Question à 2 balles, pour les pros...

2 réponses
BABARIAN
Bonjour: / bonsoir à tous

Voila mon schéma:
2 pc sous XP

Internet---Freebox V3----(rj45)----Routeur SMC---(RJ45)----PC1
et ))))
(carte wifi pci)---PC2

TOUT fonctionne correctement (les 2 pc surfent sur internet; quand je fais
"voir les ordinateurs du groupe de travail" sur chacun des 2 pc, ils se
voient) SAUF QUE je n'arrive pas à browser le contenu du 2eme pc à partir du
premier (sale message windows: \\pc2 non accessible, vous ne disposez peut
etre pas des autorisation nécessaire....), alors que du pc2, j'arrive à
browser mon pc1...

HELP.......
comment faire?
PS: firewall materiel du routeur "on" et 2 pare feu windows xp "on" sur les
2 pcs.
Merci de vos réponses dans ce post!

Pascal

2 réponses

Jean-Jacques Rétorré
Le Fri, 21 Jan 2005 20:04:31 +0100, BABARIAN a écrit :

Bonjour: / bonsoir à tous

Voila mon schéma:
2 pc sous XP

Internet---Freebox V3----(rj45)----Routeur SMC---(RJ45)----PC1 et
)))) (carte wifi
pci)---PC2

TOUT fonctionne correctement (les 2 pc surfent sur internet; quand je fais
"voir les ordinateurs du groupe de travail" sur chacun des 2 pc, ils se
voient) SAUF QUE je n'arrive pas à browser le contenu du 2eme pc à
partir du premier (sale message windows: pc2 non accessible, vous ne
disposez peut etre pas des autorisation nécessaire....), alors que du
pc2, j'arrive à browser mon pc1...

HELP.......
comment faire?
PS: firewall materiel du routeur "on" et 2 pare feu windows xp "on" sur
les 2 pcs.
Merci de vos réponses dans ce post!

Pascal

En quoi ta question concerne-t-elle ethernet?
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/E/Ethernet.html

--
jjr

Dominique Blas
BABARIAN wrote:

2 balles ?
Pas assez cher mon fils, pour un pro.
;-)

db

--
email : usenet blas net