[QUEST] matrice active ou passive ?

4 réponses
Francis
Bonsoir,

C'est quoi la difference, sur un écran de PC portable ?

Merci pour votre aide

Francis

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.545 / Virus Database: 339 - Release Date: 27/11/2003

4 réponses

pierre
passive DSTN - pas cher bien pour le traitement de texte mais ca laisse une
"trace" entre chaque changement de fenetre
active TFT - plus cher mais tres fluide ideal pour la video ou les jeux...

"Francis" a écrit dans le message de news:
bqvq4o$o6t$
Bonsoir,

C'est quoi la difference, sur un écran de PC portable ?

Merci pour votre aide

Francis

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.545 / Virus Database: 339 - Release Date: 27/11/2003

Torras
Bonsoir,

C'est quoi la difference, sur un écran de PC portable ?

quel rapport avec ce ng ?
fr.comp.sys.pc !!!

Francis
Merci pour l'info, ça veut dire que lire une video dessus ce n'est pas
jouable ?

Bye

Francis

"pierre" wrote in message
news:3fd371fa$0$1162$
passive DSTN - pas cher bien pour le traitement de texte mais ca laisse
une

"trace" entre chaque changement de fenetre
active TFT - plus cher mais tres fluide ideal pour la video ou les jeux...

"Francis" a écrit dans le message de news:
bqvq4o$o6t$
Bonsoir,

C'est quoi la difference, sur un écran de PC portable ?

Merci pour votre aide

Francis

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.545 / Virus Database: 339 - Release Date: 27/11/2003

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.545 / Virus Database: 339 - Release Date: 27/11/2003

chris
Bonsoir.

Sur la matrice passive, l'écran est rafraichit ligne après ligne.
Sur l'écran à matrice active, l'écran est rafraichit point par point !

Résultat : sur l'écran matrice passive, dès qu'il y a un changement à
l'écran il y a ce que l'on appelle un effet de rémanence .
Les couleurs "bavent" et il y a une sorte d'effets mémoire.

Ainsi, dans un jeu en 3D, l'image met une à 2 secondes avant d'etre
remplacée ...
Ainsi, les images se superposent elle meme jusqu'a ce que tu arretes de te
bouger ! Tu ne verras rien !

De meme pour un film.
Ca va se superposer de partout et tu ne verras rien .... Pire pour les films
ou ca bouge bien ...

Pour imager la matrice passive : prend 4 ou 5 diapositives, et superposent
les toutes.
Tu ne verras rien !
Bah c'est pareil ... Des que l'image bougera, cela donnera la meme chose.

Par contre, pour le boulot, le traitement de texte ca marchera nickel !
Pourquoi ? l'image ne bouge pas dans word ! juste le curseur ( qui laissera
une trainée derriere lui )
Mais si tu fais un long texte et que tu feras défiler le texte vers le bas,
l'image se "brouillera" et tu ne pourras lire le texte que tu l'écran
s'arreteras de défiler.

voilou, pour les films ou les jeux, oublie la matrice passive

cordialement
chris

"Francis" a écrit dans le message de
news:bqvsoc$482$
Merci pour l'info, ça veut dire que lire une video dessus ce n'est pas
jouable ?

Bye

Francis

"pierre" wrote in message
news:3fd371fa$0$1162$
passive DSTN - pas cher bien pour le traitement de texte mais ca laisse
une

"trace" entre chaque changement de fenetre
active TFT - plus cher mais tres fluide ideal pour la video ou les
jeux...

"Francis" a écrit dans le message de news:
bqvq4o$o6t$
Bonsoir,

C'est quoi la difference, sur un écran de PC portable ?

Merci pour votre aide

Francis

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.545 / Virus Database: 339 - Release Date: 27/11/2003

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.545 / Virus Database: 339 - Release Date: 27/11/2003