question annexe sur '"l'empreinte"

6 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Je viens de voir le film "l'empreinte" de Safy Nebbou avec Sandrine
Bonnaire et Catherine Frot qui vient de passer dimanche dernier sur la
chaîne télé "Numéro 23". J'ai manqué le début mais, au moment où je suis
arrivé sur le film, dans la 1ère partie, il y avait une musique baroque
avec une magnifique basse et surtout, par dessus, deux voix
merveilleuses qui m'ont scotché devant mon écran. Bien sûr j'ai fait des
recherches mais je n'ai pas pu trouver cette magnifique musique dont je
voudrais bien avoir le titre pour la retrouver.

La musique en question figure sur le générique de fin du film que je
n'ai pas pu lire.

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a le film et qui pourrait relire le
générique et me donner les références de cette pièce ?

Merci d'avance

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

6 réponses

Marc Van Dyck
Jean-Jacques Gerbaud pretended :
Bonjour à tous,

Je viens de voir le film "l'empreinte" de Safy Nebbou avec Sandrine Bonnaire
et Catherine Frot qui vient de passer dimanche dernier sur la chaîne télé
"Numéro 23". J'ai manqué le début mais, au moment où je suis arrivé sur le
film, dans la 1ère partie, il y avait une musique baroque avec une magnifique
basse et surtout, par dessus, deux voix merveilleuses qui m'ont scotché
devant mon écran. Bien sûr j'ai fait des recherches mais je n'ai pas pu
trouver cette magnifique musique dont je voudrais bien avoir le titre pour la
retrouver.

La musique en question figure sur le générique de fin du film que je n'ai pas
pu lire.

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a le film et qui pourrait relire le
générique et me donner les références de cette pièce ?

Merci d'avance

Shazam est ton meilleur ami...

--
Marc Van Dyck
Jean-Jacques Gerbaud
Le 15/10/2015 21:23, Marc Van Dyck a écrit :
Jean-Jacques Gerbaud pretended :
Bonjour à tous,

Je viens de voir le film "l'empreinte" de Safy Nebbou avec Sandrine
Bonnaire et Catherine Frot qui vient de passer dimanche dernier sur la
chaîne télé "Numéro 23". J'ai manqué le début mais, au moment où je
suis arrivé sur le film, dans la 1ère partie, il y avait une musique
baroque avec une magnifique basse et surtout, par dessus, deux voix
merveilleuses qui m'ont scotché devant mon écran. Bien sûr j'ai fait
des recherches mais je n'ai pas pu trouver cette magnifique musique
dont je voudrais bien avoir le titre pour la retrouver.

La musique en question figure sur le générique de fin du film que je
n'ai pas pu lire.

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a le film et qui pourrait relire le
générique et me donner les références de cette pièce ?

Merci d'avance

Shazam est ton meilleur ami...

oui, bien sûr, quand on connaît l'air mais dans mon cas, je ne connais
que "la sensation", le souvenir d'une musique baroque magnifique qui
contient une superbe basse et la voix qui arrive... quelques mesures et
une autre voix qui vient se mêler à la première et la basse qui
continue, continue... bref, je ne peux pas la fredonner car je me suis
surtout arrêté sur l'ensemble !

Merci quand même de la suggestion, c'était une piste mais elle ne marche
pas ! Dommage.

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
Marc Van Dyck
Jean-Jacques Gerbaud laid this down on his screen :
Le 15/10/2015 21:23, Marc Van Dyck a écrit :
Jean-Jacques Gerbaud pretended :
Bonjour à tous,

Je viens de voir le film "l'empreinte" de Safy Nebbou avec Sandrine
Bonnaire et Catherine Frot qui vient de passer dimanche dernier sur la
chaîne télé "Numéro 23". J'ai manqué le début mais, au moment où je
suis arrivé sur le film, dans la 1ère partie, il y avait une musique
baroque avec une magnifique basse et surtout, par dessus, deux voix
merveilleuses qui m'ont scotché devant mon écran. Bien sûr j'ai fait
des recherches mais je n'ai pas pu trouver cette magnifique musique
dont je voudrais bien avoir le titre pour la retrouver.

La musique en question figure sur le générique de fin du film que je
n'ai pas pu lire.

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a le film et qui pourrait relire le
générique et me donner les références de cette pièce ?

Merci d'avance

Shazam est ton meilleur ami...

oui, bien sûr, quand on connaît l'air mais dans mon cas, je ne connais que
"la sensation", le souvenir d'une musique baroque magnifique qui contient une
superbe basse et la voix qui arrive... quelques mesures et une autre voix qui
vient se mêler à la première et la basse qui continue, continue... bref, je
ne peux pas la fredonner car je me suis surtout arrêté sur l'ensemble !

Merci quand même de la suggestion, c'était une piste mais elle ne marche pas
! Dommage.

Pas ça que je voulais dire... Si je vois bien, c'est un film de 2008.
Ca n'est pas ma spécialité, mais il doit bien être téléchargeable
quelque part. Rejouer la séquence avec le morceau en question et
identifier avec shazam. Non ?

--
Marc Van Dyck
Jean-Jacques Gerbaud
Le 16/10/2015 22:24, Marc Van Dyck a écrit :
Jean-Jacques Gerbaud laid this down on his screen :
Le 15/10/2015 21:23, Marc Van Dyck a écrit :
Jean-Jacques Gerbaud pretended :

Merci quand même de la suggestion, c'était une piste mais elle ne
marche pas ! Dommage.

Pas ça que je voulais dire... Si je vois bien, c'est un film de 2008.
Ca n'est pas ma spécialité, mais il doit bien être téléchargeable
quelque part. Rejouer la séquence avec le morceau en question et
identifier avec shazam. Non ?

Oui, ça c'est possible et je n'y avais pas pensé. Quoique si je le
télécharge quelque part, je pourrais avoir le générique de fin et, dans
ce cas, je peux arrêter le déroulement du film et voir ENFIN le fameux
titre.

Peut être que, finalement, c'est ce que je vais faire !

Merci encore.

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
Jean-Jacques Gerbaud
Le 16/10/2015 23:43, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Le 16/10/2015 22:24, Marc Van Dyck a écrit :
Jean-Jacques Gerbaud laid this down on his screen :
Le 15/10/2015 21:23, Marc Van Dyck a écrit :
Jean-Jacques Gerbaud pretended :

Pas ça que je voulais dire... Si je vois bien, c'est un film de 2008.
Ca n'est pas ma spécialité, mais il doit bien être téléchargeable
quelque part. Rejouer la séquence avec le morceau en question et
identifier avec shazam. Non ?

Oui, ça c'est possible et je n'y avais pas pensé. Quoique si je le
télécharge quelque part, je pourrais avoir le générique de fin et, dans
ce cas, je peux arrêter le déroulement du film et voir ENFIN le fameux
titre.

Peut être que, finalement, c'est ce que je vais faire !

Merci encore.

Bonjour à tous,

Enfin de bonnes nouvelles.

Finalement, j'ai téléchargé le film et ce matin, dès mon réveil, je suis
allé vérifier s'il était entièrement téléchargé.

Oui,

Hop, passé en lecture et arrivé directement au générique de fin et :

Magnificat RV 610 d'Antonio Vivaldi. Plus précisément Esurientes
Implevit Bonis.

Voilà. Je ne saurais trop recommander à tous d'écouter cette pièce qui
est magnifique.

A bientôt

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
Marc Van Dyck
Jean-Jacques Gerbaud explained on 17-10-15 :
Le 16/10/2015 23:43, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Le 16/10/2015 22:24, Marc Van Dyck a écrit :
Jean-Jacques Gerbaud laid this down on his screen :
Le 15/10/2015 21:23, Marc Van Dyck a écrit :
Jean-Jacques Gerbaud pretended :

Pas ça que je voulais dire... Si je vois bien, c'est un film de 2008.
Ca n'est pas ma spécialité, mais il doit bien être téléchargeable
quelque part. Rejouer la séquence avec le morceau en question et
identifier avec shazam. Non ?

Oui, ça c'est possible et je n'y avais pas pensé. Quoique si je le
télécharge quelque part, je pourrais avoir le générique de fin et, dans
ce cas, je peux arrêter le déroulement du film et voir ENFIN le fameux
titre.

Peut être que, finalement, c'est ce que je vais faire !

Merci encore.

Bonjour à tous,

Enfin de bonnes nouvelles.

Finalement, j'ai téléchargé le film et ce matin, dès mon réveil, je suis allé
vérifier s'il était entièrement téléchargé.

Oui,

Hop, passé en lecture et arrivé directement au générique de fin et :

Magnificat RV 610 d'Antonio Vivaldi. Plus précisément Esurientes Implevit
Bonis.

Voilà. Je ne saurais trop recommander à tous d'écouter cette pièce qui est
magnifique.

A bientôt

J'ai écouté et je n'ai pas été transporté... Il y a d'autres
compositions du même genre qui me touchent beaucoup plus, comme par
exemple :

Le "De torrente in via bibet" extrait du Dixit Dominus de G.F. Haendel,
il y en a une version pas mal sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=9y_God9vNLY

Le verset "Te ergo quaesumus" du Te Deum de M.A. Charpentier, aussi sur
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=UZDEDisf3mU

--
Marc Van Dyck