Quels simples modems ethenet ADSL pour firewall Debian

julien Graglia
Bonjour,

je mets en place un firewall sous Debian Etch stable avec 2 accès ADSL.

J'ai actuellemnent des pbs avec les modems Netgear DM111P et DM602...

En fait ce ne sont pas de "simples" modems mais ils intègrent une partie
"routeur" : j'ai l'impressions que tous les modems ADSL du marché sont
désormais des modems/routeurs avec une partie routeur plus ou moins
débrayable..

Pourriez vous m'indiquer un "bon" modem ADSL ethernet de base : j'ai lu
qqpart que pour les firewalls il vaut mieux avoir des modems connecté en
pppoe depuis le fw car la partie "routeur" du faux modem adsl peut venir
perturber certains flux (vpn...)

Merci,

--
Julien Graglia

julien Graglia
On Fri, 01 Jun 2007 15:28:28 +0200, julien Graglia
wrote:

Avez vous des informations concernant sa compatibilité Linux (debian
Etch pour être plus précis)? Je m'arrache les cheveux avec un netgear
DM111P qui ne veux fonctionner que sous Win XP!

???
Du TCP/IP plateforme dépendant ?
Ca semble quand même un peu curieux.
mon pb vient de pppoe qui ne trouve pas le modem (PADO timeout), et si

je configure le modem en mode PPPOEBridge, de "temps en temps", il ne se
connecte plus ... Par contre sous windows, ça à l'air de bien
fonctionner...

--
Julien Graglia

Cdx
On Fri, 01 Jun 2007 15:28:28 +0200, julien Graglia
wrote:

Zyxel P-660R, aucun probleme avec ...

Il a l'air bien car comme le dis la doc officielle, il est plutôt
destiné à des environnements avec parefeu externe : ce qui est mon cas
(machine debian dédiée)

Avez vous des informations concernant sa compatibilité Linux (debian
Etch pour être plus précis)? Je m'arrache les cheveux avec un netgear
DM111P qui ne veux fonctionner que sous Win XP!

Merci

Jamais testé avec Linux, mais nous avons testé avec un tas de Firewall
et n'avons jamais rencontré de probleme.
Comme ces Firewall tournent avec des OS propriétaires (IOS Cisco,
Zynos Zyxel), je doute qu'il y ait un probleme avec une Debian ...
Mon contact chez Zyxel m'indique qu'ils le vendent régulierement pour
des configs avec du Linux ...
Après je ne peux rien certifier ... et puis vu le prix, le risque est
minime ...

julien Graglia
wrote:

[...]

ok, il est vrai que je ne risque pas grand chose!

Je le commande, fait le test et poste le résultat! A bientôt!

--
Julien Graglia

julien Graglia
wrote:

[...]

Ca y est j'ai reçu le modem

Résultat : ça marche!

Configuration du réseau WAN :
mode : "pont"
encapsulation : RFC1483
puis dans la config avancée :
activer le "PPPoE Passthrough"

et hop ça fonctionne en pppoe depuis mon fw debian.

--
Julien Graglia

1 2