Quels logiciels de navigation pour un palm TX ?

jean34
salut !
j'ai un palm TX avec un support Kerrio Viamichelin.. Et aussi une antenne BT
Holux SirfIII

J'ai testé sur ce Palm :
- ViaMichelin 4, livré avec... franchement bof bof : peu d'options, pas de
skins, grosses erreurs de navigation
- Tomtom 5 : pas mal du tout, mais avec pas mal de lacunes au niveau de la
cartographie

y'a t'il d'autres logiciels qui seraient compatibles avec ce Palm ?
si oui, lequels, et quelle version me conseillez vous ?

merci beaucoup !

Jean

[...]

J'ai teste simultanement sur la meme palm tx Michelin, Tomtom et Navigon

Il n'y a pas photo, en usage purement routier style petites routes
secondaires perdues Tomtom est de tres loin le meilleur et le plus precis,
on peut presque rouler dans le brouillard avec ses indications de virages
etc...
Michelin est entre les deux, Navigon ferme la marche, et ils souffrent d'un
affichage "a echelle variable" absolument desagreable a l'usage, l'affichage
fluctue sans arret. L'avantage de Michelin est d'etre consultable hors
connexion GPS. On peut aussi decouper dans la carte de France le morceau qui
interesse pour ne pas surcharger le palm, mais il faut un pc pour le faire!

Par contre la carte Espagne Tomtom testee cet ete est bien moins detaillee
que la carte France pour ce qui est des petits chemins, donc a verifier pour
d'autres pays etrangers selon usage.

Pour usage urbain, je ne sais pas quel est le plus precis, cela doit
dependre de la "fraicheur" des cartes, donc du pognon depense dans les mises
a jour, comme d'hab.

Ceci dit un palm ou un PPC met plus de temps a recalculer des itineraires
complexes que le Tomtom independant, et cela peut aller jusqu'au plantage de
la machine, il ne faut pas le cacher. Pour un usage au quotidien, je pense
que le Tomtom One n'est pas un investissement exagere actuellement. Pour un
usage week-end on peut se "contenter" du palm+gps qui servira aussi a pied.
De toutes facons, alim 12v obligatoire pour les deux, donc des fils de
partout!!!

jean34
"" a écrit dans le message de news:
C11A005B.20C99%

?
si oui, lequels, et quelle version me conseillez vous ?

J'ai teste simultanement sur la meme palm tx Michelin, Tomtom et Navigon

Il n'y a pas photo, en usage purement routier style petites routes

un gros merci pour cette réponse.
Je reste avec Tomtom, donc...

juste un bémol concernant le gps autonome à usage professionel : on commence
à avoir pas mal de trucs à planquer ou emporter quand on se gare :
téléphone, pc portable, organiseur, et maintenant GPS...
La solution palm+gps du coup me convient bien, ça ne fait qu'un appareil à
mettre en poche..

++ et bonne route

Spot
[...]

Bonjour,

Comment as-tu connecté ton Tx au Kirrio ?
Merci d'avance

Merci et à bientôt,
:SpOt:

jean34
"Spot" a écrit dans le message de news:
44fc6a0e$0$27355$

Bonjour,

Comment as-tu connecté ton Tx au Kirrio ?
Merci d'avance

Il s'agit du pack Navigation Companion ViaMichelin (support GPS kirrio +
Palm TX)

on le voit ici en milieu de page
http://www.linternaute.com/guides/categorie/75/index.shtml

++

leplouc
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> wrote:

juste un bémol concernant le gps autonome à usage professionel : on commence
à avoir pas mal de trucs à planquer ou emporter quand on se gare :
téléphone, pc portable, organiseur, et maintenant GPS...

peut tjs regrouper telephone, organiser et GPS dans la meme machine avec
un TREO par ex, il reste la support et l'antenne du GPS. Reste que je
trouve les support assez delirants en volume, il va falloir que les
constructeurs prevoient un truc du style "fix machin" pour les siege
enfant a l'arriere, mais cette fois pour les support de tel, pda et gps.
Il y a tout de meme assez de place sur les tableaux de bord. Rien que
sur les trous du poste de radio, ceux qui servent a demonter, je me suis
fait avec une tige de metal, un support pour mon ipod. Ceux qui montent
dans la voiture me disent en general, "c'est quoi ca", et quand j'y met
l'iPod, j'entends, "c'est pas con". Alors, de l'autre cote, puisque j'ai
deux trous en rab, il y aura celui du tel mobile, et ma femme en veut
aussi deux, un pour son HP ipaq tomtom, et un pour le tel.

Den
[...]

J'imagine que l'auto-radio n'est pas intégré dans la planche de bord ?
Peut-être pourrais-tu mettre une photo sur <http://www.cjoint.com/> ?

Merci d'avance,
Den

jean34
"Le Plouc" a écrit dans le message de news:
1hl6mla.1ktu9pb1xmieonN%
[...]

tu nous postes une petite photo de ton dispositif ?

merci

leplouc
Den wrote:

J'imagine que l'auto-radio n'est pas intégré dans la planche de bord ?

Si, c'est une 307, ecran deporte, me reste plus qu'a faire la liaison
pour utiliser l'entree du Chargeur 5CD, histoire de plus me faire chier
avec le iTrip.

http://jeanmarc.duport.free.fr/Apple/DSC01953.JPG
http://jeanmarc.duport.free.fr/Apple/DSC01955.JPG

Et desole pour la finition et les saletes, je rentre de vacances, pas eu
le temps de finir l'objet...

Den
Den wrote:

[...]

Effectivement "c'est pas con" !

Le fil qui descend du iPod va vers le connecteur du chargeur de CD, dans
la console centrale ? Est-ce que ça fait beaucoup de choses à démonter ?

Cordialement,
Den

leplouc
Den wrote:

Le fil qui descend du iPod va vers le connecteur du chargeur de CD, dans
la console centrale ? Est-ce que ça fait beaucoup de choses à démonter ?

J'ai pas encore regarde le manuel de demontage de la console centrale,
mais je pense que c'est pas forcement utile de demonter la console,
suffit de sortir le poste, puisqu'il est prevu pour ca.

Pour info, mon poste n'est pas pourvu d'une entree aux/video comme dans
les modeles recents, situe dans la boite a gant (et mise en route via un
passage dans un garage de la marque), mais a une entree avec un brevet
Sony pour piloter les chargeurs de CD. Il y a un petit montage, a base
de processeur pic, qui permet de faire croire au poste qu'il a un
chargeur CD aux fesses, et donc pouvoir utiliser l'entree aux de cet
appareil.

http://unilink.diglin.com/

Pour le raccord, ce sera demerde...