question 5.1

rpierre
bonjour
une petite question sur les prises entre la platine dvd et ampli pour le
branchement du 5.1 de quel type sont elles ???et le nom du cordon ???
et pour l ampli aux enceintes ???
merci
@+

Stephane Dupille
"rpierre" écrit :
bonjour

Salut,

une petite question sur les prises entre la platine dvd et ampli pour le
branchement du 5.1 de quel type sont elles ???et le nom du cordon ???

Ça dépend. La cas courant est une connexion numérique, avec soit un
cable coaxial (cuivre), soit un cable optique.

Il peutaussi y avoir une connexion analogique avec six cables. Mais
ce n'est pas franchement le cas courant.

et pour l ampli aux enceintes ???

Du bête cable électrique multibrins, souple, et de fort beau diamètre.

merci

Ah mais de rien !

--
supprimer ce groupe serait complètement stupide et par ailleurs
le pur produit d'un dino ayant ses règles
rpierre
j explique
j ai un ampli sony db 940
je doit changer la platine dvd et mon choix et entre la Philips 630 et la
720 ou la pioneer 430 sur la 720 il y a les 6 sorties du 5.1 +coxial sur
mon ampli aussi le 5.1
je me pose la question de savoir quel est le meilleur son que je vais avoir
avec du 5.1 ou du digital
ou bien quel platine me conseiller vous ???

"Stephane Dupille" <sdupille+ a écrit dans le message de
"rpierre" écrit :
bonjour

Salut,

[...]

Stephane Dupille
"rpierre" écrit :
[...]

Est-ce qu'il y a des entrées numériques sur votre ampli ? Est-ce que
votre ampli est capable de décoder du DD et/ou du DTS ? Si oui pour
les deux questions, alors prenez une connexion numérique.

je me pose la question de savoir quel est le meilleur son que je vais avoir
avec du 5.1 ou du digital

Vaste question, qui ne permet pas de réponse véritablement tranchée,
car cela dépend beaucoup des matériels en jeu. Des fois, c'est mieux
en analogique, des fois c'est mieux en numérique.

Ceci dit, pour connecter un DVD, il ne vaut mieux pas chercher à se
compliquer la vie, et utiliser une connexion numérique.

ou bien quel platine me conseiller vous ???

Je vous conseille de quoter proprement et à l'endroit.
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html/

--
C'est vrai peut t'on renconter quelqu'un sur internet?
Car moi je cherche l'ame soeur
Fred
Bonjour,

En principe, les flux 5.1 passent par les liaisons numériques (voir posts
précédents).

Cependant, la présence sur le Philips sert aussi à faire passer le son pour
les SACD.

Ce lecteur, en effet et sauf erreur de ma part, décode les SACD, ce que ne
fait pratiquement aucun ampli. Le lecteur doit donc envoyer les flux décodé
à l'ampli qui n'agit alors que comme...ampli (c'est clair ce que je dis ?).

Pour les flux DTS et Dolby, l'information est envoyée brute (sous forme de 1
et de 0) à l'ampli qui s'occupe aussi du décodage en plus de sa fonction
d'amplification.

Donc, pour résumer, si vous comptez écouter des SACD, il faut une liaison
avec les 6 sorties analogiques du lecteur branchées sur les 6 entrées
analogiques de l'ampli. Si votre utilisation se borne à la lecteure de CD et
de DVD (pas de DVD audio...), une liaison numérique (coaxiale ou optique)
suffit.

Fred