Question aux windowsiens : graver une image iso ?

dominique
Bonjour,
Non, pas de provoc ni de troll :-)
Ma distributions (Aurox) ne se décline plus, en parution bi-annuelle,
que sur DVD.
Or je n'ai pas de lecteur de DVD. Je n'ai qu'un lecteur de CD (PC de
bientôt 5 ans).
J'ai chargé sur la toile quatre images iso des CD de la distribution. Un
ami, sous Windows, a un graveur. Comment, à partir d'une image, faire un
CD bootable d'installation depuis Windows ?
Merci et bonne journée,
Dominique

Fabien LE LEZ
On Mon, 10 Apr 2006 10:30:35 -0400, Denis Beauregard
:

Pour ce qui est de la fiabilité: je grave 2 disques et il faut
que je redémarre le PC, sinon il gèle.

[...] Win 98 sur ce PC, ce qui explique peut-être le problème...

Effectivement, avec Win 98, faut pas s'étonner que ça plante.

Ce n'est pas un problème de mémoire : j'ai fait tourner Nero 5 et 6
sous Windows NT4 et Windows 2000 avec 128 Mo de RAM.

Denis Beauregard
Le Tue, 11 Apr 2006 00:11:17 +0200, Fabien LE LEZ
écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration:

[...]

Win NT, 2000 et XP sont d'une autre technologie que Win 9x ou ME.
Dans le 1er cas, c'est uniformisé (32 bits partout) alors que
dans le 2e cas, il y a des bouts en 16 bits. C'est donc possible
que le code du graveur ait un problème uniquement avec Win 9x.

Denis

personnel
Le Mon, 10 Apr 2006 22:26:34 +0200, Gnu a écrit :

Nero Burning ROM a pas mal de fonctionnalités, même s'il faut parfois
bien chercher.

Oui, c'est clair, avec Nero, il suffit de double cliquer sur un fichier
iso pour qu'il ouvre nero automatiquement...

bonsoir!

Oui, il l'ouvre mais en mode dvd par défaut!
Donc si on veut graver un iso de cd, il faut fouiller dans les options!

Alors que si on double click sic sur le le prog pour le lancer, on a la
proposition au démarrage!dvd ou cd
Ensuite on choisi, graver une image, puis le fichier de signature et
ensuite on peut faire une simulation de gravure si on le désire!
Histoire de bien vérier que les accès ultra dma sont huilés!

Puis la suite devient une promenade de santé...
La galette toute chaude sera prête d'ici quelques minutes!

A+
jpierre

dominique

J'ai chargé sur la toile quatre images iso des CD de la distribution. Un
ami, sous Windows, a un graveur. Comment, à partir d'une image, faire un
CD bootable d'installation depuis Windows ?

Bonjour à tous.
Ça y est, j'ai gravé mes images sur des CD avec le portable de ma
fille. J'ai ce qu'il me faut. Merci à tous et bonne journée pluvieuse,
Dominique

1 2