Quels sont tous ces gigas qui ont ete sauvegardes a la derniere sauvegarde TimeMachine ?

fra
Bonjour

Régulièrement je constate que TimeMachine dure un peu plus longtemps que
d'habitude (malgré un passage d'entourage à mail). En cliquant sur
l'item de menu je constate qu'il est en train de sauvegarder encore des
gigas.
Comment savoir à quoi correspondent tous ces gigas de la dernière
sauvegarde ?

Fra

Patrick Stadelmann
In article <1kgox21.hpg3nfse3oq0N%,
(Fra) wrote:

Les deux sont probablement liés mais pourquoi sont ils modifiés tous les
deux jours. De iLife je n'utilise que iTunes (il en fait bien partie ?).

Plus maintenant. J'utilise iTunes tous les jours, et pourtant ce fichier
n'a pas été modifié depuis le 25 octobre 2001. De plus, vu que mon
ordinateur était éteint à l'heure de modification, il est clair qu'il a
été installé tel quel. J'ai installé la MàJ iPhoto 9.2.1 le 27 octobre,
et ce fichier fait bien partie de cette MàJ.

A voir le contenu et le nom, ça doit être lié à la géolocalisation des
photos, fonction que je n'utilise pas. Donc peut-être que ça n'est pas
anormal qu'il change. En tout cas, il est bien lu (mais pas modifié)
chez moi quand je lance iPhoto.

Commence par vérifier la date de modification des deux dernières
instances dans la sauvegarde, pour s'assurer que la date de modification
est différente (ça devrait être le cas, sinon TM ne l'aurait pas repris).
L'heure peut aider à déterminer ce qui a causé la modification.

Regarde aussi si le contenu a vraiment changé, avec la commande "md5"
dans le Terminal.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
(Fra) wrote:

Les deux sont probablement liés mais pourquoi sont ils modifiés tous les
deux jours. De iLife je n'utilise que iTunes (il en fait bien partie ?).

Plus maintenant. J'utilise iTunes tous les jours, et pourtant ce fichier
n'a pas été modifié depuis le 25 octobre 2011. De plus, vu que mon
[...]

fra
Patrick Stadelmann wrote:

A voir le contenu et le nom, ça doit être lié à la géolocalisation des
photos, fonction que je n'utilise pas.

J'ai utilisé la géoloc d'iphoto à un moment. Mais j'ai cessé d'utilisé
iPhoto depuis plusieurs mois (trop lent), je l'ai vidé de toute photo et
je ne l'ai pas lancé récemment.

[...]

[...]

Sauvegarde du 9/03 : date du fichier : avant-avant-hier 05:47 (peut être
la mise à jour iphoto?)
Sauvegarde du 7/03 : 25 octobre 2011 05:13
(md5Î4ff63556185d4ed38632a5654e3b74)
Sauvegarde du 5/03 : 25 octobre 2011 05:13
(md5Î4ff63556185d4ed38632a5654e3b74)

Regarde aussi si le contenu a vraiment changé, avec la commande "md5"
dans le Terminal.

--
Fra
Patrick Stadelmann
In article <1kgpce9.uesmpx1pgt64hN%,
(Fra) wrote:

Sauvegarde du 9/03 : date du fichier : avant-avant-hier 05:47 (peut être
la mise à jour iphoto?)

Oui, probablement.

Sauvegarde du 7/03 : 25 octobre 2011 05:13
(md5Î4ff63556185d4ed38632a5654e3b74)
Sauvegarde du 5/03 : 25 octobre 2011 05:13
(md5Î4ff63556185d4ed38632a5654e3b74)

Ceux-là sont identiques pour TM, en principe il ne doit y avoir qu'une
seule copie dans la sauvegarde. Avec BackupLoupe, tu vois vraiment le
fichier dans les deux snapshots ? C'est pas normal.

Que donne "ls -ldi" sur les deux fichiers dans TM ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
fra
Patrick Stadelmann wrote:

Ceux-là sont identiques pour TM, en principe il ne doit y avoir qu'une
seule copie dans la sauvegarde. Avec BackupLoupe, tu vois vraiment le
fichier dans les deux snapshots ?

Si je browse le disque de sauvegarde je le vois dans les deux cas ; mais
après vérification dans BackupLoupe je ne vois pas de sauvegarde pour ce
fichier le 7/03

Enfin tout ça ne me dit pas pourquoi aux trois dates y'a les Fonts qui
sont sauvegarder.
--
Fra
Patrick Stadelmann
In article <1kgpnap.gr1by11w4ny7N%,
(Fra) wrote:

Si je browse le disque de sauvegarde je le vois dans les deux cas ; mais
après vérification dans BackupLoupe je ne vois pas de sauvegarde pour ce
fichier le 7/03

Donc tout est normal.

Enfin tout ça ne me dit pas pourquoi aux trois dates y'a les Fonts qui
sont sauvegarder.

Si ces polices sont nouvelles, ou ont été modifiées ou déplacées, c'est
normal.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
fra
Patrick Stadelmann wrote:

> Enfin tout ça ne me dit pas pourquoi aux trois dates y'a les Fonts qui
> sont sauvegarder.

Si ces polices sont nouvelles, ou ont été modifiées ou déplacées, c'est
normal.

C'est les polices Apple apparemment et j'ai rien touché.
--
Fra
Patrick Stadelmann
In article <1kgqjlw.1yqnljb1246034N%,
(Fra) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Si ces polices sont nouvelles, ou ont été modifiées ou déplacées, c'est
> normal.

C'est les polices Apple apparemment et j'ai rien touché.

En surveillant les heures de modifications, tu peux essayer de
déterminer quelle application est responsable. Ou alors faire tourner un
script qui avertit quand des fichiers sont modifiée.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2