Question sur ampli A/V

lgjean
Bonjour

Je voudrais savoir si les amplis A/V tel que le Yamaha RXV 565 ont bien
un convertisseur vidéo HDMI/composite intégré.
Car il est indiqué sur la notice que la sortie HDMI fonctionne en
simultanée avec la sortie composite.
Cette fonction m'intéresse énormément car je pourrais connecter mon
lecteur DVD, mon tuner TNT et mon disque-dur multimédia dessus en HDMI,
pour ensuite attaquer mon TV en HDMI et mon transmetteur A/V sans fil en
composite pour un second TV. Comment ça se passe pour le changement de
résolution, car mon plasma est en 720p et le second TV est un tube
cathodique (576i si mes souvenirs sont justes)
Ce qui m'intrigue c'est quand je vois vois le prix des convertisseurs
HDMI/composite vraiment hors de prix et cet ampli A/V, je me demande où
est l'embrouille.
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=11130

Merci pour votre aide !

Jean

lgjean
Personne pour me répondre ?
SVP !

Hormis la bataille DVD vs BD il est mort ce forum ?

Jean

lgjean a écrit :
[...]

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit130

Merci pour votre aide !

Jean

Jean-Pierre Roche
lgjean a écrit :
Personne pour me répondre ?
SVP !

En général la conversion est ascendante : l'entrée composite
est convertie pour sortir en HDMI mais l'inverse n'est pas
vrai. Ensuite faut voir modèle par modèle (essayer de
télécharger le mode d'emploi sur le site du constructeur).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
R. Daneel Olivaw
lgjean a écrit :
Personne pour me répondre ?
SVP !

Hormis la bataille DVD vs BD il est mort ce forum ?

Il n'y a pas de "bataille", il y a juste quelques cas d'obsession
pathologique associée à un déni de réalité aggravé. Ou un truc comme ça.

Dr Brigitte Crest pourrait nous éclairer, si elle n'est pas en voyage
avec son orchestre.
lgjean
> (essayer de télécharger le mode d'emploi sur
le site du constructeur).

Manifestement chez Yamaha il n'est plus possible de télécharger le
notice complète :-(

Jean
kowalski
On 6 déc, 12:29, "R. Daneel Olivaw" wrote:
lgjean a écrit :

> [...]

Il n'y a pas de "bataille", il y a juste quelques cas d'obsession
pathologique associée à un déni de réalité aggravé. Ou un tru c comme ça.

Tu fais références au fait que tu n'as pas trouvé sur internet que le
PAL c'est 702x576 pixels visibles et non pas 720x576,
ou bien au fait que l'oeil humain ne perçoit pas sous la minute
d'angle, ou bien encore que la profondeur champs augmente à mesure que
la définition diminue ?

Soit un peu plus précis car c'est tout cela que tu contestais sans
pouvoir apporter de preuve du contraire...

Dr Brigitte Crest pourrait nous éclairer, si elle n'est pas en voyage
avec son orchestre.

Oui mais heureusement que toi tu restes, n'est ce pas Sir R. Daneel
Olivaw ?
*.-pipolin-.*
kowalski a formulé la demande :
lgjean a écrit :

[...]

putin, a ce niveau, cela releve de la psychiatrie lourde, c'est pas
possible...

[...]

kowalski
On 6 déc, 17:38, *.-pipolin-.* wrote:
> [...]

> PAL c'est 702x576 pixels visibles et non pas 720x576,

putin, a ce niveau, cela releve de la psychiatrie lourde, c'est pas

Arf...Tu es dur avec toi même, le fait que tu le nies ne fait de toi
qu'un incompétent limité et borné... :-)
Zaza
lgjean a écrit :
> [...]
le site du constructeur).

Manifestement chez Yamaha il n'est plus possible de télécharger le notice

Tu peux telecharger la notice du 563

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/YAMAHA/RX-V563-_F

Ca te donnera peut etre une idée