(Quest) Que se passe til si on inverse une Paire

-= Le Rebel surfeur =-
Salut
cet aprem je cablais un tiroir en rj45 pour du telephone
Donc je ne cablais qu'une paire par connecteur CAD qui arrive sur une RJ45
(Ex : gris-blanc / Violet Bleu / ....)

si je cable dun coté Gris blmanc et qu'a larrivé cest blanc gris que se
passerait til ?

merci

Channels
> [...]
(Ex : gris-blanc / Violet Bleu / ....)

si je cable dun coté Gris blmanc et qu'a larrivé cest blanc gris que se

Bonjour,

Rien du tout, Le service Telephonique fonctionne quelque sois la
polarité de la ligne

propriétaires respectifs.

jfc
-= Le Rebel surfeur =- a écrit :
Salut
cet aprem je cablais un tiroir en rj45 pour du telephone
Donc je ne cablais qu'une paire par connecteur CAD qui arrive sur une RJ45
(Ex : gris-blanc / Violet Bleu / ....)

Hello
As tu câblé de préférence sur les 2 pins *DU MILIEU* (4 et 5)de ta RJ
45? (RJ9/11/12, idem au milieu)

ce qui fait que si par mégarde un câble téléphonique de ton réseau est
raccordé par erreur sur l'embase RJ45 d'une CARTE RESEAU ETHERNET de PC
ou de LIVEBOX... (en croyant à l'entrée modem téléphonique)il ne se
passe rien! Les 2 pins *du milieu* n'étant pas raccordées sur une carte
reseau.
PS :
sur une embase de carte ETHERNET seules les pins 1,2,3,6 de l'embase
RJ45 sont utilisées :
pin 1+,2- = paire émission de données
pins 3+,6- = paire réception de données

jfc
-= Le Rebel surfeur =- a écrit :
oui tout a fait c'est bien les 4 et 5 que j'ai raccordé du coté arrivée

OK c'est du bon boulot ! ;-)
-= Le Rebel surfeur =-
Merci chef

"jfc" a écrit dans le message de news:
48a327f4$0$912$
-= Le Rebel surfeur =- a écrit :
oui tout a fait c'est bien les 4 et 5 que j'ai raccordé du coté arrivée

OK c'est du bon boulot ! ;-)

Pascal Hambourg
Salut,

jfc a écrit :

[...]

Ce n'est vrai que pour 10Base-T et 100Base-TX. C'est faux pour les
autres 100Base-T (T2, T4) heureusement très rares, mais aussi pour le
1000Base-T (gigabit), de plus en plus courant en revanche, qui utilisent
les quatre paires donc les huit fils.