quels clouds dignes de confiance?

2 réponses
Fran=c3=a7ois Patte
Bonjour,

Je suis Í  la recherche d'un lieu de stockage extérieur; je vois que
l'offre est importante mais lequel choisir qui soit suffisamment fiable
et offre des possibilités de chiffrage et de gestion (simple) sous linux?

Merci.
--
François Patte
Université Paris Descartes

2 réponses

Marc SCHAEFER
François Patte wrote:
Je suis Í  la recherche d'un lieu de stockage extérieur; je vois que
l'offre est importante mais lequel choisir qui soit suffisamment fiable
et offre des possibilités de chiffrage et de gestion (simple) sous linux?

Une idée, tiens: prendre n'importe quel partage-de-fichier-Internet
("cloud") que l'on peut monter comme un système de fichier Linux, et
mettre du encfs par-dessus cÍ´té client.
Jean-Baptiste Faure
Bonjour,
Le 01/11/2022 Í  10:20, François Patte a écrit :
Bonjour,
Je suis Í  la recherche d'un lieu de stockage extérieur; je vois que l'offre est importante
mais lequel choisir qui soit suffisamment fiable et offre des possibilités de chiffrage et
de gestion (simple) sous linux?

Tu peux explorer Í  partir de lÍ  : https://www.chatons.org/