Question aux possesseurs de 70-200 L IS

13 réponses
Pluto
Bonsoir à tous,

Je viens de me faire une belle frayeur :
Je viens enfin de recevoir le canon EF 70-200 mm L IS USM (neuf) tant
convoité;
Prudent, je visse un filtre UV d'une marque française réputée sur
l'avant de mon nouveau jouet, par mesure de protection.

Les premières images faîtes ce matin sont très décevantes (pas de
piqué); en fait, elles sont très comparables aux images fournies par mon
EF-S 17-85 mm 4-5,5 IS USM. Ce n'est donc pas catastrophique, mais on
est en droit d'attendre beaucoup mieux d'un "L".

Je décide de refaire les mêmes images cette après-midi dans les mêmes
conditions (mis à part la lumière qui a tourné) et en enlevant le filtre
une fois sur deux.
Le résultat ne laisse aucun doute : le filtre fera un bon cendrier...

Avez-vous remarqué un problème identique ?

Est-ce que je n'ai pas eu de chance avec mon filtre ou cette association
est-elle à déconseiller ?

Bref, si vous avez des idées sur la question, je suis preneur.
Car j'ai un peu peur de laisser la lentille frontale de mon caillou à
l'air libre.
Je sais, le pare-soleil fait aussi office de pare-chocs, mais bon, ...

Merci de vos réponses à venir et faîtes de belles images !

Photographiquement, Mickael.

3 réponses

1 2
xcomm
Ma question, sans doute naive. Pourquoi les fabricants d'optiques
ne fourniraient-ils pas eux mêmes, avec leurs optiques, un verre
"neutre", vissable sur leurs objectifs. Si le but est
simplement de protéger l'optique ça pourrait être une bonne
solution. Non ?

Bonsoir Richard,

Certain le fond. Les très haut de gamme Nikon, par exemple, dispose
d'une lentille frontale "simple" qui ne sera trop chère à changer en cas
de gros problème sur les gros télé. Sur mon 24-70, j'ai mis le filtre
Sigma du fabriquant qui est traité multi-couche type DG.

A+, Xavier

Durand
"Pluto" ###.fr> a écrit dans le message de news:
47657f2f$0$23252$
Bonsoir à tous,

Je viens de me faire une belle frayeur :
Je viens enfin de recevoir le canon EF 70-200 mm L IS USM (neuf) tant
convoité;
Prudent, je visse un filtre UV d'une marque française réputée sur l'avant
de mon nouveau jouet, par mesure de protection.

Les premières images faîtes ce matin sont très décevantes (pas de piqué);
en fait, elles sont très comparables aux images fournies par mon EF-S
17-85 mm 4-5,5 IS USM. Ce n'est donc pas catastrophique, mais on est en
droit d'attendre beaucoup mieux d'un "L".

Je décide de refaire les mêmes images cette après-midi dans les mêmes
conditions (mis à part la lumière qui a tourné) et en enlevant le filtre
une fois sur deux.
Le résultat ne laisse aucun doute : le filtre fera un bon cendrier...

Avez-vous remarqué un problème identique ?

Est-ce que je n'ai pas eu de chance avec mon filtre ou cette association
est-elle à déconseiller ?

Bref, si vous avez des idées sur la question, je suis preneur.
Car j'ai un peu peur de laisser la lentille frontale de mon caillou à
l'air libre.
Je sais, le pare-soleil fait aussi office de pare-chocs, mais bon, ...

Merci de vos réponses à venir et faîtes de belles images !

Photographiquement, Mickael.

J'ai un Hoya Pro1 Digital sur le mien et je n'ai remarqué aucune dégradation
de qualité.

xcomm
Merci à tous.
Mickael
Bonsoir,

MP envoyé.

Bonne soirée.
Xavier

1 2