Quels logiciels de gravure ?

p.roux
Bonjour, je souhaiterais savoir :

-quels logiciels de gravures vous recommendez pour Linux
-est-ce qu'ils ont un mode de fonctionnement en "ligne de commande"
(histoire de ne pas utiliser un environnement trop gourmant comme KDE)
-est-ce qu'il y a des drivers a telecharger ou est-ce integre dans Linux

comme pour le lecteur de CD (j'utilise RedHat 7.1)

merci pour vos reponses
a+

Thomas Nemeth
Le lun 16 fév 2004 à 11:22, p.roux a tapoté :

| Bonjour, je souhaiterais savoir :

Bonjour.

| -quels logiciels de gravures vous recommendez pour Linux

cdrecord, cdrdao.
Les autres ne sont que des frontends à ces 2 là.

| -est-ce qu'ils ont un mode de fonctionnement en "ligne de commande"
| (histoire de ne pas utiliser un environnement trop gourmant comme KDE)

Ils sont tous les 2 en ligne de commande.

| -est-ce qu'il y a des drivers a telecharger ou est-ce integre dans Linux

Pas vraiment.

| merci pour vos reponses

Avec plaisir.

Thomas
--
BOFH excuse #144:
Too few computrons available.
françois
Thomas Nemeth wrote:

-est-ce qu'il y a des drivers a telecharger ou est-ce integre dans Linux

Pas vraiment.

Salut
Pour ce qui concerne le 2.6 plus besoin de scsi-emulation (prendre les
dernieres version de cdrecord pour en profiter ) pour graver ,ce qui
n'est pas le cas du 2.4 .
Ca marche aussi bien avec les 2 méthodes , mais avec le 2.6 tu as de la
config en moins .

cordialement .

Alain
Le Mon, 16 Feb 2004 10:49:28 +0000, françois a écrit :

Salut
Pour ce qui concerne le 2.6 plus besoin de scsi-emulation (prendre les
dernieres version de cdrecord pour en profiter ) pour graver ,ce qui
n'est pas le cas du 2.4 .

Cà fonctionne aussi avec le 2.4 sans émulation ide-scsi. Il suffit
d'avoir la dernière version de cdrdao (avec support ATAPI). Je l'ai
testé, les interfaces graphiques t'envoyent un message d'avertissement
mais c'est tout à fait utilisable.