question d'un débutant en dactylographie

Bor
Bonjour

Il s'agit de dactylographie. Dans les manuels et sur les sites internet il
est dit que les deux pouces sont sur la barre espace. Mais quel pouce
utiliser et quelle est la règle ?
Faut-il appuyer sur le pouce gauche quand le mot se termine par un caractère
de la main droite, et réciproquement ?

Merci de votre aide

--
Bor

Marc Goldstein

Faut-il appuyer sur le pouce gauche quand le mot se
termine par un caractère de la main droite, et réciproquement ?

Je ne sais pas répondre à ta question, mais j'ai trouvé un petit logiciel
génial dont l'auteur pourra peut-être te répondre.
http://gerard.ledu.free.fr/Logiciels.html et télécharger Dactylo (dans les
logiciels divers).

Voir aussi : http://gerard.ledu.free.fr/

Marc

BanRay
"Bor" <boris> a écrit dans le message de news:
442996ad$0$13242$
[...]

C'est fini la "dactylo" ça fait 10 ans qu'on est passé à la

dictée vocale...

Jean-Pierre Roche

Il s'agit de dactylographie. Dans les manuels et sur les sites internet il
est dit que les deux pouces sont sur la barre espace. Mais quel pouce
utiliser et quelle est la règle ?

Je ne sais pas quelle est la règle mais utilisant un clavier
depuis fort longtemps (frappe 10 doigts sans regarder le
clavier !) j'utilise exclusivement le pouce gauche...
Il faut aussi voir que la dactylo a souvent été conçue pour
un clavier "machine à écrire" et qu'un clavier d'ordinateur
est assez différent avec son pavé directionnel et son pavé
numérique ! Qui s'utilisent évidemment à main droite...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

vans
"BanRay" a écrit dans le message de news:
442a24b6$0$1338$

[...]

oui la dicté vaut cale c'est le taupe ! ;o)

vans
[...]

je viens de vérifier et j'utilise essentiellement le pouce gauche, mais je
sais pas si c'est la règle...

vans wrote:
[...]

Yo,

Tout dépend de quel côté se trouve ton nez.
:-)
Thierry

Denis Fournier
On se souviendra toujours du Tue, 28 Mar 2006 22:03:52 +0200 quand
"Bor" <boris> (Bor) prit sa plume electronique pour nous ecrire :

[...]

j'utilise essentiellement le pouce doit mais je suis gauche

Denis

Denis Fournier
[...]

j'utilise essentiellement le pouce doit mais je suis gaucher

Denis

IOBA
"Denis Fournier" a écrit dans le message de news:

| On se souviendra toujours du Tue, 28 Mar 2006 22:03:52 +0200 quand
| "Bor" <boris> (Bor) prit sa plume electronique pour nous ecrire :

| j'utilise essentiellement le pouce doit mais je suis gaucher

En fait, tout dépend si tu cherches vraiment à te former dans un but
professionnel : dans ce cas, il faut utiliser la main qui engendrera le
moindre déplacement en vue de la frappe suivante.
Si c'est juste pour épater ta chérie lorsqu'elle te regarde devant ton PC,
manoeuvre de la façon qui te met le plus à l'aise. Personnellement,
j'utilise dans ce cas le pouce qui n'est pas déjà occupé à gratter un
sourcil ou à tasser ma pipe, ce pour quoi aucune méthode écrite ne m'oblige
à utiliser l'un plutôt que l'autre :-D

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres