Question 5.1

5 réponses
dave
Bonjour,

petite question bête...
je compte acheter du nouveau materiel - graveur/lecteur DVD HD ..
j'ai trouvé un truc pas mal qui dispose des 6 sorties (5+1)..
par contre...pas de décodeur...ma question est de savoir que vais je avoir
comme son quand je vais y brancher mon kit 5+1 qui ne dispose pas de
decodeur non plus (je l'utilise actuellement avecun vieux lecteur DVD avec
décodeur)??? du son partout, que sur certaines enceintes ???

merci

5 réponses

François Yves Le Gal
On Sun, 8 Jan 2006 00:12:15 +0100, "dave" <§§@§§.fr> wrote:

j'ai trouvé un truc pas mal qui dispose des 6 sorties (5+1)..
par contre...pas de décodeur...

Bizarre. Tous les lecteurs/graveurs de salon avec sortie 5.1 que je connais
ont de décodeurs intégrés. De quel modèle s'agit-il ?

Message cruciposté et suivi réduit à fr.rec.son-image.home-cinema
ep69
Bonjour,

Du moment que graveur/lecteur possède 6 sorties (RCA), c'est que le décodeur
est intégré sinon il y aurait seulement une sortie SPDIF type coaxiale ou
optique qui délivrerait du RAW déstiné à un ampli vidéo/décodeur et une
sortie analogique stéreo type RCA (blanc et rouge).

Cordialement

Eric

"dave" <§§@§§.fr> a écrit dans le message de news:
dpphsh$eim$
Bonjour,

petite question bête...
je compte acheter du nouveau materiel - graveur/lecteur DVD HD ..
j'ai trouvé un truc pas mal qui dispose des 6 sorties (5+1)..
par contre...pas de décodeur...ma question est de savoir que vais je avoir
comme son quand je vais y brancher mon kit 5+1 qui ne dispose pas de
decodeur non plus (je l'utilise actuellement avecun vieux lecteur DVD avec
décodeur)??? du son partout, que sur certaines enceintes ???

merci

dave
c'est ça :

http://www.eltax.com/eltax/index.php?item&id124

vu à 299 euros en grande surface !!

"dave" <§§@§§.fr> a écrit dans le message de news:
dpphsh$eim$
Bonjour,

petite question bête...
je compte acheter du nouveau materiel - graveur/lecteur DVD HD ..
j'ai trouvé un truc pas mal qui dispose des 6 sorties (5+1)..
par contre...pas de décodeur...ma question est de savoir que vais je avoir
comme son quand je vais y brancher mon kit 5+1 qui ne dispose pas de
decodeur non plus (je l'utilise actuellement avecun vieux lecteur DVD avec
décodeur)??? du son partout, que sur certaines enceintes ???

merci

pouet
Bonjour,

Petite question...
Le Raw dont vous parlez c'est du AC3 ???

D''avance merci de vos lanternes...
Patrick

"ep69" a écrit dans le message de news:
43c0c80c$0$19698$
Bonjour,

Du moment que graveur/lecteur possède 6 sorties (RCA), c'est que le
décodeur est intégré sinon il y aurait seulement une sortie SPDIF type
coaxiale ou optique qui délivrerait du RAW déstiné à un ampli
vidéo/décodeur et une sortie analogique stéreo type RCA (blanc et rouge).

Cordialement

Eric

"dave" <§§@§§.fr> a écrit dans le message de news:
dpphsh$eim$
Bonjour,

petite question bête...
je compte acheter du nouveau materiel - graveur/lecteur DVD HD ..
j'ai trouvé un truc pas mal qui dispose des 6 sorties (5+1)..
par contre...pas de décodeur...ma question est de savoir que vais je
avoir comme son quand je vais y brancher mon kit 5+1 qui ne dispose pas
de decodeur non plus (je l'utilise actuellement avecun vieux lecteur DVD
avec décodeur)??? du son partout, que sur certaines enceintes ???

merci

Marc Van Dyck
pouet expressed precisely :
Bonjour,

Petite question...
Le Raw dont vous parlez c'est du AC3 ???

Par exemple. En fait, de l'AC3, du PCM ou du DTS, selon ce
qu'il y a sur le disque source et votre selection dans le
menu audio du lecteur...

D''avance merci de vos lanternes...
Patrick

"ep69" a écrit dans le message de news:
43c0c80c$0$19698$
Bonjour,

Du moment que graveur/lecteur possède 6 sorties (RCA), c'est que le
décodeur est intégré sinon il y aurait seulement une sortie SPDIF type
coaxiale ou optique qui délivrerait du RAW déstiné à un ampli
vidéo/décodeur et une sortie analogique stéreo type RCA (blanc et rouge).

Cordialement

Eric

"dave" <§§@§§.fr> a écrit dans le message de news:
dpphsh$eim$
Bonjour,

petite question bête...
je compte acheter du nouveau materiel - graveur/lecteur DVD HD ..
j'ai trouvé un truc pas mal qui dispose des 6 sorties (5+1)..
par contre...pas de décodeur...ma question est de savoir que vais je avoir
comme son quand je vais y brancher mon kit 5+1 qui ne dispose pas de
decodeur non plus (je l'utilise actuellement avecun vieux lecteur DVD avec
décodeur)??? du son partout, que sur certaines enceintes ???

merci

--
Marc Van Dyck