Quels OS sur vos Compaq LTE ?

Ranbaz
Hello,

Vu que nous sommes un certain nombre à posséder un (ou plusieurs)
portable Compaq LTE, je voulais savoir quel OS vous utilisez pour quel
processeur.
Personnellement j'ai un LTE Lite 4/25c (486sx25, 20Mo Ram, 200Mo de dur)
avec windows 95 (mais je me tate pour mettre une debian mais je crains
un peu X avec un processeur aussi faible).
Au plaisir de vous lire.
Ranbaz

Ranbaz
Ranbaz a écrit :

[...]

Bon j'avais 95 mais là je n'ai plus rien (autre que le dos 6.2).

Voulant réinstaller proprement windows, j'ai reformater le disque du
portable. Et maintenant je n'arrive plus à accéder à ma station
d'accueil et donc au second dur et au lecteur cd. N'ayant eu aucune
disquettes avec ce portable je suis allé récupérer chez Compaq les
"supplemental programs" qui contiennent extdisk.sys (version 3.04) qui
semble nécessaire pour gérer le second controlleur mais je bloque quand
même.
J'ai rajouter la ligne DEVICE=C:CPQDOSEXTDISK.SYS dans mon config.sys
et il se charge au démarrage mais me dit

"CMOS is not properly setup
NO logical drives available
EXTDISK installed"

Je découvre que le second dur est un disque Quantum de 270 Mo (il y a
peu de temps que j'ai ce portable) et j'ai lu que le bios ne gère pas au
dessus de 209 Mo. Impossible de mettre la main sur un programme du style
Disk Manager pour Quantum alors je le gicle et configure le lecteur cd
en maître.
J'essaie un driver dos universel pour lecteur cd mais l'ordi fige au
démarrage.

J'essaie alors de booter avec la disquette "rescue" de Debian dans le
but de faire une install par le Net (j'ai une carte réseau dans la
station) mais je me tape un kernel panic là :

"Partition check:
hda : hda1
attempt to access beyond end of device
03:06: rw=0, want=2, limit=0
dev 03:06 blksize24 blocknr=1 sector=2 size24 count=1
EXT2-fs: unable to read superblock
attempt to access beyond end of device
03:06: rw=0, want=2, limit=0
dev 03:06 blksize24 blocknr=1 sector=2 size24 count=1
MINIX-fs: unable to read superblock
attempt to access beyond end of device
03:06: rw=0, want=1, limit=0
dev 03:06 blksize24 blocknr=0 sector=0 size24 count=1
FAT bread failed
Invalid session number or type of track
attempt to access beyond end of device
03:06: rw=0, want3, limit=0
dev 03:06 blksize24 blocknr2 sectord size24 count=1
isofs_read_super: bread faile, dev:06, iso_blknum, block2
Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs on 03:06"

Du coup je ne sais plus quoi faire pour accéder à ma station. Si
quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool (me mettre sur une piste,
m'envoyer par mail les disquettes allant avec le portable...)
HELP !!!
Merci
Ranbaz
Ranbaz
Ranbaz a écrit :

[...]

Je me répond à moi-même.
- De quand datent tes disquettes d'installation de Debian ?
- Euh pas très longtemps...de la version 2.
- As-tu essayé avec les dernières images ?
- Ben je vais essayer alors....Oh ça marche...Oh il trouve mon lecteur
laser, ma carte réseau...oh il charge tout tout seul comme un grand...Oh
Oh Oh...('tain c'est quand même pas rapide ;) )
Bon ça avance un peu...mais j'aimerai bien y mettre windows plutôt (non
pas le chien de Mickey).
A+
Ranbaz
gilles
Ranbaz wrote:

[...]

j'ai récupéré deux LTE pour 60 euros le tout, mais ça sort un peu du
cadre ordinosaures :

- un LTE 5200 (Pentium 120 Mhz 48 de ram) en clavier qwerty
sert de console + petits travaux. J'avais essayé de le mettre en netbsd
mais sans driver pour l'adaptateur parallèle-ethernet PE3 j'ai rien pu
faire. Resultat il est en 98lite. Il a servi de routeur PPPoE vers wifi
+ client dyndns + serveur mail (pegasus) jusqu'à être remplacé par un
routeur netgear mr814g.

- un LTE 5300 qui sert à mon père pour lire des emails et naviguer un
peu, il est sous windows 98 avec office 97 IE6 et antivirus F-prot, et
une carte wireless HP PCMCIA.
ça tourne très très bien, il est en 48 de ram avec un 98lite paramétré
en "minimal" (avec l'explorer.exe de 95 donc effets minis vitesse maxi).
ça fait un an que ce petit portable tourne sans soucis, comme quoi sans
même parler de le releguer comme routeur ou autre tache subalterne un
ordinosaure peut être utilisé comme machine de travail. surtout que
cette série a des dalles LCD vraiments fabuleux, c'est du 12 ou 13" mais
super contrasté, lisible et confortable.

(et non, je ne les ai pas essayés sous OS2 vu que sans lecteur de CD je
ne peut pas installer Warp, pour 98 j'ai fait via laplink mais OS2 je
sais pas faire).

--
le guide de la Mémoire vive : <http://gilles.aurejac.free.fr/ramguide>
A floppy-based Mac Plus web server <http://aurejac.dyndns.org>