quesque "bds.propertires" ??

Le Méruvien
Bonjour, pour désactiver la touche MAJ de ma base, j'ai copié la procédure
du forum access, ça à marché, mais maintenant ça marche plus !!
**********
Sub DésactiverMaj()
Dim blnAutoriserMaj As Boolean
' Si blnAutoriserMaj vaut False, la touche [Maj] sera désactivée.
' Si blnAutoriserMaj vaut True, la touche [Maj] sera activée.
blnAutoriserMaj = False
ModifiePropr "AllowBypassKey", dbBoolean, blnAutoriserMaj
If blnAutoriserMaj Then
MsgBox "La touche [Maj] est activée. Fermez la base et réouvrez-la
pour tester."
Else
MsgBox "La touche [Maj] est désactivée. Fermez la base et
réouvrez-la pour tester."
End If
End Sub

Function ModifiePropr(chNomPropriété As String, varTypeProp As Variant,
varValeurProp As Variant) As Integer
Dim bds As Database, prp As Property
Const conErreurPropNonTrouvée = 3270
Set bds = CurrentDb
On Error GoTo Change_Err
bds.Properties(chNomPropriété) = varValeurProp ' ************** 1
ModifiePropr = True
Change_Sortie:
Exit Function
Change_Err:
If Err = conErreurPropNonTrouvée Then ' Propriété non trouvée.
Set prp = bds.CreateProperty(chNomPropriété, varTypeProp,
varValeurProp) '********* 2
bds.Properties.Append prp
Resume Next
Else
' Erreur inconnue.
ModifiePropr = False
Resume Change_Sortie
End If
End Function
***************
la fonction s'arrete à la ligne '**** 2 avec le message "incompatibilité de
type"
et a la ligne **** 1, la "bds.properties" affiche en mettant le curseur
dessu "propriétée non trouvée"
merci d'avance
roger

Raymond [mvp]
Bonjour.

essaie de modifier:
ModifiePropr "AllowBypassKey", dbBoolean, blnAutoriserMaj
par
ModifiePropr "AllowBypassKey", "dbBoolean", blnAutoriserMaj

--
@+
Raymond Access MVP

"Le Méruvien" a écrit dans le message de
[...]

Le Méruvien
bonjour, raymond,
ça me donne comme erreur "erreur de convertion de type de donnée"

news: #
Bonjour.

essaie de modifier:

[...]

Raymond [mvp]
je viens de placer tes fonctions d'origine (1er post) dans un formulaire
vierge et base vierge. tout se passe normalement sans erreurs, même après
plusieurs aller-retour par le false et le true dans blnAutoriserMaj.

--
@+

bonjour, raymond,
ça me donne comme erreur "erreur de convertion de type de donnée"

Raymond [mvp]
sur le poste qui ne fonctionne pas:
fais alt+F11
menu outils / références
n'y-a-t-il pas une ligne cochée marquée "manquante" ? si oui décoche les
lignes marquées manquantes.
menu debug / recompiler pour vérifier que tout est présent.

--
@+

C quoi ce truc là??