quels objos avec un d80

20 réponses
jpw
sur le point d'acheter un d80

j'essaye d'établir une combinaison d'objos :

1°) d80 + 18-70(nikon) + 70-200VR + ??

2°) D80 + 18-135(kit nikon d80) + 70-200VR + ?? TC17E par exemple

3°) D80 + 18-200VR + 80-400VR(en occasion)

qu'en pensez vous ??

jpw

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

sur le point d'acheter un d80

j'essaye d'établir une combinaison d'objos :

1°) d80 + 18-70(nikon) + 70-200VR + ??

2°) D80 + 18-135(kit nikon d80) + 70-200VR + ?? TC17E par exemple

3°) D80 + 18-200VR + 80-400VR(en occasion)

qu'en pensez vous ??

A ta place je prendrai la troisième configuration... Tu
couvres du 18 au 400 avec deux optiques stabilisées.
En revanche tu n'as rien de très lumineux. Difficile de tout
avoir...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jpw
"Jean-Pierre Roche" a écrit

3°) D80 + 18-200VR + 80-400VR(en occasion)

qu'en pensez vous ??

A ta place je prendrai la troisième configuration... Tu couvres du 18 au
400 avec deux optiques stabilisées.
En revanche tu n'as rien de très lumineux. Difficile de tout avoir...

c'est ce qui me tenterais le plus,
car la grande ouverture me sert peu
même si elle me sert parfois

mais la revente du 70-200VR semble moins évidente que je ne pensais pas

et le 80-400 j'en ai eu un et l'AF est lent
et l'image sensiblement poins bonne qu'avec le 70-200

par contre avec le 18-200 je couvre avec un seul objo
une grande majorité de mes sorties photos ...

jpw

Jean-Pierre Roche

mais la revente du 70-200VR semble moins évidente que je ne pensais pas

Ah ? Tout dépend quel prix tu en veux évidemment...
Tu peux tâter l'air du temps là :
http://www.pixelistes.com/portal/

et le 80-400 j'en ai eu un et l'AF est lent
et l'image sensiblement poins bonne qu'avec le 70-200

par contre avec le 18-200 je couvre avec un seul objo
une grande majorité de mes sorties photos ...

Le 18-200 est très bien mais l'image est également moins
bonne qu'avec le 70-200, surtout en périphérie de l'image.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Fred le Barbu
"jpw" a écrit dans le message de news:
45a3691c$0$292$
sur le point d'acheter un d80

j'essaye d'établir une combinaison d'objos :

1°) d80 + 18-70(nikon) + 70-200VR + ??

2°) D80 + 18-135(kit nikon d80) + 70-200VR + ?? TC17E par exemple

3°) D80 + 18-200VR + 80-400VR(en occasion)

Il manque peut-être (fonction de ton utilisation) un objectif très piqué,
compact, léger, bien ouvert, pour le "reportage", autour de 20 mm ou un peu
plus.

Il faudrait qu'il soit conçu pour les capteurs format APS pour être
réellement compact.

Bon, je plaisante, je ne pense pas que ça existe chez Nikon, dommage... (il
en existe un chez sigma mais qui semble très perfectible, d'après les tests
que j'ai pu lire).

Bon achat !

fred

cvg
Bonjour

sigma 30/1.4

En dehors des test...papier

http://www.trekearth.com/photos.php?offset=1&cat=lens&id462

quelques images en pratique

salutations et bonne journée

Fred le Barbu wrote:

en existe un chez sigma mais qui semble très perfectible, d'après les tests
que j'ai pu lire).

Bon achat !

fred

jpw
"Fred le Barbu" a écrit

Il manque peut-être (fonction de ton utilisation) un objectif très piqué,
compact, léger, bien ouvert, pour le "reportage", autour de 20 mm ou un
peu plus.

Il faudrait qu'il soit conçu pour les capteurs format APS pour être
réellement compact.

Bon, je plaisante, je ne pense pas que ça existe chez Nikon, dommage...
(il en existe un chez sigma mais qui semble très perfectible, d'après les
tests que j'ai pu lire).

tiens j'avais oublié de te réponde ainsi qu'à cvg
l'objo très lumineux ce n'est pas ma priorité pour l'usage que j'ai de
mon appareil

en argentique j'avais un 1.8/50 et un 1.8/85
je ne les utilisais jamais
je les ai revendu quand je suis passé au numérique

mais merci pour la suggetion

jpw

"Jean-Pierre Roche" a écrit

Le 18-200 est très bien mais l'image est également moins bonne qu'avec le
70-200, surtout en périphérie de l'image.

merci,
ça a un peu évolué ....
j'ai vendu mon d70 + mon 18-70
.......
j'ai hésité un peu, car toutes les solutions
dépassaient mon budget
oha pas de beaucoup , mais un budget c'est un budget....
.......
j'ai presque regretté
.......
et tout à fait par hasard je suis tombé sur une annonce ebay
et j'ai racheté un d70 avec un 18-70 et du matos autour
pour moins cher que j'avas pas vendu le mien
J'avoue que j'étais un peu anxieu de le recevoir
et finalement j'ai reçu un d70 impécable
comme neuf.... de 2004 !!! mais avec 900 photos au compteur
nickel.... et deux ou trois machins à coté que je vais revendre
ce qui fait que normalement je vais atteindre mon budget
entretemps j'ai raté un d200 à 1000 roros
j'ai trouvé un d80 avec 18-135 à 1100 roros
dans un magasin phox.....

et je me pose la question

je garde le d70 je vend le 18-70
et j'achète un 18-200 VR
ça passe dans le budget mais ça fait double emploi avec mon 70-200
sauf que je suis pratiquement au budge en revendant toutes mes merdes
des fonds de tiroir pour acheter un tc20eII en occase à 240 roros

l'autre soluce est que je vends mon d70 + 18-70
et que j'achète le d80 + 18-135
je pourrais revendre le 18-135 neuf
sachant que dans ce cas le d80 me reviendra moins cher
que de l'acheter nu.....
et j'achète un 18-200
bon là ça dépasse un chouia mon budget et faudra que je fouine
dans mes tiroirs...et puis je me dis

si je gardais tout et que j'attende la sorti du d60 ??
und40 à 10 MP peut êre ??

jpw

Jean-Claude Ghislain

je les ai revendu quand je suis passé au numérique

C'est pas que cela me dérange, chacun pratique comme il l'entend, mais
ça me dépasse ! Tu n'arrêtes pas de revendre et de racheter, à te lire,
j'ai l'impression que c'est ce qui t'intéresse vraiment, ce jeu achat -
vente. Encore une fois ce n'est pas une critique, mais c'est tellement
loin de ma pratique que j'en reste toujours comme deux ronds de flan !

À des années lumières de toi, je pense n'avoir pas encore fait
complètement le tour de mon C330, pourtant acheté en 1978, et me demande
si je ne vais explorer ses possibilités macro...

http://users.skynet.be/grimart/divers/crepuscule.htm

Il se débrouille encore le vieux machin. Mais je charrie un peu, je ne
suis pas sûr que je remettrai un jour un film à l'intérieur, mais de là
à le revendre...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Claudio Bonavolta

je les ai revendu quand je suis passé au numérique

C'est pas que cela me dérange, chacun pratique comme il l'entend, mais
ça me dépasse ! Tu n'arrêtes pas de revendre et de racheter, à te lire,
j'ai l'impression que c'est ce qui t'intéresse vraiment, ce jeu achat -
vente. Encore une fois ce n'est pas une critique, mais c'est tellement
loin de ma pratique que j'en reste toujours comme deux ronds de flan !

À des années lumières de toi, je pense n'avoir pas encore fait
complètement le tour de mon C330, pourtant acheté en 1978, et me dema nde
si je ne vais explorer ses possibilités macro...

http://users.skynet.be/grimart/divers/crepuscule.htm

Il se débrouille encore le vieux machin. Mais je charrie un peu, je ne
suis pas sûr que je remettrai un jour un film à l'intérieur, mais d e là
à le revendre...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Je suis un peu comme toi ...
D'achat-vente, je ne connais que le premier mot, après, je thésaurise
...
Et je m'amuse toujours comme un fou avec mes vieux jouets ...

Il n'y a qu'une optique que je n'ai plus, un 50/1.2 qui n'a pas du tout
apprécié une vague d'eau de mer.
Je l'ai mis à la poubelle après tentative de démontage et je me mets
encore des baffes de l'avoir jeté ...

Ce n'est pas de la collectionnite, c'est juste que je m'attache à ces
petites choses là et que j'aurai l'impression de laisser tomber un
pote que de m'en séparer.
Rien qu'à l'idée qu'un naze puisse mettre ses mains sur *mon* matos
et le brutaliser me rend malade ...
C'est grave, docteur ? :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Jean-Claude Ghislain

Et je m'amuse toujours comme un fou avec mes vieux jouets ...

Pareil...

Ce n'est pas de la collectionnite, c'est juste que je m'attache à ces
petites choses là et que j'aurai l'impression de laisser tomber un
pote que de m'en séparer.

Exactement pareil.

C'est grave, docteur ? :-)

Je ne sais pas si c'est grave, mais nous sommes atteints ;-))

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2