quels numéros ont été contactés

big
Bonjour,
1-je suis en adsl wanadoo, modem SAGEM. Comment je peux vérifier les numéros
de téléphone qui ont été (composés) contactés par mon modem pendant que j'ai
été sur l'Internet ou IE marchait ? J'ai peur qu'un dialer soit installé.
J'ai lancé a2 mais apparament il n'a rien trouvé.
2-Le site oldgame aparait des que je lance la navigation. Il n'est pas la
page par défaut de IE sur mon PC. Comment je peux empêcher ça ?
Merci d'avance.

Hans Le Roy
Bonjour Big,

[...]

Je ne connais pas Wanadoo ni ce modem, mais il me semble qu'un modem ADSL ne
peut pas être détourné comme un modem classique. Un modem ADSL se connecte
sur un numéro particulier (chez moi c'est le zéro, mais je suis en
Belgique), doit avoir un signal bien précis de l'autre côté et la connection
n'est établie qu'après authentication. Bref, je ne crois pas qu'un modem
ADSL puisse être affecté par un dialer.

En tout cas, je passerais Spybot (à mon avis le meilleur pour erradiquer les
dialers) et Adaware. Ils devraient également pouvoir résoudre le problème de
oldgame.

A+

Hans
A+
Ty-Fanch'
Le 02/09/2005, big a supposé :
[...]

Si un modem RTC n'est pas branché depuis ton ordinateur, aucun risque
d'avoir une composition silencieuse de numéros. Si tu as égalkement un
modem RTC branché je te conseille de le déconnecter.

2-Le site oldgame aparait des que je lance la navigation. Il n'est pas la
page par défaut de IE sur mon PC. Comment je peux empêcher ça ?
Merci d'avance.

Highjackthis et Spybot, poste éventuellement le log de HJT.

Reviens dire

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
Jacquouille la Fripouille
"big" a écrit dans le message de
[...]

Par ADSL, tu ne peut être connecté que par la connexion de ton FAI.
Si ta connexion est bien en ADSL (et non zn RTC) c'est que tu as un spyware
qui modifie à ton insu ta page d'accueil.
AV, Ad-aware, Spybot, etc.

--
Jacquouille