Quels sont les éditeurs les plus réactifs ?

6 réponses
Interroge
Bonsoir,

Apparemment, tous les grands éditeurs sont aujourd'hui capables de
fournir des moteurs et des bases de données incluant les virus " in
the Wild ... "

La question que je me pose est de savoir si des tests objectifs
permettent de savoir à quelle date et à quelle heure exactement les
définitions anti-virales on été mises à jour sur le site des éditeurs,
en particulier pour les virus ou vers les plus répandus.

A défaut de savoir quel est le "meilleur produit", on pourrait au
moins savoir quel sont les éditeurs les plus réactifs ...

Avez vous des liens ou des stats ???

Merci,

6 réponses

djehuti
"LaDDL" a écrit dans le message news:
3f4fce7a$0$13382$

IMHO le système de MAJ le plus efficace actuellement est celui de
NOD32 comparé aux autres que je connais bien : KAV, F-Secure, DrWeb,
Sophos, McAfee.

tiens... pourquoi je suis même pas surpris ? *eg*

Je me permettrai qd mm de distiller un petit conseil en passant :
ACTIVEZ L'OPTION MAJ AUTOMATIQUE DE VOTRE AV. ;)

à mon tour, je conseillerai de ne pas activer cette option mais plutôt de
faire *l'effort*
(au moins pour quelques temps) de vérifier si, oui ou non, il y a une MAJ à
faire et vérifier qu'elle s'est bien passée (quand la réponse était oui)

on est jamais si bien servi que par soit même 8-)

@tchao

LaDDL
djehuti wrote:

tiens... pourquoi je suis même pas surpris ? *eg*
C'est quoi ton problème ?

Testes-le tu rejoindras mon avis sur leur système de MAJ.
Oui NOD32 est mon AV pro & perso depuis 2 ans.

Et toi quel est ton AV ?

à mon tour, je conseillerai de ne pas activer cette option mais plutôt de
faire *l'effort*
(au moins pour quelques temps) de vérifier si, oui ou non, il y a une MAJ à
faire et vérifier qu'elle s'est bien passée (quand la réponse était oui)

on est jamais si bien servi que par soit même 8-)
C'est avec ce genre de conseils que les users se chopent des Blaster &

Co.
Si les éditeurs proposent des systèmes automatique de MAJ c'est bien
pour simplifier la tâche des users.

LaDDL
Pierre Vandevenne wrote:

messagelabs (qui utilise plusieurs moteurs dans son service) a publie
quelques statistiques interessantes.
J'y ai pensé ;)

Mais je trouvais que ça ne collait pas avec le thread.

Sinon bonne idée de l'avoir posté, c'est une bonne source d'infos ;)

djehuti
"LaDDL" a écrit dans le message news:
3f4fdd0d$0$13383$

m'enfin ça sert pas à grand chose d'aller vérifier toutes les 10'...
qu'il n'y a pas de nouvelle MAJ
AUTO UPDATE = MISE A JOUR AUTOMATIQUE => INUTILE D'ALLER VERIFIER

et alors ? c'est le serveur qui prend l'initiative ?

Tu montres encore une fois ton problème de compréhension mais c'est
pas grave tu peux corriger ce problème. C'est très bien traité de nos
jours.

allez, retourne jouer aux billes, gamin
j'ai une immunité naturelle au baratin... tu m'auras pô

Plonk

Jceel
Bonjour ...Interroge qui nous as a dit
* Bonsoir,
*
* Apparemment, tous les grands éditeurs sont aujourd'hui capables de
* fournir des moteurs et des bases de données incluant les virus " in
* the Wild ... "
*
* La question que je me pose est de savoir si des tests objectifs
* permettent de savoir à quelle date et à quelle heure exactement les
* définitions anti-virales on été mises à jour sur le site des
éditeurs,
* en particulier pour les virus ou vers les plus répandus.

on sait que les trolls ....c'est le Dimanche...
Bon....
les plus réactifs sont ceux qui fabriquent les virus
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Frederic Bonroy
Jceel wrote:

les plus réactifs sont ceux qui fabriquent les virus

Et vous allez nous citer des exemples, avec preuves à l'appui.

Sinon pour le troll, c'est raté, on le connait déjà celui-ci. :-)