question antivir

Jean-Luc M.
Bonjour,

J'ai récemment voulu tester antivir. Tout de suite après l'install, je
demande une mise à jour puis je reboote le pc.
Ensuite, je me rends sur
http://securite-informatique.info/virus/eicar/

Et je teste. Toutes mes tentatives se sont soldées par un échec
d'antivir. Il n'a ralé sur rien.

Du coup, j'ai remis avast. Et lui, ne laisse rien passer.

Pour antivir, c'est normal docteur ?

J-L

--
J-L M. (Alphomega)
ICQ: 149635116

germa
Jean-Luc M. nous a émerveillé avec la déclaration suivante :

[...]

Il aurait fallu creuser un peu le paramétrage.
Avec la détection heuristique sur high, il réagit à ces fichiers.

Germa

Jean-Luc M. écrivait :

[...]

Quand un neu² pose une question ...
Logiquement je réponds abonne toi à "Modes&Travaux"
Evite l'ordinatique!!!!

Jean-Luc M.

Quand un neu² pose une question ...
Logiquement je réponds abonne toi à "Modes&Travaux"
Evite l'ordinatique!!!!

Après tes remarques constructives, j'ai voulu retenter l'expérience.

Malgré une configuration poussée au max de la détection heuristique et
le scan des archives, comme conseillé par d'autres intervenants (semble
t-il plus constructifs que certains), antivir m'a permis d'extraire la
plupart des fichiers eicar sur mon bureau windows (exemple:
eicar_niveau14.exe) sans aucun avertissement.

Outre le fait que ce produit me semble pas terrible pour plusieurs
raisons (une des versions d'install trouvée sur clubic est inutilisable
et celle chargée sur le site de l'auteur ne permet pas de choisir la
dossier de destination (path too long), mauvaise détection des virus de
base, etc.), il nécessite apparemment d'après les conseils de tous ici,
un paramétrage avancé que tous les utilisateurs de base ne font pas
forcément.

Mais bon, comme on dit, à cheval donnée, on ne regarde pas les dents.

--
J-L M. (Alphomega)
ICQ: 149635116
Pour m'écrire, cliquer le lien ci-dessous
http://cerbermail.com/?G5iYdBb2Ce

Jean-Luc M.
Oui, c'est vrai que le plus important est d'empécher l'execution au
final. Je suis peut-être trop sécuritaire. J'ai installé la démo de
kaspersky 7. Sur le site eicar, des le premier clic sur n'importe
fichier "dit" infecté, kasper se met à hurler. Est-ce mieux ou pas,
telle est la question !

Jean-Luc M. écrivait :

[...]

Kav est très réctif, je dirai que celà a du bon.
Il invite l'utilisateur à se poser des questions:
Il peut réagir promptement sur un script de mauvais gout et par voix de
conséquence freiner, notamment, les surfeurs un petit trop tête en l'air.

@+

Jean-Luc M. écrivait :

Après tes remarques constructives, j'ai voulu retenter l'expérience.

Je peaufine mes techniques d'"hameçonnage" pour tester la réactivité de mes
cobayes.

'scuse moi hein

"" écrivait encore des Konneries :

Kav est très réctif,

comprendre réactif

"" écrivait des Konnerie² :

Kav est très réctif

bon çà j'ai c'est corrigé

je dirai que celà a du bon.
Il invite l'utilisateur à se poser des questions:
Il peut réagir promptement sur

Bah pov' hygnar que j'suis, on réagit *à* et non sur...

Arrrf je passe sur le reste