Quels fichiers ont ete estropies? (exploitation d'un SCANDISK)

3 réponses
noname
Bonsoir

(Sous Win200 ou WinXP)
La defragmentation d'un disque amovible USB de 2To a ete interrompue par
une panne de courant.
Le ScanDik s'est lance automatiquement au redemarrage:
-J'ai deux adresses de clusters a problemes
-j'ai 4 fichiers .chk dans la directory FOUND000.

Mon disque contient des videos, et les .chk sont inutilisables
Mais comment savoir quels fichiers ont ete estropies, pour que je puisse
les restaurer?

Merci

3 réponses

DuboisP
Le Sun, 05 Dec 2010 21:16:30 +0100, noname a écrit:

Bonsoir

(Sous Win200 ou WinXP)
La defragmentation d'un disque amovible USB de 2To a ete interrompue par
une panne de courant.
Le ScanDik s'est lance automatiquement au redemarrage:
-J'ai deux adresses de clusters a problemes
-j'ai 4 fichiers .chk dans la directory FOUND000.

Mon disque contient des videos, et les .chk sont inutilisables
Mais comment savoir quels fichiers ont ete estropies, pour que je puisse
les restaurer?

Merci

les ouvrir avec un editeur de texte supportant l'hexadécimal, ou même
wordpad.
et essayer de trouver une signature de programme, un nom de fichier, etc...
c'est hypothétique, mais des fois, on trouve.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
noname
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Le Sun, 05 Dec 2010 21:16:30 +0100, noname a

écrit:

> Bonsoir
>
> (Sous Win200 ou WinXP)
> La defragmentation d'un disque amovible USB de 2To a ete interrompue

par
> une panne de courant.
> Le ScanDik s'est lance automatiquement au redemarrage:
> -J'ai deux adresses de clusters a problemes
> -j'ai 4 fichiers .chk dans la directory FOUND000.
>
> Mon disque contient des videos, et les .chk sont inutilisables
> Mais comment savoir quels fichiers ont ete estropies, pour que je

puisse
> les restaurer?
>
> Merci
>

les ouvrir avec un editeur de texte supportant l'hexadécimal, ou même
wordpad.
et essayer de trouver une signature de programme, un nom de fichier,

etc...
c'est hypothétique, mais des fois, on trouve.

"les .chk sont inutilisables": j'ai examine ces debris avec un editeur
hexadecimal
Mais les 3 programmes dont je dispose,
s'ils permettent d'aller NomDeFichier > N°ClusterSurDisque
ne me donnent pas ce qui m'interesse: N°ClusterSurDisque > NomDeFichier

J'ai une liste de hachage de tous ces fichiers,
je vais tout re-hacher pour voir les differences

Tant pis, merci
Ascadix
noname avait écrit le 07/12/2010 :
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Le Sun, 05 Dec 2010 21:16:30 +0100, noname a écrit:

Bonsoir

(Sous Win200 ou WinXP)
La defragmentation d'un disque amovible USB de 2To a ete interrompue par
une panne de courant.
Le ScanDik s'est lance automatiquement au redemarrage:
-J'ai deux adresses de clusters a problemes
-j'ai 4 fichiers .chk dans la directory FOUND000.

Mon disque contient des videos, et les .chk sont inutilisables
Mais comment savoir quels fichiers ont ete estropies, pour que je puisse
les restaurer?

Merci

les ouvrir avec un editeur de texte supportant l'hexadécimal, ou même
wordpad.
et essayer de trouver une signature de programme, un nom de fichier, etc...
c'est hypothétique, mais des fois, on trouve.

"les .chk sont inutilisables": j'ai examine ces debris avec un editeur
hexadecimal
Mais les 3 programmes dont je dispose,
s'ils permettent d'aller NomDeFichier > N°ClusterSurDisque
ne me donnent pas ce qui m'interesse: N°ClusterSurDisque > NomDeFichier

DiskView ( SysInternals / TechNet) peut t'aider, mais faut un peu de
temps pour cliquer le bon secteur.

De toute façon, si c'est bien un fragment perdu lors de la defrag, le
cluster n'est plus lié à un fichier, tout au plus tu pourais tenter
d'extrapoler si tu trouve le même fichier pour les cluster contigus à
celui perdu.

J'ai une liste de hachage de tous ces fichiers,
je vais tout re-hacher pour voir les differences

Tant pis, merci

Note au passage qu'il est possible que ces fragment ne proviennent pas
de des fichiers actuellement sur le DD et qui auraient pris une claque
lors du pb, mais d'anomalie antéreure.

Est-ce que avant le defrag t'as passé un coup de CHKDSK ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.