Question d'arrondis

Vincent CARBOU
Bonjour =E0 Chacune et Chacun,

J'ai un petit probl=E8me d'arrondi dans mes formules :=20
je voudrai que les tarifs de ma feuille excel, calcul=E9s=20
par des formules faisant appel =E0 la combinaison de=20
plusieurs cellules et % soient arrondis =E0 0,5 ? pr=E8s,=20
c'est =E0 dire que tous mes tarifs ne comprennent que des=20
Euros "ronds" ou des arrondis =E0 0,5 ?, afin de ne pas=20
s'embarrasser de petite monnaie en 0,10 x cts et 1 x cts.
ET =E7A, JE NE SAIS PAS LE FAIRE :-<
Merci par avance =E0 celles et ceux Qui pourraient=20
m'=E9clairer???? ;->

Joyeuses P=E2ques =E0 tout le monde :-}

Vincent

hello
Bonjour,

Il faut utiliser
=ARRONDI.AU.MULTIPLE(cellule;0.05)
Bonne journée

ru-th
Salut

=ARRONDI(A1/0.5;0)*0.5

a+
rural thierry
message de news: 1a66d01c41e0b$e90eeec0$