question :8mm et super 8

video
bonjour a tous,

Quelle est la difference entre le format 8mm et le format Super 8 ?

Tres cordialement,

Le Papapapy²
Dans le message: bpa5e9$521$,
video a laissé jaillir de sa plume effilée:
Quelle est la difference entre le format 8mm et le format Super 8 ?

Pour faire simple, le film a la même largeur (8mm) dans les deux cas, mais
la perforation du 8mm est plus grande que celle du Super8, et par conséquent
la place qui reste pour l'image est plus petite.

Le Papapapy².
*core*lenoir
On Mon, 17 Nov 2003 10:46:49 +0100, "video" wrote:

bonjour a tous,

Quelle est la difference entre le format 8mm et le format Super 8 ?

L'image du super8 est légèrement plus grande en surface car on a
diminué la taille de la perforation.

A noter qu'il existe aussi des formats super16 et super35.
Mic. Archambault

wrote:

> [...]

on a
diminué la taille de la perforation.

A noter qu'il existe aussi des formats super16 et super35.

Une autre différence est la vitesse : 8 mm = 16 i/s, S8 = 18 i/S

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Le Papapapy²
Dans le message: 3fb93997$0$16894$,
Mic. Archambault a laissé jaillir de sa plume
effilée:
Une autre différence est la vitesse : 8 mm = 16 i/s, S8 = 18 i/S

Je ne crois pas.
Le 8mm et le super 8 muet sont tous deux à 18 i/s.

Tous mes projecteurs bi-format tournent à 18 i/s.

Par contre le S8 sonore est presque toujours à 24 i/s.

Le Papapapy².
Mic. Archambault
Le Papapapy² a écrit dans le
message : 3fb93f9c$0$244$
> [...]

i/S

Je ne crois pas.
Le 8mm et le super 8 muet sont tous deux à 18 i/s.

Il y a eu du matos 8 mm avec 16 ET 18 i/s mais la "norme" était
16, comme pour le 9,5 mm.

Tous mes projecteurs bi-format tournent à 18 i/s.

Par contre le S8 sonore est presque toujours à 24 i/s.

Le Papapapy².

Le Papapapy²
Dans le message: 3fb95cc9$0$223$,
Mic. Archambault a laissé jaillir de sa plume
effilée:
Il y a eu du matos 8 mm avec 16 ET 18 i/s mais la "norme" était
16, comme pour le 9,5 mm.

C'est vrai, tu as raison.

Mais curieusement, les bi-formats "à vistesse constante" que j'ai sont
uniquement à 18 i/s.
Mais un grand nombre de ces projecteurs, même les anciens 8mm, donnent la
possibilité, grâce à un bouton, d'adapter la vitesse de défilement au goût
du projectionniste.
Pas possible de mesurer, mais à vue de nez je dirais de quelques i/s (3,4) à
25 ou 30 i/s.

Le Papapapy².
Rolfo André
A ce propos, j'ai un projecteur a vitesse variable. Quelqu'un a -t'il une
idee pour mesurer la vitesse de projection 'mon bouton de reglage n'a aucun
repere)
Merci

"Le Papapapy²" a écrit dans le message de
> [...]

du projectionniste.
Pas possible de mesurer, mais à vue de nez je dirais de quelques i/s (3,4)

Mic. Archambault
Rolfo André a écrit dans le message :
3fba5207$0$2791$
[...]

Ce doit être un rhéostat commandant un moteur universel : ce
n'est pas fixe, ça accélère avec la température du moteur !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Les animaux ne peuvent pas dire que l'homme est bon pour eux tant
qu'ils n'y ont pas goûté.
AntiSpam : remplacez mac par m
Stephane Legras-Decussy
"Rolfo André" a écrit dans le message news:
3fba5207$0$2791$
[...]

enregistrez le bruit du projecteur avec le micro d'un PC
(peut importe si la qualité est naze)...

ensuite ouvrez le wav avec cooledit par exemple
et mesurez la periode du son...

l'inverse de ce temps (en seconde) donne le nombre d'image /s ...
Bernard W
Bonne méthode. Dans le temps, j'avais simplement filmé un chrono !
;-)
news: 3fba70d6$0$13282$