quels forfait choisir de quel opérateur ?

matthieu 73
Mon précédent post était apparu comme une réponse dans le poste des
photos du relais d'AZF, je me permet de le reposter pour qu'il appairait
de manière plus convenable:

Je désire changer de forfait et devant la multiplicité de l'offre, je
reste dubitatif.

Actuellement, j'ai un forfait pro bouygues 2h avec une option passion de
10h vers un numéro (celui de ma tendre et douce)

Je veux partir de bouygues et je me suis donc documenté sur les offres
oranges et sfr.

On dirait que tout est fait pour ne pas pouvoir comparer entre les
opérateurs.

C'est pour cela que je m'en remet à la science de ce newsgroup

Je recherche donc un forfait (ou du prépayé) avec environ 2h utilisable
n'importe quand, des heures vers ma chérie (au moins 4 par mois) avec
présentation du numéro, double appel, et facture détaillé.

Je ne veux pas de téléphone, j'ai déjà un model non bridé qui me satisfait,

Les 3 réseaux couvrent correctement les endroits où je me rend, donc pas
de problèmes à prévoir de ce type.

Possédant encore une carte d'étudiant en cour de validité, je prétendre
aux offres étudiantes.

Si vous pouvez me conseillez quelques choses qui correspond à ces
attentes, ça serait parfait

Merci d'avance pour vos réponses

Matthieu

fr
Laissez tomber les prepayés pour plus de deux heures de communications
Eliminons Breizh mobile car vous avez besoin de plus de deux heures
Donc il vous faudra obligatoirement choisir entre Orange et SFR ;-) en
forfait bien sûr

SFR propose des offres avec des avantages 50% 22h-12h ou week-end et ils
proposent une option, "une heure complice" a destination d'un numéro...

pour Orange je ne connais pas leur offre

cordialement

FD
Ulrich
matthieu 73 a exprimé avec précision :

On dirait que tout est fait pour ne pas pouvoir comparer entre les
opérateurs.

Meuh non ils ne sont pas comme ca ... :-)

Je recherche donc un forfait (ou du prépayé) avec environ 2h utilisable
n'importe quand, des heures vers ma chérie (au moins 4 par mois) avec
présentation du numéro, double appel, et facture détaillé.

Question bete , est ce que ta chère et tendre compte rester chez
Bouygues ou penses t'elle te suivre chez le nouvel opérateur ?

Les 3 réseaux couvrent correctement les endroits où je me rend, donc pas de
problèmes à prévoir de ce type.

Ca c'est la situation idéale ... ;o)

Possédant encore une carte d'étudiant en cour de validité, je prétendre aux
offres étudiantes.

Par contre , je ne sai spas si toutes les offres étudiants sont
toujours valables ...

Si vous pouvez me conseillez quelques choses qui correspond à ces attentes,
ça serait parfait

Si ta chérie reste chez Bouygues , tu pourrais peut etre tenter de
rester chez Bouygues en demandant la solution du prépayé nomad en Flash
, tu conserverais ainsi ton numéro (et aussi la possibilité de pouvoir
revenir à un forfait eventuellement passé quelques mois ...)

matthieu 73

matthieu 73 a exprimé avec précision :

On dirait que tout est fait pour ne pas pouvoir comparer entre les
opérateurs.

Meuh non ils ne sont pas comme ca ... :-)

juste un peu

[...]

elle me suivra (c'est pas beau l'amour ;-))

Les 3 réseaux couvrent correctement les endroits où je me rend, donc
pas de problèmes à prévoir de ce type.

Ca c'est la situation idéale ... ;o)

ben oui heureusement que le choix ne ce limite pas pas à thurya,
globastar, iridium et inmarsat

Possédant encore une carte d'étudiant en cour de validité, je
prétendre aux offres étudiantes.

Par contre , je ne sai spas si toutes les offres étudiants sont toujours
valables ...

ben si les tarifs de sfr et orange en parle encore

[...]

J'aimerais ne plus rien avoir à faire avec eux, pour divers points ça
commençait à me chauffer.
Et vu la gestion de l'écroulement du réseau et surtout de la gestion du
problème qu'ils se démerdent mais sans moi (et ma chérie).

Matthieu

Webatou

Je recherche donc un forfait (ou du prépayé) avec environ 2h utilisable
n'importe quand, des heures vers ma chérie (au moins 4 par mois) avec
présentation du numéro, double appel, et facture détaillé.

En fait, ça dépend à quelle heure tu l'appelles ta chérie.
Si c'est plutot S&WE, tu peux toujours prendre un ajustable 2 heure à 33
euro chez Orange (24 mois de prison ferme) + 1 heure soir et week-end +
option étudiante (gratuite pendant 12 mois) qui te rajoute 1h S&WE + 1h
vers 3 numéros à 3 euro.
Donc, au total 5 heures de communications pour 36 euro ;-)

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Ulrich
avait soumis l'idée :

Laissez tomber les prepayés pour plus de deux heures de communications

Pas forcément ... Il suffit de faire les bons calculs ...

Nomad (prépayé Bouygues) a un prix réduit pour une durée de validité
réduite ...

Calcul pour une nomad flash à 75 euro (sans l'option favoris)

Durée de validité : 3 mois

Engagement : Aucun

Crédit disponible : 105 euro

Durée disponible : 7h10 (soit 430 minutes) à la seconde

Cout à la minute : 0.24 euro

Cout du sms : 0.075 euro

Cout du forfait chez le meme opérateur :

sur 12 mois :

Prix mensuel : 29 euro

Durée disponible : 2 h soit 120 minutes

Cout à la minute : 0.24 euro

Prix du sms : 0.12 euro

Engagement : 12 mois

Sur 24 mois : 26 euro

Durée disponible : 2 h soit 120 minutes

Cout à la minute : 0.21 euro

Prix du sms : 0.12 euro

Engagement : 24 mois

Donc l'écart n'est pas forcément en faveur du forfait ... :-)

Surtout que la mise en prison est de 12 ou 24 mois

Donc il vous faudra obligatoirement choisir entre Orange et SFR ;-) en
forfait bien sûr

Il reste aussi Débitel et universal mobile (bien que ce ne soit pas un
réel MNVO) ;o)

L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS

[...]

Quelle commune ?
Qu'est ce qui t'arrive ?

[...]

Ah J'ai compris tu parles du 17/11 ? Faut arreter un peu là ça fait un mois
! ça arrive une panne tu vas pas en faire un fromage !
Quelles sont les autres points qui posent problemes ?

matthieu 73

[...]

Essentiellement un problème de saturation et/ou de panne localisée du

réseau à mon domicile qui m'empêchait de prendre ou d'envoyer des appels
malgré une couverture réseau à fond.

Ils avaient identifié le problème et ça à duré 3 mois. Ensuite pour le
renouvellement du portable (je suis chez eux depuis 2000) j'ai du
acheter mon portable à Rue du Commerce, tellement leurs offres portaient
sur des daubes ou sur des modèles moins cher dans le commerce (avantage
j'ai des points à profusion, inconvénient, que vais-je en faire ?).

Le coup de la panne, je l'excusais tout à fait (tout le monde à le droit
à l'erreur) jusqu'à la divulgation du pseudo geste, là, c'est la goutte
d'eau qui me fait me barrer de chez eux.
On ne peut qualifier cette action autrement que par du foutage de gueule.

Mon seul pouvoir en tant qu'usager est de partir, je le fait ...

Matthieu

[...]

=> J'imagine que c'est résolu.

[...]

Tout dépend des modeles , du nombre de point c'est pas si ininteressant
De plus rien ne t'empeche négocier le prix du mobile au service client
Un pote a eu un E398 à 27 Euros (geste commercial de 90 Euros) sans envoyer
sa lettre de résiliation

Le coup de la panne, je l'excusais tout à fait (tout le monde à le droit
à l'erreur) jusqu'à la divulgation du pseudo geste, là, c'est la goutte
d'eau qui me fait me barrer de chez eux.

Rien ne les obligeait de faire quelquechose.
Une journée intégralement offerte (voix, SMS, data,appels vers l'étranger)
en plus de la journée de la panne je ne vois de qu'il y a de mesquin.
Le réseau a trafiqué 20 % en plus le lendemain de la panne

On ne peut qualifier cette action autrement que par du foutage de gueule.

Il y aura toujours des insatisfaits de toute façon

Je te rassure la concurrence n'est pas meilleure et en plus plus chere

Mon seul pouvoir en tant qu'usager est de partir, je le fait ...

Sur ce joyeux Noel

Webatou

Rien ne les obligeait de faire quelquechose.

Oui, c'est sûr, mais alors là, c'etait franchement anti commercial, déjà
que leur geste...

Je te rassure la concurrence n'est pas meilleure et en plus plus chere

Pas meilleure, ça c'est sur, par contre on peut toujours trouver moins
cher ou plus interessant que Bouygues en fonction de son type de
consommation.
Je commence à saturer de voir toujours les mêmes remarques stéréotypées,
Bouygues pas cher, Orange très cher, SFR escrocs... je résume mais si on
veut faire comprendre la téléphonie mobile à ceux qui ont du mal, ce
serait bien d'éviter les raccourcis ;-)

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !