Quels changements a fait Microsoft dans les écganges Excel-Acces s

Bjalla
Des aplications Office utilisant des données Excel dans Access fonctionnaient
correctement. Depuis quelques temps, Access "refuse" d'importer des données
ou de lire des données liées provenant de Excel. Un commentaire est ajouté
SYSTEMATIQUEMENT à toutes les cellules qui ont un format TEXTE ou STANDARD !!
Si vous avez une piste ....

Gafish
Bonjour aussi

Bjalla wrote:
[...]

Qu'est-ce qu'il te dit exactement quand il refuse d'importer ou de lier ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :

Bjalla
Merci pour ta ractivité.
En fait, il ne dit rien. Il n'importe pas !! En manuel (Fichier, Données
externes, importer), il me signale certaines erreurs mais en automatique
(docmd.trasferspreadsheet...), plus rine ne se passe.
Plus précisément : dans une colonne Excel, j'ai des chiffres qui
représentent des codes postaux et dans une cellule, j'ai du texte. Excel met
des commentaires et n'importe plus rien!!!

Bonjour aussi

Bjalla wrote:
[...]

Gafish
Bjalla wrote:
[...]

C'est souvent délicat une importation Excel, il suffit qu'il y ait deux
types de données en conflit dans une même colonne pour que ca crée des
conflits, il a du mal à s'y retrouver.
Essaie de passer sous Excel ta colonne de codes postaux en "texte" dans les
paramètres de cellule, car il est possible qu'avec un code postal il
considère la colonne numérique, et que la partie texte le perturbe.

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :

Gafish
Bjalla wrote:
La colonne est de format texte et malgré ça, Excel fait le difficile.
Merci quand même pour tes réponses...

Je sais que la dessus Excel est un peu chatouilleux, essaie de définir ta
colonne texte, d'y importer par formule ton ancienne colonne puis de
supprimer cette dernière (après avoir fait copier...coller valeurs)
Et tu as fait l'essai avec un autre classeur ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :

Bjalla
J'ai fait comme tu as dit. Ca marche pour cette table ....merci
En fait, j'ai plusieurs classeurs dans lesquels se trouvent plusieurs
feuilles de mêmes structures. Dans certains classeurs et certaines feuilles,
avec les mêmes définitions, ça marche et sur d'autres, il bloque.
Je vais revoir toutes les infos et refaire la manip
Encore merci