Quels softs sous Linux ?

David
De :Fabing Michel
Objet :Re: Quels softs sous Linux ?
Groupes de discussion :fr.comp.os.linux.debats
Date :2002-10-23 04:52:21 PST
> [...]
> Client FTP => Crystal FTP
> lecture DVD => PowerDVD
> Antivirus => AVP
> Gestionnaire de comptes POP => Poptray
> Edition Wav => Sound Forge
>
>sous Linux
>MP3 => Xmms
>Bureautique => Koffice, Openoffice
>Affiche graphique => Kview, Electric eye
>Gravaure => CD-Roast
>Client FTP => gFtp
>lecture DVD => Xine
>Antivirus => pas besoin
>Client E-Mail => KMail, Evolution
>Edition Wav => Wave Forge (un clone de Soundforge).

Bonjour,
Je souhaiterais passer à Linux et je m'interroge sur les softs à installer.
Cette "liste" (trouvée sur google) est-elle toujours d'actualité ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire

David
--
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me repondre :
http://www.cerbermail.com/?yvERPvD5XZ

Vincent Bernat
OoO Vers la fin de l'après-midi du samedi 25 octobre 2003, vers 16:43,
"David" disait:

Je souhaiterais passer à Linux et je m'interroge sur les softs à installer.
Cette "liste" (trouvée sur google) est-elle toujours d'actualité ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire

Elle est toujours d'actualité ou du moins, les logiciels mentionnés
existent toujours et sont toujours en évolution. Ceci dit, un point à
retenir, c'est que pour chacune des tâches, il peut y en avoir pas mal
des logiciels qui la remplissent.

Si je cherche "dvd player" avec apt-cache (de Debian), j'obtiens :

gstreamer-dvd - DVD plugin for GStreamer
gxine - the xine video player, GTK user interface
k3b - A sophisticated KDE cd burning application
libxine-dev - the xine video player library, development packages
libxine1 - the xine video/media player library, binary files
ogle - DVD player with support for DVD menus
ogle-altivec - DVD player with support for DVD menus
ogle-gui - User interface to ogle (Gtk)
totem - A simple media player for the Gnome desktop based on xine
vlc - multimedia player for all audio and video formats
xine-ui - the xine video player, user interface
mencoder-g4 - MPlayer's Movie Encoder
mencoder-powerpc - MPlayer's Movie Encoder
mplayer-g4 - The Ultimate Movie Player For Linux
mplayer-powerpc - The Ultimate Movie Player For Linux
acidrip - ripping and encoding DVD tool using mplayer and mencoder
libxine0 - the xine video/media player library, binary files

Ce que l'on peut réduire en :

[...]

Rien que chez Debian, il y a donc 6 lecteurs de DVD dispos. Il suffit
donc, une fois qu'on a Linux, d'utiliser les outils adéquats de la
distrib pour chercher les logiciels en question.
--
Attention à ne pas lire! Ceci n'est qu'un règlement de compte.
Désolé, hier, j'étais absent.