(Quest Pro) Systeme pour allumer son Pc a Distance

8 réponses
Jean Paul
Salut
Existe il un systeme qui permette d 'allumer son Pc a distance sans passer
par le reseau et en etant pas directement en face de celui ci
Style telecommande a ondes radio ou autre systeme

merci

8 réponses

Bégé
Existe il un systeme qui permette d 'allumer son Pc a distance sans passer
par le reseau et en etant pas directement en face de celui ci
Style telecommande a ondes radio ou autre systeme

oui, une baguette assez longue pour appuyer de loin sur le bouton ;-))

ok, je sors :-(

tking
Jean Paul avait soumis l'idée :
Salut
Existe il un systeme qui permette d 'allumer son Pc a distance sans passer
par le reseau et en etant pas directement en face de celui ci
Style telecommande a ondes radio ou autre systeme

merci

Une prise de courant radiocommandée, ça se trouve dans toutes les
bonnes cremeries.

Jean Paul
Ca va etre dur ca tourne un peu dans les coins
Jean Paul
Oui mais la prise de courant va juste donner de la l alimentation mais pas
allumer le pc
tking
Jean Paul a exprimé avec précision :
Oui mais la prise de courant va juste donner de la l alimentation mais pas
allumer le pc

Ca peut dépendre du PC ou d'un réglage dans le BIOS. A tester.

Ascadix
Jean Paul viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46b5ad29$0$25547$

Oui mais la prise de courant va juste donner de la l alimentation
mais pas allumer le pc

Va voir dans le BIOS, du coté des options d'alimentation, on trouve souvent
une options dans ce gerne :

"Action on power restore :" LAST STATE / OFF / ON

Tu met sur ON et chaque fois que le PC voit revenir le jus du secteur, il
boot.

Bien sur ..sous-entendu que c'est un PC assez récent, alim + CM ATX.

Sinon, le bouton "Power" du PC c'est juste un bouton impulsion, tu peut
coller devant sur la carroserie un p'tit servo de modélisme et commander ça
avec une télécommande de modélisme.
Ou autre bricolage à base de de télécommande de modélisme.
Si t'as qq notions d'électronique on peut bricoler assez facilement à partir
d'un récepteur de modélisme une carte avec 1 à 4 ou 5 relais à la place d'un
servo, le gros truc pour éviter le prise de tête c'est d'utiliser un CI
ZN409 pour "décoder" le signal de sortie du récepteur.
J'avais bricolé des circuits comme ça ya 15 ans pour mettre dans des
maquettes ( ils marchaient toujours l'année derniere d'ailleur, même pas
encore morts les condos :- )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Jean Paul
Merci je vais essayer cela
Cest Vraiment une Astuce nouvelle pour moi

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
46b5c37d$0$5077$
Jean Paul viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46b5ad29$0$25547$

Oui mais la prise de courant va juste donner de la l alimentation
mais pas allumer le pc

Va voir dans le BIOS, du coté des options d'alimentation, on trouve
souvent une options dans ce gerne :

"Action on power restore :" LAST STATE / OFF / ON

Tu met sur ON et chaque fois que le PC voit revenir le jus du secteur, il
boot.

Bien sur ..sous-entendu que c'est un PC assez récent, alim + CM ATX.

Sinon, le bouton "Power" du PC c'est juste un bouton impulsion, tu peut
coller devant sur la carroserie un p'tit servo de modélisme et commander
ça avec une télécommande de modélisme.
Ou autre bricolage à base de de télécommande de modélisme.
Si t'as qq notions d'électronique on peut bricoler assez facilement à
partir d'un récepteur de modélisme une carte avec 1 à 4 ou 5 relais à la
place d'un servo, le gros truc pour éviter le prise de tête c'est
d'utiliser un CI ZN409 pour "décoder" le signal de sortie du récepteur.
J'avais bricolé des circuits comme ça ya 15 ans pour mettre dans des
maquettes ( ils marchaient toujours l'année derniere d'ailleur, même pas
encore morts les condos :- )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

tomato
Jean Paul a écrit le 06/08/2007 à 13h02 :
Merci je vais essayer cela
Cest Vraiment une Astuce nouvelle pour moi

"Ascadix" a écrit dans le message
de news:
46b5c37d$0$5077$
Jean Paul viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46b5ad29$0$25547$

Oui mais la prise de courant va juste donner de la l alimentation
mais pas allumer le pc

Va voir dans le BIOS, du coté des options d'alimentation, on trouve
souvent une options dans ce gerne :

"Action on power restore :" LAST STATE / OFF / ON

Tu met sur ON et chaque fois que le PC voit revenir le jus du secteur, il
boot.

Bien sur ..sous-entendu que c'est un PC assez récent, alim + CM ATX.

Sinon, le bouton "Power" du PC c'est juste un bouton impulsion, tu
peut
coller devant sur la carroserie un p'tit servo de modélisme et
commander
ça avec une télécommande de modélisme.
Ou autre bricolage à base de de télécommande de
modélisme.
Si t'as qq notions d'électronique on peut bricoler assez facilement
à
partir d'un récepteur de modélisme une carte avec 1 à 4
ou 5 relais à la
place d'un servo, le gros truc pour éviter le prise de tête c'est
d'utiliser un CI ZN409 pour "décoder" le signal de sortie du
récepteur.
J'avais bricolé des circuits comme ça ya 15 ans pour mettre dans
des
maquettes ( ils marchaient toujours l'année derniere d'ailleur,
même pas
encore morts les condos :- )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que
ça
arrive.

Moi j'utilise pWol sur mon Palm. Celui ci est donc ma télécommande PC.
Pour un allumage si connecté en wifi : utiliser l'ip 255.255.255.255
En gprs ou 3G, l'adresse publique avec redirection appropriée si routeur.
Ah oui, enregistrer l'adresse mac au format 00:00:00:00:00:00
A télécharger sur http://thomasperraudin.free.fr