: Ramesh Srinivasan (pages en Anglais) :
:
: 1) Créer à la demande un point de Restauration Système
: si sa création automatique ne marche pas.
: http://windowsxp.mvps.org/checkpoints.htm
:
: 2) Créer automatiquement un point de Restauration Système
: au premier démarrage de la journée
: http://windowsxp.mvps.org/createrp.htm
:
: (attention Ramesh indique le même nom pour les deux
: scripts ci-dessus !)
:
: 3) Réinitialisation rapide Points Restauration Système (XP)
: http://windowsxp.mvps.org/resetsr.htm
:
: 4) Faire une liste des Points Restauration Système disponibles
: dans un fichier texte.
: http://windowsxp.mvps.org/ListSR.htm
:
: Sur le Site de Doc'XP , Doc'XP - Téléchargements divers
: http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Download.htm
: (Utilitaires prévus pour XP !)
: Je n'ai malheureusement pas de référencement plus précis à
: vous donner, ;-) ...il faut dérouler la Page .
:
: 5) Points de restauration : Effacer tous les points de restauration
:
: 6) Points de restauration : Lister les points de restauration et
: lancer une des restaurations. (il suffit de laisser 0 comme numéro
: de Point de Restauration, pour sortir sans action du Script)
:
: 7) Un dernier Script de et/ou Thierry Mille permet de
: faire des Points de Restauration à la demande , mais je ne
: connais pas ses coordonnées de téléchargement.
:
: Hope this helps you.
: Cordialement, Daniel92.

** 7) Un dernier Script de et/ou Thierry Mille...

On peut le télécharger ici, en bas du message de **
http://groups.google.com/groups?as_umsgid=mn.4a5f7d63ca6350a4.15765%40m.fr

=> point de restauration.vbs

Daniel92.
======
Daniel92
Salut Pascal,

:> [...]
: Merci de ces références.
:
: ... et le plus complet, clair et accessible, que j'ai lu... c'est quand
: même la FAQ (que j'ai découverte récemment) ici
:
: http://www.microsoft.com/technet/community/newsgroups/faqsrwxp.mspx
:
: ... dont j'aurais aimé trouvé la version française pour la citer sur
: ces forums pour dépanner...
:
: Amicalement, Pascal.

** J'ai refait le concours complet ;- ) que tu as dû faire ...
J'ai trouvé plein de chose intéressante, ... mais pas de version fr
de cette page. ... je n'ai même pas réussi à trouver la page parent
de cette page, qui devrait en principe contenir l'index de tous les
thèmes de cette faq ..et me permettre de redescendre à cette
page.
http://www.microsoft.com/technet/community/newsgroups/default.mspx

Pour la version Française, cela ne m'étonne pas car il ne faut
pas oublier que ce sont des pages liées au newsgroup anglophone,
et donc entretenues par eux.

J'ai retrouvé des pages de dépannages microsoft.de en anglais
qui n'existent pas chez microsoft.com ...

* Dans la page que tu m'as donnée en référence on parle de
Srdiag.exe; il y a un gros boulot avec ce CAB que l'on peut
créer à la demande, donc avec la situation
réelle à un instant donné :

"%windir%system32restoresrdiag.exe

sans paramètre, le CAB créé est identifiable par date et heure
en fin de nom.

Ce qui me manque pour continuer sans perdre trop de temps,
c'est la possibilité de lire ce fichier texte Sr-rp.log à travers
son CAB :

. pas réussi avec le décompresseur windows, ou il
faudrait trouver les commutateurs.

. Winzip permet de l'ouvrir, mais uniquement à travers
son interface avec ma version d'évaluation; et la ligne
de commande doit, je pense, être réservée à la version
payante.

pour éviter la décompression du CAB, car il passe
de 62 ko ... à 1,06 Mo décompressé.

Ce fichier Sr-rp.log indique pour chaque point le
RestorePointStatus :

RestorePointStatus=[VALID]

et en faisant des tests (Sfc ou autre) je voudrais arriver à
trouver des points INVALID , car je pense que c'est à
partir de ce fichier que Windows XP décide s'il peut
utiliser ou ne pas utiliser un Point de Restauration.

... mais là je suis bloqué par mes possibilité en
programmation et pour commencer à pondre du code
correcte, il faut des heures et des heures en auto-formation.

Amicalement,
Daniel.
====
victor
Bonsoir, Daniel92 et Pascal :

Je me suis promené dans les pages indiquées. ce n'est pas simple.
On risque d'avoir tant de scripts que l'on ne saura plus quoi en faire.

Les meilleurs scripts que l'on croit, parce qu'on les connait à fond dans
leurs capacités, leurs principes et leurs finalités, sont ceux que
l'on crée soi-même. Ainsi les bugs éventuels seront mieux corrigés.

Le souci fondamental n'est pas la structure de la programmation,
mais bien les caractéristiques subtiles des commandes anglaises.

Merci, pour les recherches profondes, et au niveau culture j'ai déjà gagné
beaucoup de temps grâce à vous.

Amicalement,
-¢:•Þ
victor

--
Oº°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0
Congratulations aux bénévoles qui font profession de percer
les offres et les secrets de Windows et de Microsoft
les M.V.P.: Mages-Visionnaires-Pythonisses, les Prophètes,
Pythies, Devins de Grands Crus Classés, Haruspices et Sorciers.
Leur Windomancie qui ne cesse de tout résoudre devant nos yeux.
©(º¿°)®
Oº°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0
victor
Bonjour et merci, cher anonciation :

Pourquoi certains écriven t ils si petit comme vous ici ? c'est assez pénible à lire !

Faites un tout nouvel article très court dans le newsgroup ici, et posez
la question « comment bien règler mon lecteur de news pour rendre lisible
ce qui me paraît trop petit ? »

Si ce n'est pas le bout du nez de mon x-face qui donne des complexes,
naturellement de telles lunettes choppées à Moebius font de gros jaloux.

Amicalement,
-¢:•Þ
victor
--
Oº°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºO
« Si j'étais le gouvernement, le Pan Pan Cul Cul,
ça serait remboursé par la Sécurité sociale . »
©(º¿º)®
Extrait de l'oeuvre irriguée par les deux artères principales,
la veine Beaujolais et la veine Cognac du coursier en pharmacie
chroniqueur, scénariste, poète, écrivain, critique littéraire,
joueur de pétanque qui titille de très près le cochonet.

René Fallet, Citoyen d'Honneur de l'îlot Sacré de Bruxelles.

Oº°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºO

anonciation
?????????, rien compris, mais pas grave laisse tomber !
tchao
"victor" a écrit dans le message de news:
1eluuypq25ty3$.1of1a6ydp40ia$
Bonjour et merci, cher anonciation :

Pourquoi certains écriven t ils si petit comme vous ici ? c'est assez
pénible à lire !

Faites un tout nouvel article très court dans le newsgroup ici, et posez
la question « comment bien règler mon lecteur de news pour rendre lisible
ce qui me paraît trop petit ? »

Si ce n'est pas le bout du nez de mon x-face qui donne des complexes,
naturellement de telles lunettes choppées à Moebius font de gros jaloux.

Amicalement,
-¢:.Þ
victor
--
Oº°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºO
« Si j'étais le gouvernement, le Pan Pan Cul Cul,
ça serait remboursé par la Sécurité sociale . »
©(º¿º)®
Extrait de l'oeuvre irriguée par les deux artères principales,
la veine Beaujolais et la veine Cognac du coursier en pharmacie
chroniqueur, scénariste, poète, écrivain, critique littéraire,
joueur de pétanque qui titille de très près le cochonet.

René Fallet, Citoyen d'Honneur de l'îlot Sacré de Bruxelles.

Oº°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºO

victor

Bonjour anonciation

?????????, rien compris, mais pas grave laisse tomber !
tchao
"victor" a écrit dans le message de news:
1eluuypq25ty3$.1of1a6ydp40ia$
Bonjour et merci, cher anonciation :

Pourquoi certains écriven t ils si petit comme vous ici ? c'est assez
pénible à lire !

Faites un tout nouvel article très court dans le newsgroup ici, et posez
la question « comment bien règler mon lecteur de news pour rendre lisible
ce qui me paraît trop petit ? »

Si ce n'est pas le bout du nez de mon x-face qui donne des complexes,
naturellement de telles lunettes choppées à Moebius font de gros jaloux.

Le nombre de personnes, qui comprennent mieux "tchao" que le pouvoir focal
d'une lentille sertie dans un anneau de Moebius, est bien plus élevé que
les personnes qui oseraient connaître un x-face à travers un lecteur de new.

J'admets alors qu'il n'est pas possible de concevoir de bonnes lunettes en
illusion d'optique sur la base de deux anneaux de Moebius accouplés aux
branches jusqu'aux oreilles compréhensibles.

Au revoir et merci encore anonciation,
-¢:•Þ
victor
--
0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º0
« La science sans amygdale
n'est que conscience de dédale »
Et pourtant, elle tourne. La lumière !
- Fiat Lux , Fiat Nox -
©(º¿°)®
0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º0

Sabrem JORAM

Bonjour anonciation

?????????, rien compris, mais pas grave laisse tomber !
tchao
"victor" a écrit dans le message
de news: 1eluuypq25ty3$.1of1a6ydp40ia$
Bonjour et merci, cher anonciation :

Pourquoi certains écriven t ils si petit comme vous ici ? c'est
assez pénible à lire !

Faites un tout nouvel article très court dans le newsgroup ici, et
posez la question « comment bien règler mon lecteur de news pour
rendre lisible ce qui me paraît trop petit ? »

Si ce n'est pas le bout du nez de mon x-face qui donne des
complexes, naturellement de telles lunettes choppées à Moebius font
de gros jaloux.

Le nombre de personnes, qui comprennent mieux "tchao" que le pouvoir
focal d'une lentille sertie dans un anneau de Moebius, est bien plus
élevé que les personnes qui oseraient connaître un x-face à travers
un lecteur de new.

J'admets alors qu'il n'est pas possible de concevoir de bonnes
lunettes en illusion d'optique sur la base de deux anneaux de
Moebius accouplés aux branches jusqu'aux oreilles compréhensibles.

Au revoir et merci encore anonciation,
-¢:•Þ
victor

Salut Victor,

Je te trouve un peu "vache" sur ce coup là ! :-)

Pour anonciation :

... si vous constatez que les caractères des messages de Victor sont
trop petits, cela proviendrait de votre lecteur de nouvelles qui serait
mal réglé ; les messages de Victor sont tout à fait lisibles et dans
des caractères normaux...

Sous OE, essayer de bouger la molette de votre souris par exemple...

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

victor
Bonsoir Pascal

Bonjour anonciation

?????????, rien compris, mais pas grave laisse tomber !
tchao
"victor" a écrit dans le message
de news: 1eluuypq25ty3$.1of1a6ydp40ia$
Bonjour et merci, cher anonciation :

Pourquoi certains écriven t ils si petit comme vous ici ? c'est
assez pénible à lire !

Faites un tout nouvel article très court dans le newsgroup ici, et
posez la question « comment bien règler mon lecteur de news pour
rendre lisible ce qui me paraît trop petit ? »

Si ce n'est pas le bout du nez de mon x-face qui donne des
complexes, naturellement de telles lunettes choppées à Moebius font
de gros jaloux.

Le nombre de personnes, qui comprennent mieux "tchao" que le pouvoir

focal d'une lentille sertie dans un anneau de Moebius, est bien plus
élevé que les personnes qui oseraient connaître un x-face à travers
un lecteur de new.

J'admets alors qu'il n'est pas possible de concevoir de bonnes
lunettes en illusion d'optique sur la base de deux anneaux de
Moebius accouplés aux branches jusqu'aux oreilles compréhensibles.

Au revoir et merci encore anonciation,
-¢:•Þ
victor

Salut Victor,

Je te trouve un peu "vache" sur ce coup là ! :-)

Meuuuh , nooon ?

J'ai été très gentil : bonjour, merci et ce qu'il faut faire si on a vu mon
x-face, c'est que le bout du nez était trop minuscule. Sinon, il fallait
aider à poser la question « *comment bien règler mon lecteur de news pour*
*rendre lisible ce qui me paraît trop petit* ? »

C'est ce que j'ai conseillé, mais je m'attendais bcp à l'avance, à un tchao,
sans un au revoir, ni merci, ni signature, ni bonjour.
Merci pour anonciation, et j'espère beaucoup de compréhension de toutes les
personnes comme la tienne Pascal.
S'il n'y a pas de suite, il faut conclure. S'il y en a trop, aussi.
C'est modéré sans plus.

Pour anonciation :

... si vous constatez que les caractères des messages de Victor sont
trop petits, cela proviendrait de votre lecteur de nouvelles qui serait
mal réglé ; les messages de Victor sont tout à fait lisibles et dans
des caractères normaux...

Sous OE, essayer de bouger la molette de votre souris par exemple...

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Amicalement,
victor
--
0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º0
« La science sans amygdale
n'est que conscience de dédale »
Et pourtant, elle tourne. La lumière !
- Fiat Lux , Fiat Nox -
©(º¿°)®
0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º0

Alain Naigeon
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:

J'admets alors qu'il n'est pas possible de concevoir de bonnes lunettes
en illusion d'optique sur la base de deux anneaux de Moebius accouplés
aux branches jusqu'aux oreilles compréhensibles.

Au revoir et merci encore anonciation,
-¢:.Þ
victor

Salut Victor,

Je te trouve un peu "vache" sur ce coup là ! :-)

Ou "chat" ?!

--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

1 2