Question alim

personne n est parfait
Bonjour

existe t il un tableau (abaque) qui permet de savoir ce qu'on peut
brancher sur un PC qui a une alim de XXX watts ?

J'ai une alim de 480watts sur une P4M900M2 et celeron 331.
J'aimerai ajouter quelques disque mais je sais pas combien je peux en
mettre au maxi.

Comment savoir ca et surtout comment faire sur d'autre machine....?

MErci

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

MAC GYVER
"idiosyncrazy" a écrit dans le message
de news: 466c4b55$0$28705$

Les disques à 10000tr/min, ça induit une différence de performances
significative (par rapport à un changement de processeur, un ajout de
mémoire...) ?

Non, cela permet seulement d'avoir un meilleur débit et des accès meilleurs.

MAC GYVER
"idiosyncrazy" a écrit dans le message
de news: 466c4a56$0$16847$

http://www.pcinpact.com/actu/news/36799-Thermaltake-alimentation-1500W-toughpowe

r-co.htm

Ça c'est de la solution écologique...

Si le lien est coupé pe n'es tu pas en oe6

Thierry B
--{ MAC GYVER a plopé ceci: }--

[...]

Donc une différence de performance significative, en quelque sorte.

--
| Par le menu mon noyau choisira. | De dépendances absconses
| Tu ne t'encombrera | Par le menu mes packages mettra.
| Qui sur le disque dur | Se mettrons dans la joie.
----------------------- L'évangile selon St Volkerding -----------------

MAC GYVER
"Thierry B" a écrit dans le message de news:

Donc une différence de performance significative, en quelque sorte.

Oui, si mes souvenirs sont bons, un DD à 7200trm te donne un débit moyen
dans les 40 mo/sec avec du sata 10000tr tu tend vers les 100mo/sec pour un
débit théorique de 150mo/sec.

idiosyncrazy
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
466d1d6b$0$23152$

[...]

Heing ? Non, je disais juste qu'une alim. de 1500W ce n'est pas très écologique,
ni économique d'ailleurs !

idiosyncrazy
[...]

Voui, j'aurais répondu la même chose...
Du reste j'ai souvent lu que le disque dur était le maillon faible des
ordinateurs personnels actuels. Mais j'imagine que ça varie suivant les
applications. Par exemple, dans le cas d'un encodage vidéo (qui sollicite autant
la puissance de calcul et le débit du disque), qu'est-ce qui offrira le meilleur
confort, le remplacement d'un disque 7200tr/min par un 10000tr/min, ou le
remplacement du processeur par un modèle environ 40% plus rapide ?

--
> [...]
| Tu ne t'encombrera | Par le menu mes packages mettra.
| Qui sur le disque dur | Se mettrons dans la joie.

Le Gaulois

[...]

Les disques durs qui tournent très vites n'ont pas nécessairement
un taux de transfert supérieur à celui de disques tournant à une
vitesse plus modeste. Le taux de transfert dépend de la vitesse de
rotation et de la densité des plateaux et les disques qui tournent
très vite ont souvent une densité moindre que celles des disques
tournant plus lentement, ce qui fait que ce qu'on gagne d'un côté
on le perd de l'autre.

L'intérêt des disques qui tournent très vite est surtout le temps
d'accès moyen. Une des composantes du temps d'accès est le temps de
latence qui est le temps que mettent les plateaux pour faire un
demi tour. Ce temps est inversement proportionnel à la vitesse de
rotation du disque.

Pour l'acquisition video dans un format non compressé ou peu
compressé le taux de transfert du disque (soutenu) est
essentiel. Pour la compression vidéo c'est surtout le
processeur qui est sollicité. Il vaut mieux investir dans
un processeur performant que dans un disque dur très rapide.

personne n est parfait
On Sun, 10 Jun 2007 13:24:16 +0200, Max PUECH
wrote:

Comment savoir ca et surtout comment faire sur d'autre machine....?

Bonjour,

Cherchez "power supply calculator" dans Google.

Super merci a tous.
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

idiosyncrazy
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci pour ces précisions !

Par rapport à la discussion d'il y a 15j, j'ai fini par choper (samedi dernier,
à 20.50 euros -- une autre enchère pour le même article de la même vendeuse
s'était terminée la veille à 12 euros, j'étais rentré chez moi 8 min. trop
tard...) une Matrox P650 de "jjama76", mais pas encore reçue. Il y ce samedi
matin un avis pour colis à retirer (c'est systématique : j'habite dans une "zone
sensible", comme y disent...), c'était soit la carte graphique, soit la commande
[ disque dur Samsung 500Go 8Mo cache SATA (89.99 euros) + boîtier externe
Advance pour disque SATA (25.95 euros) + carte contrôleur PCI 4 USB / 2 FireWire
Ryval (13.95 euros) ] effectuée sur Topachat en début de semaine.

Quels pilotes utilisez-vous pour la P650 ?

1 2