[quest] BackWeb-8876480.exe

D-B
Bonjour les pro,

apres un agacement a supprimer cette clef (via spybot, via moi meme dans la
clé run etc etc) et la voyant toujours reapparaitre.. j'ai jugé bon avant de
jeter le tout par la fenetre de faire une petite recherche.

Alors me voila collée d'un soft qui semblerait ressembler a une MaJ
automatique? certe mais de quoi?
j'ai lu que ca pouvait etre lié au driver logitech?

Quand pensez vous? vilaine bébéte, ou on peut le laisser sans trop broncher?
En fouinant a droite a gauche, ca ne semble pas *si simple* de le
supprimer celui là.

On me rassure sivouplait? ;-)

Merci de vos réponses

D-B

joke0
Salut,

D-B:
Alors me voila collée d'un soft qui semblerait ressembler a
une MaJ automatique?

Fait scanner le fichier ici:
http://www.kaspersky.com/remoteviruschk.html

La bestiole est probablement en mémoire quand tu enlèves les
clefs, donc elle les remet immédiatement... Il faut donc arrêter
son processus:

Sous XP: CTRL+ALT+SUPPR onglet gestionnaire de
tâches; pour win9x et winME, il faut passer par un utilitaire,
par exemple Appswat:
http://telecharger.com/windows/Utilitaire/systeme/fiches/11700.html

--
joke0

Pascal H
"D-B" a écrit dans

[...]

Bonjour,

Effectivement, les programmes de ma souris Logitech m'avaient aussi
installé ce résident (je crois qu'on a le choix d'ailleurs).
C'est officiellement un utilitaire de mise à jour ... mais les avis
divergent à son sujet et, pour ma part, je préfère le virer (de toute
façon je fais mes mises à jour à la main !).

Ici il ne sont pas particulièrement alarmistes :
http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/backweb-
8876480/

Par contre chez Terroirs d'en France ils préconisent sa suppression :
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/espion/backweb.html

... et j'aurais plutôt tendance à suivre cet avis :)
De plus l'explication du fonctionnement est très complète et mérite
d'être lue.

--
Ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression.
[Frédéric Dard]

Pascal

Misterjack
Salut !

Alors me voila collée d'un soft qui semblerait ressembler a une MaJ
automatique? certe mais de quoi?

Ca peut être plusieurs trucs.

j'ai lu que ca pouvait etre lié au driver logitech?

Ca peut. L'antivirus F-Secure utilise aussi un backweb pour télécharger
les mises à jour de définitions.

Quand pensez vous? vilaine bébéte, ou on peut le laisser sans trop broncher?

A prori, pas méchants. Mais une bébète peut très bien se faire passer
pour autre chose. A tester avec un antivirus, un anti-troyen, et un
anti-spyware.

En fouinant a droite a gauche, ca ne semble pas *si simple* de le
supprimer celui là.

Ca dépend des connaissances techniques. Pour un pro c'est facile, sinon
ça peut être galère effectivement.

On me rassure sivouplait? ;-)

Désolé, je peux pas... :(

@Tchao !