question apres reparation de disque au demarrage

7 réponses
Bernard Maugoust
Bonjour à tous,

Il y a 1 quinzaine, mon xp a fait une vérification d'une partition de mon DD
au démarrage.

En fin, la réparation n'a pas pu se faire (10Go étaient libres sur cette
partition quand même). Un seul répertoire a été touché, bon, je passe sur les
détails pas dans le sujet ici...

Xp semble m'avoir consciencieusement laissé les restes de cette opération à
la racine de la partition, dans ce cas précis H:\FOUND.000\Filexxx.CHK et
suivants.

Y a-t-il un moyen de récupérer proprement ces 'fantômes' et de leur redonner
vie ? Sinon, comment les supprimer ? ils occupent quasi 5Go tout en étant
invisibles !

Je me suis vite rendu compte de la diminution de l'espace libre après ce
funeste matin, et j'ai vu où se cachait le repaire des fantômes pendant une
analyse antivirus ;-)

Sinon, oui, j'ai acquis de quoi cloner ce DD avant qu'il ne me joue un tour
encore plus mauvais ! Je voudrais simplement ne pas cloner mes 'fantômes'.

Cordialement,

Bernard

--
Bernard Maugoust

7 réponses

Luc
lefrob a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Question basique ,probablement ?
Cliquant sur Démarrer (onglet vert en bas à gauche) :
Dans la fenêtre du menu Démarrer je n'ai plus l'icône "Internet
,Internet Explorer"
Dans la partie haute de cette fenêtre je n'ai que "Courrier
Electronique, Outlook Express"

Comment faire réapparaître "Internet Explorer" (qui se trouve par
ailleurs sur le bureau).

Clique droit sur 'Démarrer' --> 'Propriétés' --> onglet 'Menu Démarrer' -->
'Personnaliser' --> coche 'Internet' et 'Courrier Electronique' et, si
besoin, sélectionne IE et OE dans les champs correspondants.

Merci pour votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Le Yéti
Bernard Maugoust nous a écrit dans son message :

Bonjour à tous,

Il y a 1 quinzaine, mon xp a fait une vérification d'une partition de
mon DD au démarrage.

En fin, la réparation n'a pas pu se faire (10Go étaient libres sur
cette partition quand même). Un seul répertoire a été touché, bon, je
passe sur les détails pas dans le sujet ici...

Xp semble m'avoir consciencieusement laissé les restes de cette
opération à la racine de la partition, dans ce cas précis
H:FOUND.000Filexxx.CHK et suivants.

Y a-t-il un moyen de récupérer proprement ces 'fantômes' et de leur
redonner vie ? Sinon, comment les supprimer ? ils occupent quasi 5Go
tout en étant invisibles !

Je me suis vite rendu compte de la diminution de l'espace libre après
ce funeste matin, et j'ai vu où se cachait le repaire des fantômes
pendant une analyse antivirus ;-)

Sinon, oui, j'ai acquis de quoi cloner ce DD avant qu'il ne me joue
un tour encore plus mauvais ! Je voudrais simplement ne pas cloner
mes 'fantômes'.

Cordialement,

Bernard

Bouton de droite "supprimer" ?!
(si rien d'interressant que tu ne veuilles garder en souvenir)

Luc
Luc a écrit...

lefrob a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Question basique ,probablement ?
Cliquant sur Démarrer (onglet vert en bas à gauche) :
Dans la fenêtre du menu Démarrer je n'ai plus l'icône "Internet
,Internet Explorer"
Dans la partie haute de cette fenêtre je n'ai que "Courrier
Electronique, Outlook Express"

Comment faire réapparaître "Internet Explorer" (qui se trouve par
ailleurs sur le bureau).

Clique droit sur 'Démarrer' --> 'Propriétés' --> onglet 'Menu
Démarrer' --> 'Personnaliser' --> coche 'Internet' et 'Courrier
Electronique' et, si besoin, sélectionne IE et OE dans les champs
correspondants.
Merci pour votre aide

Padkoi

Oups !!!
Désolé pour cette erreur d'aiguillage !

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

JF
*Bonjour Bernard Maugoust* !
<news:

Bonjour à tous,

Il y a 1 quinzaine, mon xp a fait une vérification d'une partition de mon DD
au démarrage.

En fin, la réparation n'a pas pu se faire (10Go étaient libres sur cette
partition quand même). Un seul répertoire a été touché, bon, je passe sur les
détails pas dans le sujet ici...

Xp semble m'avoir consciencieusement laissé les restes de cette opération à
la racine de la partition, dans ce cas précis H:FOUND.000Filexxx.CHK et
suivants.

Y a-t-il un moyen de récupérer proprement ces 'fantômes' et de leur redonner
vie ?

Pas grand chose à en faire sinon ponctuellement tenter de récupérer une
info ou deux.

Sinon, comment les supprimer ? ils occupent quasi 5Go tout en étant
invisibles !

Ils seront supprimés lors du prochain nettoyage de disque si l'option a
été cochée.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Eric Giffard
"Bernard Maugoust" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Il y a 1 quinzaine, mon xp a fait une vérification d'une partition de mon
DD
au démarrage.

En fin, la réparation n'a pas pu se faire (10Go étaient libres sur cette
partition quand même). Un seul répertoire a été touché, bon, je passe sur
les
détails pas dans le sujet ici...

Xp semble m'avoir consciencieusement laissé les restes de cette opération
à
la racine de la partition, dans ce cas précis H:FOUND.000Filexxx.CHK et
suivants.

Y a-t-il un moyen de récupérer proprement ces 'fantômes' et de leur
redonner
vie ? Sinon, comment les supprimer ? ils occupent quasi 5Go tout en étant
invisibles !

Je me suis vite rendu compte de la diminution de l'espace libre après ce
funeste matin, et j'ai vu où se cachait le repaire des fantômes pendant
une
analyse antivirus ;-)

Sinon, oui, j'ai acquis de quoi cloner ce DD avant qu'il ne me joue un
tour
encore plus mauvais ! Je voudrais simplement ne pas cloner mes 'fantômes'.

Cordialement,

Bernard

--
Bernard Maugoust

Bonjour
Un seul répertoire a été touché : Il y avait quoi dans ce répertoire ?
Je serais toi j'essayerais d'ouvrir ces fichiers avec les applications que
tu utilises habituellement.
Il suffit de renommer ces fichiers CHK avec l'extension des applications
(une par une) et d'essayer,
... mais malheureusement strictement rien de garanti.
Si tu n'y arrive pas, Shift+Suppr sur les fichiers CHK...

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse

Bernard Maugoust
Bonjour,

In message <#,
"Eric Giffard" wrote:

[snip ma prose]

Bonjour
Un seul répertoire a été touché : Il y avait quoi dans ce répertoire ?
Je serais toi j'essayerais d'ouvrir ces fichiers avec les applications que
tu utilises habituellement.
Il suffit de renommer ces fichiers CHK avec l'extension des applications
(une par une) et d'essayer,
... mais malheureusement strictement rien de garanti.
Si tu n'y arrive pas, Shift+Suppr sur les fichiers CHK...

Merci à Eric et aux autres pour les conseils. J'ai procédé par un nettoyage
de la partition. Nickel.

Beaucoup de programmes dans le répertoire anéanti : une bonne occasion de
faire le ménage, c'est le bon côté des choses.

Je vais passer au clonage quand ma disponibilité le permettra (avec
DiscWizard de Seagate, les 2 DD sont des Seagate d'ailleurs). Ensuite viendra
la tentative de démarrage surle DD Sata de sauvegarde seul, avec une CM qui
n'a pas de Sata d'origine. Encore du plaisir en perspective.

Merci, et au revoir peut-être alors,

Cordialement

Bernard

--
Bernard Maugoust

Eric Giffard
Bonjour
Je viens de trouver un soft qui retrouve le type de fichier dont l'extension
est perdue :
Alors s'il n'est pas trop tard :

http://mark0.net/soft-trid-e.html

@+
Eric Giffard

"Bernard Maugoust" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

In message <#,
"Eric Giffard" wrote:

[snip ma prose]

Bonjour
Un seul répertoire a été touché : Il y avait quoi dans ce répertoire ?
Je serais toi j'essayerais d'ouvrir ces fichiers avec les applications
que
tu utilises habituellement.
Il suffit de renommer ces fichiers CHK avec l'extension des applications
(une par une) et d'essayer,
... mais malheureusement strictement rien de garanti.
Si tu n'y arrive pas, Shift+Suppr sur les fichiers CHK...

Merci à Eric et aux autres pour les conseils. J'ai procédé par un
nettoyage
de la partition. Nickel.

Beaucoup de programmes dans le répertoire anéanti : une bonne occasion de
faire le ménage, c'est le bon côté des choses.

Je vais passer au clonage quand ma disponibilité le permettra (avec
DiscWizard de Seagate, les 2 DD sont des Seagate d'ailleurs). Ensuite
viendra
la tentative de démarrage surle DD Sata de sauvegarde seul, avec une CM
qui
n'a pas de Sata d'origine. Encore du plaisir en perspective.

Merci, et au revoir peut-être alors,

Cordialement

Bernard

--
Bernard Maugoust