[QUEST] changer l'adresse mac d'une carte réseau

taKcroire
Bonjour,
j'aurai besoin de changer la mac adress d'une carte réseau PCMCIA 3com pour
la faire correspondre à celle de l'ancien PC.
Quel soft utiliser ? Une url qui explique tout ?
Merci d'avance,
Damien.

--
Damien,
ATTENTION adresse anti spam-de-merde

Frédéric PANES
taKcroire écrivit :
Bonjour,
j'aurai besoin de changer la mac adress d'une carte réseau PCMCIA...

Bonjour,
l'adresse MAC d'une carte réseau est fixée en dur par le constructeur donc
pas moyen de la changer.

http://macmicro.chez.tiscali.fr/Reseaux/adressemac.htm

--
Frédéric

Pifgold
Bonjour,

En théorie oui, en pratique, c'est tout à fait possible sous linux :

ifconfig eth0 hw ether 00:XX:XX:XX:XX:XX 192.168.1.14 changera l'adresse mac
de eth0

Frederic

Frédéric PANES wrote:

[...]

enlever le __NOSPAAM__ pour m'écrire ! Merci :-)

Frédéric PANES
Pifgold écrivit :
Bonjour,

En théorie oui, en pratique, c'est tout à fait possible sous linux...

Oui, mais le posteur d'origine utilise OE 6 ;-)

Sans faire de mauvais esprit, il ne faut pas tomber sur une adresse MAC qui
existe déjà sur le réseau de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées ou se
faire passer pour une autre machine ("MAC spoofing" ?).

--
Frédéric

taKcroire
Bonjour,
merci de vos réponses.
Je suis effectivement sous win2K ou winXP et je cherche un utilitaire pour
le faire avec ces OS.
Ce que je cherche à faire n'est pas pour mon réseau (ni celui de l'enpc)
mais effectivement c'est permettre à deux PC différents de se connecter à la
même prise alternativement sans désinstaller la carte (car il s'agit d'un
fixe et d'un portable). Sur ce réseau il y a authentification des Mac adress
par prise !
Si qqun à la soluce... je suis preneur,
Merci encore,
Damien.

--
"Frédéric PANES" a écrit dans le message de
[...]

Pifgold
Pour ta question, je ne sais pas comment faire sous windows...

Par contre j'aimerais savoir comment il font pour faire une authentification
mac/prise ? ca m'interesserait dans un délai pas si lointain que ca... :-)

Merci d'avance

Fred

taKcroire wrote:

[...]

Patrick D
On Tue, 07 Oct 2003 20:01:46 +0200, Pifgold
wrote:

[...]

:-)

ce n'est pas tout à fait sur la prise, mais plutôt sur le port du switch
qui mène à la prise

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *

Patrick D
On Wed, 08 Oct 2003 01:33:42 +0200, Pifgold
wrote:

Oui, ca je me doute, mais il existe du matériel spécifique configurable à
distance ou un truc du genre ?

il faut que le switch soit prévu pour, donc regarder les spécifications
des switches manageables, qui sont effectivement manageables à distance

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
m'écrire *

Frédéric PANES
Pifgold écrivit :
Par contre j'aimerais savoir comment il font pour faire une
authentification mac/prise ? ca m'interesserait dans un délai pas si
lointain que ca... :-) ...

Sans parler d'authentification MAC/Prise, un DHCP avec des IP attribuées en
fonction de l'adresse MAC est très simplement réalisable et permet de
commencer à sécuriser un réseau.

--
Frédéric

Pifgold
une bonne nouvelle pour toi ! Un copain m'a donné la soluce pour changer une
adresse mac sous winxp (je suppose que ca doit etre pareil sous win2k).

Je peux t'envoyer ces pages web par mail si tu désires (je ne sais pas ou il
a trouvé ca sur le net). C'est pas un soft, fo faire la bidouille à la main
mais ca marche d'apres ce qu'il m'a dit !

J'espere que ca te fera plaisir d'apprendre ca ! lol

Fred