question accessoires flash : cordon synchro....

Schponk
Bonsoir,
voilà le problème sur lequel je demande assistaaaance ... :
je vais acheter d'ici peu un nikon coolpix 4500...
cet APN possède une prise synchro-flash...

jusque là, rien de bien compliqué ...

sauf que
je possède un flash sigma 550super, en griffe minolta, vu que mon argentique
est de chez minolta...
et ce flash ne possède pas de prise synchro...

donc,
je voudrais pouvoir utiliser ce flash avec le coolpix4500... existe-til des
adapteurs /... ?
qui me permette de faire cela ?? quoi et où, dans ce cas ??

et vu le prix de tels accessoires, serait il plus rentable de me trouver un
flash d'occasion avec prise synchro + un cordon synchro et hop ?????

Merci de vos aides !!!

;oD !!

Pierre Pallier
Hello, Schponk a écrit dans <bei10l$fcr$

Ok, là c'est clair de chez clair ... !

J'ajouterai que la photo numérique avec un simple flash a computer
fonctionne bien, faut juste trouver le bon réglage par rapport aux
possibilités de diaphragme du computer. Et se caler pour avoir une expo
correcte (ce qui n'est pas facile avec un CCD).

J'ajouterai aussi qu'il serait bon de se renseigner sur la tension max
applicable sur le thyristor du CP4500.
Le top, c'est de trouver un flash qui n'a que 5 V sur le contact de
synchro. Mon Posso AT28 est ainsi.
--
Pierre.
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>