Quels Live CD essayer

11 réponses
Webatou
Bonjour à tous,

Après avoir épeluché Knoppix et ses dérivés (Kaella notamment), je tente
maintenant d'essayer d'autres distributions via des Live CD.

Bon, j'ai trouvé une liste mais pour faire le tri là-dedans, c'est pas
évident:
http://www.frozentech.com/content/livecd.php

J'en appelle donc à vos experiences pour savoir quoi tester tout en sachant
que j'en fait une utilisation bureau.

Je peux déjà vous dire ce que j'ai testé et mon avis ;-)

- Knoopix, bien sûr ;-)
Ça c'est installé sur mon disque dur vu que c'est ce qui m'a ramené sur
Linux.

- Ubuntu
Mouais, bof. A lire certains commentaires, c'est génial mais j'ai pas
accroché. Peut-être l'environnement Gnome.

- Slax 4.2.0
Pas mal du tout vu le poids que ça fait (un peu plus de 180 Mo).
C'est leger mais j'ai pas réussi à démarrer en français. J'ai pas trop
chercher non plus.

- MandrakeMove 9.2
Bon, c'est Mandrake qui m'avait laissé un mauvais souvenir lors de mon
dernier essai (avec une 8.1, ça date). Le lancement est pas mal orienté,
mais alors c'est le seul Live CD qui n'a pas detecté ma carte ethernet,
donc pas de connexion.

Voilà, si vous avez d'autres distributions LiveCD à me proposer, n'hésitez
pas ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

1 réponse

1 2
Webatou
Michel Billaud a écrit:

Je ne comprends pas la démarche, vous voulez essayer plusieurs
distributions pour choisir, mais vous voulez que quelqu'un choisisse
pour vous celles que vous allez essayer ?

Non, il s'agissait juste d'essayer d'autres distributions, Live si possible,
afin de voir ce qui se faisait, et éventuellement changer de distribution.
Et comme je ne connais pas tout, j'ai donc fait appel aux contribueurs de ce
groupe ;-)

Au final, je reste sur Knoppix, mais c'etait bien agréable de tester
d'autres distributions en Live CD ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

1 2